Diomi NDONGALA libéré : La dictature de Kinshasa doit tomber
Diomi NDONGALA libéré : La dictature de Kinshasa doit tomber
Beaucoup de peines et de douleurs quand j’ai appris la libération de l’honorable Eugene Diomi Ndongala ce digne fis du pays arrêté injustement par le pouvoir dictatorial de Kinshasa pour n’avoir rien fait de mal. Alors qu’il défendait ses droits démocratiques, Diomi était devenu sujet gênant pour Kinshasa et il fallait coute que coute le mettre devant l’état de nuire.
Il est important que notre peuple continue la lutte pour faire tomber ce régime. Les souffrances et l’humiliation subies par Diomi de la part des tenants du pouvoir de Kinshasa doivent nous motiver à continuer notre combat pour la recherche de la vérité des urnes jusqu’à ce que ce dictateur au sommet de l’Etat congolais soit chasser du pouvoir. Il est inconcevable qu’un fils du congo qui n’a rien fait de mal soit arrêté arbitrairement par un monsieur soit disant Président de la Republique qui ne maitrise rien de la démocratie et ignore les concepts d’un Etat de droit.
Compatriotes congolais, ne reculons point car avec beaucoup de détermination ce régime fantôme de Kinshasa tombera un jour. La lutte continue jusqu’au triomphe de la démocratie. Pensons également a d’autres politiciens de l’opposition détenus arbitrairement a Makala tels que Mokia, Jean Jacques Chalupa, Kutino …. et faisons pression pour leur libération.
Pour terminer j’adresse une fois de plus à l’Honorable Diomi Ndongala mes sincères félicitations pour le courage dont il a fait preuve pendant tout ce temps de sa séquestration par ce régime dictatorial. Le peuple congolais ne le laissera pas seul et combattra toujours à ses cotes pour l’établissement d’un Etat de droit au Congo-Kinshasa.
Poète Robert Kabemba Mangidi, Membre et Militant du Parti Ecide.






