Aller au contenu principal

VIDEO DU LIEU OU SE TROUVE LA FOSSE COMMUNE DE KIMWENZA ET AUDIO D UN TEMOIN OCULAIRE

MISE A JOUR DU 19/12/2011

AVEC BCP DE RISQUES, CAR LE LIEU EST SURVEILLE, NOUS AVONS IDENTIFIE ET FILME LE LIEU OU LES HABITANTS DE KIMWENZA ONT SIGNALE LA PRESENCE D UNE FOSSE COMMUNE. EN AUDIO, LE TEMOIGNAGE D UN TEMOIN OCULAIRE. LES CORPS SONT ENTERRES DANS DES SACS ET LE LIEU A ETE PAR LA SUITE COUVERT AVEC DU SABLE. LES CORPS ON ETE ENTERRES DANS CET ENDROIT LA NUIT ENTRE LE 3 ET LE 4 DECEMBRE. UN CAMION MILITAIRE DE MARQUE  CHINOISE   A EFFECTUE LA DECHARGE DE CES CORPS SELON LES TEMOINS. LA NUIT DE L ENTERREMENT UN FORT ODEUR DE PUTREFATION AVAIT ATTIRE L ATTENTION DES HABITANTS. L EQUIPE DES HOMMES EN UNIFORME SONT RESTE SUR PLACE PLUSIEURS HEURES POUR CREUSER UNE FOSSE ET Y DECHARGER LES CORPS ENVELOPPES DANS DES SACS.

DC

*******************************

10/12/2011

UNE FOSSE COMMUNE CONTENANT UN NOMBRE ENCORE IMPRECISE DE CORPS  D’ HOMMES ET FEMMES A ETE DECOUVERTE A KIMWENZA (NON LOIN DE L’ UNIVERSITE DE KINSHASA) PAR LA POPULATION DE CETTE LOCALITE A LA PERIPHERIE DE KINSHASA.

AU COURS DES DERNIERS JOURS, LES HABITANTS DE KIMWENZA, EN PROXIMITE DE L’ UNIVERSITE DE KINSHASA, ONT NOTE LA PRESENCE SUSPECTE  DE JEEPS  QUI NUITAMMENT S’ ARRETAIENT TOUTES EN PROXIMETE D’ UN LIEU ISOLE DE LEUR CONTREE.

CETTE NUIT, UN GROUPE DE JEUNES KINOIS A DECIDE D’ALLER VERIFIER CE QUE SE PASSAIENT A CET ENDROIT, LIEU D’ UN PELEGRINAGE MACABRE LA NUIT.

ILS ONT NOTE QUE LA TERRE A CET ENDROIT ETAIT MANIFESTEMENT REMOUEE. DES CONGOLAIS QUI HABITENT DANS LES ENVIRONS ONT CONFIRME LES ALLEES ET RETOURS SUSPECTS DE VEHICULES PICK-UP OU AUTRES JEEPS LA NUIT, EN PROXIMITE DU LIEU OU LA FOSSE COMMUNE A ETE DECOUVERTE AINSI QUE UN PEU PLUS LOIN, EN PROXIMITE DU FLEUVE.

LE DEPUTE DE L’ OPPOSITION, FRANK DIONGO,  S’ EST PERSONNELLEMENT RENDU SUR PLACE POUR VERIFIER   L’ INFORMATION ET IL VIENT DE NOUS CONFIRMER  QU’ IL S AGIT BIEN D’ UNE FOSSE COMMUNE CONTENANT UN GRAN NOMBRE DE CADAVRES RECEMMENT ENSEVELIS. LA PRESSE LOCALE ET INTERNATIONALE AINSI QUE  LA MONUSCO ONT ETE DEJA INFORMES ET SAISIS ET ILS VIENNENT DE SE RENDRE SUR PLACE.

L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE CRAINT QUE LES CORPS DECOUVERTS DANS CETTE FOSSE COMMUNE A LA PERIPHERIE DE KINSHASA APPARTIENNENT AUX VICTIMES DE LA REPRESSION VIOLENTE EXERCEE AU DETRIMENT DE LA POPULATION DE KINSHASA QUI A PROTESTE CONTRE LA FRAUDE ELECTORALE EN RDC.

