Carton rouge au ministre de la communication et porte parole du gouvernement de la RDC
24.02.12 Chronique: Carton rouge au ministre de la communication et porte parole du gouvernement de la RDC
Toutes législatures confondues jamais un ministre d’un gouvernement de la république n’a agit avec si peu de discernement, quelques soient les injonctions reçues de ses supérieurs hiérarchiques.
Un ministre doit modérer en tout temps son langage et quand il s’agit de déclarations politiques officielle il ne peut calomnier ni bafouer l’honneur de son peuple en toute liberté. Un Ministre qui défie toute la nation congolaise et la communauté internationale par ses propos insensés et incendiaires sortis tout droit des années Pinochet est-il “the right man in the right place” ?
Le Porte Parole du gouvernement de Kabila Fils semble ignorer que le Congo fait partie de la communauté internationale et qu’il ya des règles à suivre et à respecter. Son arrogance est de plus en plus insupportable même parmi ses proches qui ne lui font plus confiance.
Et son incompétence n’a de rivale que son incohérence. Voilà qu’hier il condamnait, selon ses propos, la position regrettable de la communauté internationale à propos de l’interdiction de la marche pacifique des Chrétiens par les autorités congolaises voire meme l’accusant d’interférer dans les affaires intérieures du pays et affirmant péremptoirement que le Congo n’avait des leçons à recevoir de personne.
Et voila que 24 heures plus tard c’est le même qui se met à quémander devant la presse à la même communauté internationale l’argent pour la 2eme phase de l’organisation des élections provinciales et locales. Il pousse le cynisme à ajouter : sinon dites adieu à la légitimité, nous garderons les mêmes élus qu’hier.
Au lieu même d’étudier les dossiers voilà une fois des plus qu’il continue à dire des énormités: que notre pays, le Congo, a organisé seule les élections présidentielles et législatives du mois de novembre sans apport d’argent de la communauté internationale. Quelle ignorance ou pire quelle ingratitude !
Quelle honte pour un ministre du gouvernement de la république ? Heureusement le porte parole de la Monusco lui a rabattu le caquet en lui signifiant preuve à l’appui l’apport de la communauté international à ces élections. Il est un fait que ce ministre a la méconnaissance totale des dossiers.
Nous n’osons croire que toutes ces positions incongrues que le Ministre prend viennent de sa hiérarchie politique. Si c’est le cas cette ignominie met en porte à faux toute la classe politique congolaise. Mais à en croire certaines confidences il serait lui-même le maitre d’œuvre de la grande majorité des décisions absurdes qu’il prononce au nom du gouvernement de la république.
Nous dénonçons avec force ces agissements nuisibles pour la nation toute entière. Qu’il s’en aille au plus vite ainsi que son gouvernement fantoche qui n’a aucune légitimité.
Le Congo est une nation d’hommes fiers épris de savoir et de culture et les prises de position dictatoriales et surtout burlesques qu’il prend lors de ses sorties médiatiques font honte à tous les congolais de l’intérieur et encore plus à l’extérieur à toute la diaspora congolaise.
Paulin Mwaku-Muloshi
membre de la rédaction en chef de CongoForum





les sangs de congolais crie du jour au jour ,et le Dieu tout puissant fait sa justice bokokonza teeeeee IGENTAAAAAAAAAAAAAA
J’aimeJ’aime
Ces genres de comportements ne surprend guere, de lors, son tricheur d’autorite morale ne sait pas se prononcer sur n’importe quel sujet. Ce pour cela lui au moins nous relate avec vivacite la pensee profonde de celui ci.
J’aimeJ’aime
il a bouffe son petit frere ilya meme pas 2 mois a lodja.sans maniere ce petit esclave de kanambe
alors qu,on l,entendait pr en finir une fois avec les geants de sa tribus;il n,a meme pas pu se rendre
aux obseques.ce messieur est trouble mentalement.essayer d,analyser chaque acte qu,ils commentent;vs comprendrez que c,est malade qui parle!
J’aimeJ’aime
Mende Omalanga traduit en français ce qu’ il pense dans son dialecte.Quelle tête fait-il quand il se retrouve devant sa femme et son flot d’enfant? Qu’i sache que, même si les hommes ne s’occupent pas de lui, il n’échapera pas au verdick de la nature. Ah oui ça c’est vrai.Quel gachis pour la pauvre maman que d’avoir une fripouille pareille comme fils de ses entrailles.Sûr, une porte d’entrée des problèmes dans la famille respectueuse.Dommage.
J’aimeJ’aime
Kabila pe azali koyoka na ye makambu mbendre wana azali koloba na france te yango ye alekaka na ba tv bongo toko zwui yo mbendre okosuba na bilamba ndenge osubaki awa .
J’aimeJ’aime
MERCI PAPA BA KOKENDE MOSIKA TE INGETAAA
J’aimeJ’aime
esali ndenge wana,ba kokweya
J’aimeJ’aime
vraiment ce que moi je ne comprends pas, la RDC n’a plus un gouvernement en place, ce Mende expédie t-il les affaires courantes ou parle vraiment au nom du gouvernement qui n’existe pas ou qui ne siège plus? Mende est encore ministre ou député? comme il ne s’est pas se taire ou place t-il le pays? et quelle sanction exemplaire lui est- il réservée, voilà la preuve de l’impunité et de l’anarchie qui règne dans ce pays. parce que Mende se croit le chef de l’état de ce pays ou il n’a peur de personne ni de cette population meurtrie qui subit cette marque de lynchage de la part des politiciens au pouvoir, qui font semblant de parler au nom de cette population… bref une grande cacophonie au sein de la majorité ou personne ne sait plus son rôle … »wait and see »
J’aimeJ’aime
Véritablement pour les changement de notre pays ils nous faut vidée toutes bandes de politicien(e) archaïque
J’aimeJ’aime
incapable de supporter ses propres enfants delaissés en Belgique, il se croit responsable et intelligent; qu’il s.en aille au diable.Son salaire c’est la mort comme Katumbi le boy des rwandais.
