DIOMI NDONGALA PORTE PLAINTE CONTRE LES SERVICES DE SECURITE / LE PHARE
Diomi menace de porter plainte contre les services de sécurité de la RDC
![]()

C’est un Diomi apparemment sous le choc qui a dévoilé sa résolution de porter plainte contre les services de sécurité de la République Démocratique au cours d’un point de presse qu’il a animé hier lundi dans sa résidence située Allée verte à Binza / Macampagne, dans la commune de Ngaliema.
Il a accusé les services de sécurité de l’avoir enlevé sur la route qui mène vers Camp Kokolo alors qu’il se dirigeait à la Cathédrale Notre Dame du Congo pour la signature de la Charte de la plate-forme « Majorité présidentielle populaire» dont il est l’initiateur. Diomi a souligné que son enlèvement a été opéré par cinq personnes dont trois habillées en tenue de policier et deux autres en tenue de ville. Ses bourreaux ont provoqué selon lui un accident avec son véhicule avant de l’arrêter pour le conduire les yeux bandés dans trois lieux secrets où il a subi des tortures et des traitements dégradants.
Parlant de l’affaire de viol de deux mineures, le président de la Démocratie Chrétienne a soutenu la thèse d’une cabale montée contre lui par les services de sécurité dans le but de le salir et de le neutraliser politiquement. Il s’est dit victime de son combat pour la vérité des urnes et dans sa loyauté à son leader, Etienne Tshisekedi après les élections bâclée du 28 novembre qui ont provoqué d’après lui la crise de légitimité en RDC.
Le porte-parole de la DC a fustigé l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place qui a décidé la traque des opposants dans le but d’instaurer la pensée unique en RDC. Diomi Ndongala s’est dit indigné par la destruction méchante du siège de son parti par les policiers qui ont emporté 32 mille dollars des cotisations des membres de son parti et plusieurs biens qui s’y trouvaient. Il a déploré le fait que le Procureur général de la République, gardien de la loi qui s’est discrédité en collaborant à cette mise en scène de mauvais goût. Tout en pardonnant en tant que Chrétien ses bourreaux, Diomi a néanmoins confirmé sa décision de saisir la justice pour faire éclater la vérité au grand jour afin de recouvrer son honneur souillé dans cette affaire. Toutefois, cet opposant a témoigné qu’il a trouvé dans son calvaire plusieurs de ses compatriotes détenus dans les cachots secrets en violation de la Charte universelle des droits de l’homme que la République Démocratique du Congo a pourtant ratifié.
En dépit de ce coup dur, Diomi a réaffirmé son engagement dans le combat pour la vérité des urnes, afin de doter le pays d’un gouvernement apte à répondre aux aspirations profondes du peuple congolais. Il a remercié les ONG des droits de l’homme et le président français, François Hollande, pour des pressions exercées en vue d’obtenir sa libération.
Eric WEMBA
**************************************************************************





mr diomi ndongala DIEU a fait sa grâce ; vous irez faire des examens les résultats seront négatifs ; c’ est honteux pour ses gouvernements…INGETA
J’aimeJ’aime