NOUS AVONS DEJA SIGNALE ET DENONCES LES NOMBREUX CAS D’ ENLEVEMENTS DE JEUNES KINOIS DONT LES FAMILLES N’ AVIENT PLUS  AUCUNE NOUVELLE DEPUIS LEUR ARRESTATION,  AINSI QUE LA DISPARITION DE MILITANTS DE L’ OPPOSITION ARRETES AU COURS DES DERNIERES MANIFESTATIONS VIOLEMMENT REPRIMEES A KINSHASA DEPUIS LES DERNIERS JOURS DE LA CAMPAGNE ELECTORALE.

VERITE ET JUSTICE POUR LE CONGO

LE PEUPLE D’ABORD

MARC MAWETE

44 Commentaires Poster un commentaire
  1. Matondo D. Aimé de D. #

    Je crois qu’il est nécessaire pour démontrer à l’opinion tant nationale qu’internationale, le risque du débâcle dans lequel on veut orienter le pays. Nous devons tous nous mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à ses imposteurs, tueurs et affameurs de notre peuple. Cet assassin de rwandais au pouvoir a un plan machiavélique dont le but est d’imposer la suprématie de l’ethnie Tutsi en Afrique centrale par la terreur et les armes.
    Sa politique consiste à enrichir et à faire prospérer le Rwanda économiquement, socialement et militairement par le pillage systématique de nos ressources, partant d’une stratégie de maintenir une instabilité permanente à l’est de la RDC, zone riche en ressources naturelles et minières…… C’est pourquoi, il n’hésite pas de tuer les paisibles citoyens qui ne réclament qu’une chose: le retour du droit, de la justice et du bien-être social…… La population congolaise qui s’est investie en élisant massivement son leader, en la personne de son Excellence Etienne Tshisekedi wa Mulumba comme président de la république, se voit aujourd’hui voler sa victoire par les armes, les tueries et les enlèvements….l’heure est à la prise de conscience peuple congolais, car nous n’avions pas hésiter un seul instant à dénoncer dès les premières heures du matin du 5 décembre 2011, l’érection d’une fosse commune dans la périphérie de la ville de Kinshasa, et précisément à la mission catholique de Kimwenza, et en avons informé les autorités de mon parti l’UDPS et d’autres formations politiques de l’opposition. Ne baissons pas les bras cher peuple du grand Congo: luttons, luttons, nous arriverons à renverser l’ordre dictatorial établi par ces rwandais…….

    J'aime

    15 juin 2013
  2. Lomo #

    Bonsoir a tous, sortons des rumeurs pour transiter dans le concret, bien que la situation ne pas bonne pour nous, mais sortons dans le bilobela, bien que ce chien nous considere comme des animaux dans l’abatoire, soyons serein loin des emotions, et investigons pour avoir des preuves qui va nous servir comme des armes de pression pour ses bourreaux occidentaux qui sont derriere Kanambe, car ils se comportent tres souvent comme des prostituees, a l’exemple de Moubarack qui etait leur pion, mais a cause de la pression du peuple, ils avaient fini par le lache. NOUS SOMMES PLUS VAINQUEUR, PARCE QUE NOUS COMBATTONS LE BON COMBAT (Si Christ est pour nous, qui sera contre nous?)

    J'aime

    30 décembre 2011
  3. ce fils de pute doit partir KANACHIEN, il massacre les intellectuels lui qui est 1 illetré, rwandais, sanguinaire, genocidaire avec ce voyou de nkoyi kuluna soit disant pasteur et cette cour supreme d´injustice doivent payer 1 jr car le sang de ces innocents qui crie plus que le sang d´Abel et le cri est arrivé jusqu´au trone de L´Eternel.

    J'aime

    17 décembre 2011
  4. C’est vraiment déplorable de voir qu’y a des personnes intellectuelle qui soutiennent un taximan qui n’a meme pas la moitié de connaissance de leurs petit fils….il faut etre fou pour soutenir un génocidaire….mais sachez les bien que QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE,vos fils,vos petits fils payeront ce que vous vous avez fait au peuple congolais….que LE SANG DE TOUTES PERSONNES TUÉE POUR LA CAUSE JUSTE DU CONGO,DU PLUS GRAND AU PLUS PETIT RECLAME JUSTICE DANS VOS OREILS JOURS ET NUIT….que le ciel et la terre vous soit amer,et que la nature vous combatte tout le jours de votre vie ainsi qu’à votre progéniture

    J'aime

    16 décembre 2011
  5. BANZA Maurice #

    Nous voulons faire de notre Congo Aussi un etat de Droit.