J’aimeJ’aime
Le ministre actuel de l’ information est bien connu pour son incompétence et ses âneries ….. Mais comme il est un grand perroquet , il faut se poser la question de savoir s’il ne pérore pas d’une façon inintelligente tout ce qu’on lui dit déclarer.
De toutes les manières il n’est pas à sa place et le gouvernement lui-même devrait dégager.
NYK
J’aimeJ’aime
L’ensembles des gouvernement commençant par lui même président fantaisie c’est sont des dingues
J’aimeJ’aime
CE PETIT BANDIT DE MENDE EST UN GRAND MENTEUR OU ENCORE UN KULUNA EN CREVATTE
J’aimeJ’aime
MENDE AVANT DE DIRE N IMPORTE QUOI VERIFIE D ABORD VOILà LA CONSEQUENCE TU TE CROIE AU DESSUS DU MONDE.PERROQUET OYOKI SONI SOKI SONI EZALAKA NA MAKOLO MAIS OKOMI HANDICAPE.A CHAQUE JE TE POSE LA QUESTION OU EST PLACE KANAMBE?TU SERRA JAMAIN A CHAQUE FOIS SA PORTE PAROLE,JE VEUX VOIRE KANAMBE A LIVE STP.
J’aimeJ’aime
C’est la preuve que nous vivons dans une repubique bananiere chaque ministere prend des decisions automatiques sans conjonction avec les autres institutions. Le pays est geré en ordre dispersé cela depuis l’entrée de l’AFDL nous nous souviendrons de Mr yerodia dircab du president se permetait de convoquer les ministres et les ambassadeurs, combien des slogans prisent à la volé n’avons nous pas entendu kin propre, kanga vagabon, opération pas des sachets, tolérence zero etc.. Tout cela est parti où?
J’aimeJ’aime
HOOOOOOOOOOOOOO MENDE NALOBI BANDA LELO ZALA NA MAYELE MPO OFONGULA MUNOKO NAYO OZA MUKOLO MAKANISI LOKOLA MWANA MUKE ATA MWANA ALOBAKA AVANT YA KOKENDE TOILET PAPA O MAMAN NALINGI NAKENDE TOILET?
J’aimeJ’aime
ce Mende devrais d abord s occupe sa famille qu il jete soit le porte parole d un grand pays comme le congo. honte a sa famile biologique et politique!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
SI LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE EST FORTE QU’ELLE SANCTIONNE CE MINISTRE FOU DE KANAMBE ALIAS KABILA!
J’aimeJ’aime
ceux ancêtre ils etaient des cannibale alors il a le sang chaud , manquer d’humainisme , voilà .
J’aimeJ’aime
PREUVE DE PLUS DE L’INCAPAPCITE DE KABILA A DIRIGER LA RDC!!!!!
Preuve de plus que celui qui se fait appeler « Joseph Kabila » n’est plus aux commandes, si bien que chaque Ministre dans un excès de zèle voudrait faire croire à l’existence de ce fameux Kabila qui n’est plus que l’ombre de lui même, pendant qu’ils concoctent une énième imposture et couleuvre à faire avaler au peuple congolais qu’ils prennent pour naïf.
Le peuple congolais n’est plus dupe pour se laisser tromper par des montages grotesques comme ceux de la soi disant présence de Kabila aux obsèques de Katumba Mwanké.
Lui Mende qui aime l’exhibitionnisme, peut-il nous dire maintenant où es ce fameux Kabila ? Après avoir crû Nous leurrer en disant qu’il voulait se mettre à l’écart pour ne pas interférer dans la décision de la CENI sur les législativeS ? Maintenant que cette décision de la CENI est tombée; Est-ce une raison pour ne pas organiser la traditionnelle cérémonie d’échange des voeux avec des ambassadeurs qui ne savent plus organiser leur agenda des vacances à cause de cette absence injustifiée du prétendu Chef d’Etat ? Est-ce une raison pour ne pas recevoir les accréditations des ambassadeurs qui sont là à Kinshasa depuis plus d’un mois et sont mis dans l’incapacité de travailler ?
Qu’a t-il dit ? Que la communauté internationale n’a contribué en rien ?
En dehors de toute autre considération, n’eût été la MONUSCO (Communauté internationale), avec quels avions le Gouvernement allait-il déployer le matériel de la tricherie et de la fraude à l’intérieur du pays ?
Nous ne cesserons de le dire, Mende est bon pour le supplice du collier à Ndjili à la Place Sainte Thérèse.
Qu’il cesse de prendre le peuple congolais pour naïf.
J’aimeJ’aime
Frère Paulin, tu dois savoir que tu vie avec un malade mental !
J’aimeJ’aime
MENDE se croit le plus intelligent de toute la republique , orque cest le contraire il est le plus idiot de tous les congolais. Il fait des declarations a la tele au nom du gouvernement sans que le gouvernement ne fasse un conseil de ministre. Donc il fait des declarations idiotes.
J’aimeJ’aime
A qui la faute? Un griot du roi reste tjrs pour ne pas dire Un peroquet National la honte de la République Dictatoriale du Congo
J’aimeJ’aime