Le cinéaste Thierry Michel agressé à Kinshasa/ LLB
![]()
Mis en ligne le 20/02/2012
RDCongo
![]()
Le cinéaste Thierry Michel agressé à Kinshasa
Le cinéaste belge Thierry Michel – dont le film consacré à l’assassinat à Kinshasa, en 2010, d’un défenseur des droits de l’homme, « L’affaire Chebeya, un crime d’Etat ? » sort ces jours-ci sur nos écrans – a été victime d’une agression jeudi dernier à Kinshasa.
Dans la journée, il avait filmé la répression de la Marche des chrétiens (voir « LLB » 17 février) et avait été emmené au poste puis empêché de travailler malgré ses autorisations en règle. Le soir, vers 23 h 30, il a été attaqué sur le boulevard du 30 juin par une bande de voyous qui l’ont tabassé sans le voler. Il s’en sort avec des contusions.
Marie-France CROS
6 Commentaires
Poster un commentaire





Que KABILA quitte le pouvoir avant que le mal n’arrive pour lui
J’aimeJ’aime
toute la lumière sur cette affaire d’assassinat doit être établie pour que les différents auteurs soient punis.
J’aimeJ’aime
La vérité est têtue mais finie toujours par se frayer un chemin là où on ne l’attends pas ! Courage à tous les acteurs de la vérité rien que la vérité !
J’aimeJ’aime
Que ceux qui entretiennent la violence sachent que très bientôt ils en seront les victimes.
Ils manqueront à qui demender secours.
J’aimeJ’aime
Vous verrez que la Belgique va réagir maintenant qu’on a touché à son ressortissant. Un seul belge menacé vaut plus que des milliers de congolais tués par le même régime que la Belgique soutient. Tout le monde aime le congo mais pas les congolais.
J’aimeJ’aime
VOILÀ LES CONSÉQUENCES DE GENS QUI N’ONT PAS GAGNÉS LES ÉLECTIONS ET LE RÉGIME DE KABILA EST SANGINAIRE. IL A TUÉ SON PAPA ADOPTIF ET AUJOURD’HUI IL EST MALADE, IL EST DÉVENU FOU. NOUS PEUPLE CONGOLAIS NOUS NE VOULONS PAS DE KANAMBE ALIAS KABILA. RENDEZ NOUS NOTRE VICTOIRE CAR C’EST LE Dr TSHISEKEDI QUI A GAGNÉ LES ÉLECTIONS DU 28 NOVEMBRE2011.
Mr THIERRY MICHEL PEUT PORTER PLAINTE À KABILA.
J’aimeJ’aime