    J'aime

    16 décembre 2011
  6. Patrice #

    S’il vous plait, un peu de professionalisme!! Avant de véhiculer une information comme celle-ci prennez soin de vous assurer de la détention des preuves tengibles et solides. Comment voulez-vous que nous croyions à une telle nouvelle sans preuve aucune? C’est du journalime de très bas niveau. Avec cette manière de faire, nous n’irons pas de l’avant!! Nous sommes tous déterminés à faire partir KBILA et ses fous du roi, mais pas avec de l’intox pais avec des informations et faits vérifiées!!

    J'aime

    16 décembre 2011
    • mukadi #

      Pas de déclarations en l’air, il faut montrer les preuves, mes amis, vous êtes sûrs que les gens vont vous croire comme ça parce que vous êtes de l’opposition?

      J'aime

      16 décembre 2011
      • zerofaute #

        quelles preuves tu veux toi, la situation est grave, comment est-ce que tu ne peux pas comprendre que l’heure est grave?

        J'aime

        16 décembre 2011
      • derek #

        des preuves? tu veux des preuves ???? en voici si réellement tu desires connaitre la vérité;
        1. rends toi à kindele, et descend à partir de l’arrêt kasai, demande à toutes les mamans et autres qui vendent ds les abords de cette petite route(« qu’ avait inauguré kimbuta, disant que le calvaire etait fini pour la population de kindele-kimwenza, après reparation de cette route. vient tu en jugeras toi-même, et tu sauras quel genre des autorités publiques dirigent le congo » je n’en dis pas plus, tu verras toi-même, toi qui est en quête de vérité.) demande à tout ce monde ce qu’ils ont vu entendu et ressenti après le passage de ce vehicule, et progresse jusqu’à kimwenza demande aux habitants de-là le lieu où ils auraient remarqués des mvts suspects, tu changeras ta facon de voir les choses

        J'aime

        16 décembre 2011
      • t´es aussi genocidaire coe lui, tutshi, race de satan, kabilista bientot vs allez rentrer chez vs ds l´enfer qui et rwanda

        J'aime

        17 décembre 2011
  7. Vincent L. #

    De grâce mes frères, ce n’est pas par le mensonge que vous défendrez la noble cause du peuple congolais.

    Chaque fois que vous le faites vous perdez en crédibilité et votre voix ne sera que plus faible…

    Travaillons sur les VRAIS problèmes de notre société et de nos gouvernements. Il y a suffisamment de problèmes à traiter, que pour devoir en inventer!

    J'aime

    16 décembre 2011
  8. Sonia #

    Kabila est proche de sa mort c’est un idiot et fils de pute ! je le deteste de tout coeur maudit soit la mamelle qui a alleter ce sanguinaire . maudit soit toute sa famille et sa descendance . Criminel sorcier il doit être le fils de lucifer .
    Kanambe sache que ton heure est à la fin et que les armes ne depasse pas la volonté du peuple . tu ne saura pas tuer tout un peuple sous le regard de Dieu tu paiera très cher et sache que nous mangerons ta chaire toute crue sale fils de pute .

    J'aime

    16 décembre 2011
    • Vincent L. #

      Triste de trouver de tels mensonges sur un site qui se nomme « Vérité et Justice … »

      J'aime

      16 décembre 2011
      • sylva n. #

        mon cher vincent l. vérifie en lieu et place de qualifier une information de mensonge… je comprend ton appartenance politique, il est triste de voire un congolais s’en foutre du sort de siens. peut être que parmi les victimes s’y trouve un de tes cousins…

        J'aime

        16 décembre 2011
      • derek #

        vincent,
        ecoute bien ce que je vais te dire cher frère congolais, j’imagine: j’habite le quartier, il ne m’a pas été rapporté mais j’ai vu personnellement ce vehicule la nuit vers 19heures après qu’il ait eu coupure d’electricité, le passage de ce vehicule laissait une odeur nauséabond très remarquable. va demander aux habitants de kindele et 7 km, surtout les gens qui vendent jusqu’aux heures tardives le long de cette route principale ils te diront ceux qu’ils ressenti cette nuit du 06 au 07 novembre si je ne me trompe pas.

        J'aime

        16 décembre 2011
  9. Miso Gaa #

    La ou je pense vraiment que Kabila akotikala kaka c’est quand je nous vois avec nos reactions poue certaines idiotes !!! Personne n’a verifie. Et on a même des amis et de la famille a Kin ! Personne n’a analyse cet article cet article mal ecrit du reste par quelqu un d’une instruction approximative ! Chers amis, ici a Kin on attend de la diaspora une action qui attire l’attention et contribue a la lutte interne. Mais ca doit etre serieux. Parce que tout le monde sait que Kimwenza n’est as du tout proche du fleuve. Il n’ y a pas de fleuve la-bas. C’est a cote de Mont-Ngafula.Franck Dingo a disparu depuis le 28 novembre 2011. Il se cache du fait des menaces repetees a son endroit. Gare aux manipulateurs. p

    J'aime

    16 décembre 2011
    • Bitulu #

      On a parlé d’une autre fosse près du fleuve, si je ne m’abuse. Sinon, c’est une bêtise. Nous courons tous après la vérification. Mais s’il faut discuter pour disculper le pouvoir, je pense que nous perdons notre temps. Le bilan des morts du week-end passé dépassent de loin ce qui est avancé par le pouvoir car l’hôpital Mama Yemo à lui seul en a reçu plus de 117. Les assassinats ne datent pas d’aujourd’hui dans notre microcosme. C’est connu ! On a vu des grands professeurs sacrifiés pour avoir approché une concubine du Chef …

      J'aime

      16 décembre 2011
  10. innocent #

    Où sont les photos qui prouve l’existence de cette fosse commune, vs dite que frank Diongo s’y est rendu. Est c c pas de l’intox? basé sur des fausses informations ns voulons des preuves.non à la manipulation

    J'aime

    16 décembre 2011
  11. Cela ne pas etonant de voir ces corps la-bas car ils vont maison apres-maison pour masacre les Congolais. Que fait nos amis de belgique pour venger le sang des congolais? Kanachien et Tambwe-Mwamba dormais et s’est relax bien en donnant les ordre pour tuer les Congolais a Martin’s hotels avennue du lac 87 no 1332, Rixensart Belgique: tel. 0033226557111. Il est gardez plus-que le president des USA. Si nous ne tuons pas ce chien nous sommes envoi de disparition. Beaucoup des gens avaient disparue de la terre de cette maniere qui est utiliser pour les Congolais.

    J'aime

    16 décembre 2011
    • Vincent Ts #

      Ils ont des gsm avec appareil photo , pourquoi on nous envoie pas des photos pris directement ou discrettement , on a besoin des photo pour confondre et faire arreter cette bande de fou. Sans preuve visible nos paroles ne serviront à rien et on pourra toujours continuer à nous lamenter personne ne nous prendra au serieux

      J'aime

      17 décembre 2011
  12. supermec #

    en lybie c’etait pareil!oh fausse commune,apres on decouvre que c’etaient juste les os des animaux…nous voulons voir la photo comme preuve vu que y’a dejà des gens qui se sont rendus sur place!merci pour la photo en appui!

    J'aime

    15 décembre 2011
    • Christham #

      Y a que des cons comme toi pour croire et avaler la couleuvre ou soit tu es un kanambiste. Des ossements humains se transformant en ossement animal ?

      J'aime

      15 décembre 2011
  13. naomi #

    Je ne comprends pas certaine personne on a retrouvé une fausse commune avec des morts à kiwenza vous qu on rapatrie les corps en Europe.

    J'aime

    15 décembre 2011
  14. BARO LOPEZ #

    LA CAPACITE ET LE DEGRE DE DE LA TEMPERATURE SE MESURE EN UNITE CELCIUS OU CELCIUS OU FARHADAY. ALORS LA TEMPERATURE D’HIVER NE FAIT QUE DESCENDRE., DE 10 A -10 DEGRE.SAUL EST REJETTE, IL NE POURRA PLUS GOUVERNER MALGRE LES ASSASSINATS INTENPESTIFS .LE PEUPLE VAINCRA PCQ DIEU A ENVOYE SON ESPRIT POUR SOULEVER TOUT UN PEUPLE, QU’ON CROYAIT ETRE DE BWM. NOUS AVONS MONTRE A LA FACEDU MONDE QUE CE GARCON DOIT QUITTER, NOUS ALLONS MOURRIR POUR CE CONGO QUIEST PLEIN DU SANG DES INNOCENTS..BIEN AIME MUSICIEN QUI ETAIT LE MR SIC DE LA COMMUNAUTE MUSICALE QUI ETAIT LA ENTRAIN D’EMPOISONNER TOUS MUSICIENS CAD CEUX QUI ETAIT CONTRELE POUVOIR EN PLACE.
    EMENEYA ETAIT EMPOISONNE PAR UN MUSICIEN CONGOLAIS A LA SOLDE DE CET HOMME GENOCIDAIRE. A NOS LA VICTOIRE PCQ DIEU EST AVEC NOUS.MERCI….

    J'aime

    15 décembre 2011
  15. TATYKATANGA #

    mais ou est le pauvre moreno et la fameuse communaute internationale ,ballance les images pour plus des confirmation cette guerre sera longue et populaire jusqu ala victoire finale

    J'aime

    15 décembre 2011
  16. frank kamba #

    Kanambe doit parti,criminal vempir, muloji.

    J'aime

    15 décembre 2011
  17. le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui regardent sans rien faire…
    ERICKSON

    J'aime

    15 décembre 2011
  18. Maman en colère #

    Dieu a déjà entendu nos pleurs, il a vu nos actions, il connaît nos limites et il prends toujours en mains la suite des évènements. Si cette découverte n’est pas la main de Dieu, comment peut on interpréter cela ? L’esprit saint intervient souvent quand on s’y entend pas ! Restons confiants, même si le diable persiste ! C’est maintenant que les choses doivent changer ! Renforçons notre vigilance !

    J'aime

    15 décembre 2011
  19. oleko #

    mais ou sont les images pour montrer au monde ce qui se passe au congo-zaire.

    J'aime

    15 décembre 2011
  20. mikombe #

    Plus sagement aviez vous envoyer l’information à la CPI?et autre organisme internationaux pour plus de crédibilité?

    J'aime

    15 décembre 2011
  21. Vite, les images sur internet. Que le monde soit saisi avant le samedi. Le roi des belges et tous les belges qui soutiennent kanachien doivent recevoir la copie de cet article avec images à l’appuie. Oooooooooooooooooooooooooooooh kanambe veut exterminer notre peuple. C’est pire que la choa

    J'aime

    15 décembre 2011
  22. Mais il faut ns envoyer des image svp ns avons besoin des image,vraiment KANAMBE tu cherche quoi ds notre pay,voici comment tu tue seulement le jeune fille est jeune garcon,si reelement tu es vote par le peuple pourquoi vous empecher le peuple pour qu’il puisse faite ensemble avec toi,

    J'aime

    15 décembre 2011
  23. Berth #

    C’ est sur que ce rwandais s’accrroche au pouvoir pour nous extreminer

    J'aime

    15 décembre 2011
  24. KANACHIEN sanguinaire toi u pense que tu ne va pas mourir,toi ausi tu va parture sur cette terre parsque tu es ausi la puisiere,tu vais terminer toute la population du congo pour que congo deviennent rwanda,mais je ne pense pas,voyoux toi tu va payer chere le sang de ses jeune garcon est fille qui declare leur liberte mais toi comme tu est rwanda le sanguinaire tu es entrain de tuer.

    J'aime

    15 décembre 2011
  25. papy eloko #

    si cela est vrai,et c’est donc tres grave!il faudrait que les diplomates occidentaux viennent s’en rendre compte et ceci est une preuve du génocide par le silence.comment certains congolais oseraient-ils soutenir un vempire monstre de ce genre?lorsque DIEU rejete quelqu’un,on ne peut plus rien faire qqui ne tienne débout.

    J'aime

    15 décembre 2011

Rétroliens & Pings

  1. CongoNews
  2. VIDEO DU LIEU OU SE TROUVE LA FOSSE COMMUNE DE KIMWENZA ET AUDIO D UN TEMOIN OCULAIRE « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  3. VIDEO DU LIEU OU SE TROUVE LA FOSSE COMMUNE DE KIMWENZA ET AUDIO D UN TEMOIN OCULAIRE « EUGENE DIOMI NDONGALA
  4. SOS RDCONGO: LES ENLEVEMENTS MASSIFS ET SYSTEMATIQUES DES JEUNES CONGOLAIS CONTINUENT A KINSHASA
  5. 15 December, 2011 18:14 « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  6. 15 December, 2011 18:14 « EUGENE DIOMI NDONGALA
  7. FLASH: UNE FAUSSE COMMUNE AVEC UN GRAND NOMBRE DE CORPS DECOUVERTE PAR LA POPULATIONA A KIMWENZA/KINSHASA « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  8. FLASH: UNE FAUSSE COMMUNE AVEC UN GRAND NOMBRE DE CORPS DECOUVERTE PAR LA POPULATIONA A KIMWENZA/KINSHASA « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :