Aller au contenu principal

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO GRAVEMENT BLESSES

FLASH: CRASH D UN JET PRIVE   ENTRE GOMA ET BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE DANS LE CRASH AVEC TOUT L’ EQUIPAGE. MARCELLIN  CISHAMBO?  LE GOUVERNEUR DU SUD KIVU, BLESSE  MAIS ENCORE EN VIE, SERAIT HOSPITALISE A GOMA.

LE MINISTRE MATATA MPOYO, AUSSI DANS L’ AVION SERAIT GRAVEMENT BLESSE . LA MONUSCO A PRETE LES PREMIERS SECOURS AUX BLESSES.

SOURCE: FAMILLE DU GOUVERNEUR DU SUD KIVU.

LE CRASH AURAIT EU LIEU CET APRES MIDI ENTRE GOMA ET BUKAVU. POUR UNE CONFIRMATION SUR L’ ETAT DE SANTE  EXACT DES PASSEGERS  IL FAUDRA ATTENDRE DES PRECISIONS DES RESPOSNABLES DE  LA MONUSCO PRESENTS SUR LE LIEU DU CRASH.

DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG

******************

MISE A JOUR DE 14H50

ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE ET, SELON CERTAINES SOURCES,  DECEDE  DANS LE CRASH. L’HEURE APPROSIMATIVE DU CRASH SERAIT ENTRE 12H00 ET 13h00 LOCALES.

DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG

**************************

MISE A JOUR 15H31

AFP

ALERTE – Crash d’un jet en RDC: au moins 2 morts, dont un conseiller de Kabila

KINSHASA – Un proche conseiller du président de la RD Congo a été tué et le ministre congolais des Finances a été blessé dimanche à Bukavu (est) dans l’accident de leur jet, dont le pilote a aussi été tué, a-t-on appris auprès de la présidence.
L’avion, venu de Kinshasa via Goma (est), a raté l’atterrissage et a terminé sa course au delà de la piste de l’aéroport de Bukavu, selon des sources aéroportuaires. Le pilote et Augustin Katumba Mwanke, proche conseiller du président Joseph Kabila, ont été tués sur le coup, a indiqué à l’AFP une source à la présidence. Le ministre des Finances et le gouverneur du Sud-Kivu ont été grièvement blessés, a ajouté cette source.
(©AFP / 12 février 2012 15h23)

***********************************

Député national et «bras droit financier» de « Joseph Kabila », Augustin Katumba Mwanke, « surnommé AK47 » par ses détracteurs, est mort dimanche 12 février dans le crash d’un jet G4 (Golfstream) qui appartiendrait au gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe. La disparition de Katumba est un « coup dur » pour le « système Kabila ». L’homme incarnait à lui seul le fameux « gouvernement parallèle » tant décrié par les « déçus » du kabilisme. Le pilote n’aurait pas survenu.

    En provenance de Kinshasa et de Goma, l’aéronef s’est écrasé aux environs de 13 heures avant son atterrissage à l’aéroport de Kavumu. Le décès de Katumba Mwanke a été confirmé à Reuters par Richard Ilunga, ministre en charge de l’Intérieur de la province du Sud Kivu. Selon lui, plusieurs autres passagers se trouvaient à bord de l’aéronef . A savoir notamment : Matata Ponyo Mapon (grièvement blessé), Marcellin Cishambo Ruhoya (grièvement blessé), Antoine Ghonda Mangalibi (grièvement blessé au dos), respectivement ministre des Finances, gouverneur de la province du Sud Kivu et ambassadeur itinérant de «Joseph Kabila».
Richard Ilunga assure ne pas disposer de « plus amples détails » sur l’état de santé de ces personnalités dont la mort est « confirmée » par des informations difficiles à vérifier.
Selon des sources à Bruxelles et à Kinshasa, la délégation conduite par Katumba devaient se rendre à l’île d’Idjwi où « Joseph Kabila » se proposerait d’ériger un site touristique. Certaines sources évoquent la présence de Bertrand Bisengimana dans cet avion. Celui-ci serait parmi les blessés.
« La mort excuse tout, dit-on, commente un analyste. On ne pourrait s’empêcher de relever que la mort d’Augustin Katumba Mwanke est un coup coup dur pour le système maffieux de Kabila et le gouvernement parallèle qu’incarnait le disparu ».

    Baudouin Amba Wetshi (avec Reuters)     © Congoindépendant 2003-2012

 

 

Publicités
136 Commentaires Poster un commentaire
  1. Mpongo #

    Chers Frères et Soeurs,
    Je viens de lire tous les commentaires qui précèdent. Je dois vous dire que j’ai une seule intention, c’est de vous dire aussi ma petite idée. La mort de Katumba Mwanke est une perte pour le pays, même si, ses visées personnelles à lui l’ont conduit à cette issue fatale et tragique. Il en a de même pour les autres diplômés d’université qui ont été aussi amenés par leurs choix à accepter l’inacceptable et incompréhensible pour le pays. Notre peuple, doit, à cette occasion s’unir. Nous nous stigmatisons pas mutuellement. Le régime actuel a uni à son sein des acteurs qui répondaient au profil dont il avait besoin, et qu’il a utilisé à son service et parfois même au détriment de ces acteurs. Car, à part l’argent qu’ils reçoivent, ces acteurs sont des esclaves de l’argent et de celui qui le leur fournit. C’est triste. Beaucoup de tribus sont représentées dans ce clan. Mais ces acteurs n’ont pas été recrutés sur base d’une sélection au sein des clans. Ils ont été sélectionnés sur base des procédures qui ne visaient que des personnes bien ciblées. Le régime actuel n’est pas soutenu par des tribus mais par des acteurs issus des tribus. Maintenant la lutte qui est engagée à partir des résultats des élections ne doit pas être affaiblie par des considérations qui ne voient autour de Kabila que des représentations des tribus. Cela est une erreur. Voyez des acteurs individuels qui sont là à titre personnel même si dans leurs discours manipulateurs, pour avoir des soutiens des personnes issues de mêmes tribus, il utilisent une fibre d’appartenance tribale. Pour sauver notre pays, nous devons nous considérer tous comme congolais. Il faudrait puiser cette force dans la conviction de la deuxième république: papa bo moko, mama bo moko, ekolo bo moko.
    Concernant l’accident de dimanche que les âmes des défunts reposent en paix et que les blessés puissent recouvrer la santé selon la volonté de Dieu.

    J'aime

    14 février 2012
  2. georges bouquet #

    alors moi je dirais plutot que dieu garde les disparus et que l’afrique soi unis pour alleé contre la negligeance prof

    J'aime

    13 février 2012
  3. tous ces congolais que kabila est entrain de tue’ tout les jours ne sont pas des congolais ? no nzambe merci to moni penza ke akomi ko yoka ko lela ya peuple congolais , la suite sera boshabe , mende et kimbuta …..

    J'aime

    13 février 2012
  4. EYINDA MAKASI #

    POURQUOI LES UNS SE RÉJOUISSENT DE LA MORT DE AKT, ET LES AUTRES C’EST LA FETE? REPONDEZ-MOI S.V.P

    J'aime

    13 février 2012
    • louisman #

      parce que eux ne vont pas mourir comment ils pensent. T’inquiète tous c payé ici bas.

      J'aime

      13 février 2012
    • dodoly #

      Très simple, parce que le congo comptera un Big voleur de moins. Et les ressources congolais resteront quelques temps aux congo le temps de trouver un remplaçant de ton 00 AKT7 et réorganiser la mafia.

      J'aime

      25 février 2012
  5. Yan #

    A toute la famille Spirituelle et Chrétienne Congolaise de la Diaspora et la RDC

    Je salue votre bravoure et votre courage contre les injustices perpétrées par Monsieur Kanambé et sa cour. Faisons tout ce qui est à notre pouvoir car Dieu l’a lâché. Voilà pourquoi je vous transmets le prototype de prière que nous pourrions présenter à Dieu. Merci d’en assurer une large diffusion aux membres de votre communauté chrétienne, pour accélérer la victoire qui nous est déjà accordée par Dieu contre les forces du mal qui œuvrent dans notre pays.

    Dr Yani.

    LA PRIERE DE DELIVRANCE TOTALE
    DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
    DU JOUG DE KANAMBE.

    Ceci est un message reçu de l’Eternel par le serviteur de Dieu Yani en date du Dimanche 8 Janvier 2012. En effet, il y a de quoi dire que l’Eternel Tout-Puissant a entendu les cris et les pleurs de son peuple, et il est entrain d’agir dans l’ombre, en sa faveur.

    Motivations

    Sachant que :
    • Psaumes 8 :3 déclare ce qui suit: « Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif ».

    • Job 22:28 (Louis Segond) déclare que :
    « A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière ».

    • Matthieu 16:19 (Louis Segond) déclare ce qui suit:
    « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ».

    • Romains 10: 10 déclare ce qui suit:
    « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut »

    • Marc 11 :23 déclare que:
    « Si quelqu’un dit à cette montagne Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir ».

    • Psaume 81: 10, (Louis Segond) déclare que : « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai »

    • Apocalypse 10:11 (Louis Segond (LSG)) déclare ceci :
    « Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois ».
    En résumé :

    Il n’y a donc aucune raison de se taire pour changer la donne car Dieu a aussi dit dans Jérémie 1 :12 « Je veille sur ma parole pour l’accomplir ».

    Recommandations :

    Cette prière n’est pas un talisman, ou encore moins, un quelconque récital de quelques formules qui seraient dotées de certains pouvoirs magiques imaginaires. Bien évidemment, Dieu est plus puissant que tout cela ! Toutefois, la prière ci-contre devra cependant être prononcée deux fois par jour, par tout congolais qui veut voir un changement radical, rapide et inconditionnel s’opérer en RDC.

    La condition sine qua non pour le succès : Avoir au préalable une relation personnelle avec Jésus-Christ (le Chef de l’armée de l’Eternel), et avoir la foi en Lui. Pour l’effectivité de cette prière : Il faudrait imprimer ces pages, s’en servir comme aide-mémoire, créer une atmosphère de louange, d’adoration et de prière, ouvrir sa bouche, et parler à Dieu, en lisant ce prototype qui est susceptible de changer, selon que le Saint-Esprit de Dieu vous conduira. Le but primordial est de lancer ces paroles puissantes comme des déclarations adressées à Dieu puis, au visible et à l’invisible entrant en jeu dans ce dossier.

    Finalité :

    • Selon le projet de Dieu, et après six mois de prière intensive, le pouvoir de Hippolyte Kanambé se soldera, au grand maximum, à un an de vie, et sans plus.

    • Donc, si nous persévérons dans la prière, Dieu est aussi capable d’écourter la vie de son règne, à seulement quelques mois, à dater de ce jour. En fait, dans une année, Kanambé appartiendra désormais à la triste histoire de la RDC. Ça, c’est le projet de Dieu pour son peuple. Dieu ne fait rien sans avoir révélé le secret à ses serviteurs les prophètes.

    • Et en attendant cela, le feu de prières le fera fuir de Kinshasa, un peu comme au temps où le défunt Maréchal Mobutu était contraint de se refugier à Gbdadolite. En réalité, Kanambé est écarté surnaturellement de la gestion de notre pays, lequel lui deviendra très ingouvernable. Il sera haï même par ceux-là qui lui étaient favorables !

    Les 34 Déclarations puissantes à faire :

    1. Je te demande pardon, mon Dieu, pour les péchés commis volontairement, par omission ou par négligence, au nom de Jésus-Christ !

    2. Seigneur Dieu, je demande pardon pour moi-même et pour la nation Congolaise tout entière, pour t’avoir abandonné, et pour avoir marché selon la chair (la mondanité, la perversion et l’idolâtrie), et non selon ton Esprit, au nom de Jésus-Christ

    3. Merci de pardonner mes péchés et celui de mon pays, la RDC. Merci de dénier en moi la victoire de l’enfer et de la mort, leur emprise, leur influence et leurs conséquences dans ma vie et dans celle de mon pays, au nom de Jésus-Christ

    4. Que les ennemis de mon pays, la RDC, ouvrent leurs yeux et leurs oreilles pour te voir et t’entendre maintenant, au nom de Jésus-Christ

    5. Que Dieu envoie des bruits terrifiants aux camps des ennemis du peuple Congolais
    Et qu’ils soient dans la débandade, la peur et l’humiliation (2 Rois 7 :6-7), au nom de Jésus-Christ

    6. Je libère la terreur, le délire et l’aveuglement dans le camp de l’ennemi de nos richesses pillées et de notre bonheur, au nom de Jésus-Christ,

    7. Que tous les traitres, les corrompus et autres profiteurs de la misère congolaise soient démasqués, paralysés et rendus inopérants dans leurs actions, au nom de Jésus-Christ

    8. Que toutes les richesses congolaises pillées soient une redoutable malédiction auprès des tous pilleurs, amenant dans leur vie, chagrin, désolation (1 Samuel 5 : 2-7 / Josué 7 : 1-26) et pauvreté, au nom de Jésus-Christ

    9. Que les richesses congolaises pillées soient une source des pleurs, des tourments et des grincements de dents dans les camps des pilleurs (1 Samuel 5 : 2-7 / Josué 7 : 1-26), au nom de Jésus-Christ

    10. Que les richesses congolaises pillées provoquent des faillites des banques et des faillites d’Etats, des crises financières, économiques et politiques (grèves, révoltes des jeunes contre autorités sadiques, mouvements sociaux, marches populaires, et des interminables protestations) dans les pays où elles sont enfermées, jusqu’à ce qu’elles seront vomies et relâchées au profit des Congolais (1 Samuel 5 : 2-7 / Josué 7 : 1-26), au nom de Jésus-Christ

    11. Que les pays qui pillent et qui gardent illégalement même un gramme de matières premières de la RDC, tombent en décadence comme Babylone, comme l’Assyrie, comme l’Egypte antique, comme la Grèce antique et la Grèce actuelle, comme l’Empire romain, comme l’Empire ottoman et comme certains pays et royaumes colonialistes pays dont les yeux ont été plus gros que le ventre ; et que les premiers deviennent désormais les derniers, au nom de Jésus-Christ

    12. Que les richesses congolaises pillées ne profitent jamais à ses pilleurs (parrains, partenaires, réseaux, commanditaires ou autres) jusqu’à leur retour systématique aux Congolais. Comme la terre t’a vomi, Seigneur Jésus, que les coffres-forts de nos pilleurs se vident et vomissent ce qui appartient aux Congolais (1 Samuel 5 : 2-7 / Josué 7 : 1-26), et qu’ils soient incapables de rembourser de l’argent placé à leur propriétaires, au nom de Jésus-Christ

    13. Que la foudre et la colère de Dieu visitent et frappent tous les pilleurs tant nationaux, régionaux qu’internationaux, tous les complices et tous les intermédiaires exploitant des richesses congolaises pillées. Qu’une muraille invisible de feu et des chariots de feu protègent notre pays et (comme Israël) en mettant en déroute toutes les armées ennemies entretenues par la cabale Kabiliste et compères, lesquels sont jaloux du peuple Congolais, et qui travaillent contre son bonheur et sa prospérité, au nom de Jésus-Christ

    14. Que la croix et la tombe destinées à crucifier et à enterrer le peuple Congolaise reçoivent à leur place, les concepteurs, les experts, les fabricants et les artisans même des ces matériaux, au nom de Jésus !

    15. Par l’Esprit de Dieu, j’ordonne à tous Congolais d’obtenir du trône de Dieu, le pouvoir de poursuivre, de rattraper, et de récupérer les richesses congolaises pillées, volées ou soustraites illégalement de leur pays, au nom de Jésus-Christ

    16. Que tout Congolais devienne un vrai « Moïse  » et un vrai « David » « , pour envoyer des pierres et des flammes de feu en vue de terrasser tous les « Pharaons » et tous les « Goliaths » ligués contre nous, en vue de détruire notre destinée, dans l’idée de reconstruire le rêve des pays pilleurs, et ainsi de léguer la prospérité à leurs enfants, au nom de Jésus-Christ

    17. Que tout esprit d’esclavage, d’hégémonie, de racisme, de haine, de colonialisme, de néo-colonialisme, de dictature, d’exploitation et de corruption, inventé par le monde occidental pour dominer, piller le peuple Congolais et de nous assujettir, soit lié et fondu comme neige sous le soleil, et dissout comme sel dans l’eau, au nom de Jésus-Christ

    18. Nous refusons de voir au loin, les fruits de nos richesses profiter continuellement aux autres, sans que nous puissions en jouir nous-mêmes, personnellement et collectivement, en tant nation, au mon de Jésus

    19. Que tous les ennemis du peuple Congolais et de la République Démocratique du Congo ne se cachent plus, et qu’ils soient démasqués, troublés, confus, humiliés et condamnés partout où ils se trouveront. Et que leur ruse ne reste plus secrète et qu’ils n’aient point de paix dans leur sommeil et qu’ils soient errants comme Caïn, car le sang Congolais crie vangeance, au nom de Jésus-Christ !

    20. Que toutes les banques, les paradis fiscaux et autres lieux de cachettes où se trouve l’argent issu des richesses pillées de la RDC soient connus, comptabilisés, récupérés et rapatriés en RDC pour la reconstruction du pays, et que ces fonds servent désormais à l’amélioration de la vie socio-économique des Congolais, au nom de Jésus-Christ

    21. Au nom de Jésus-Christ, nous exigeons de ces maffieux et commanditaires du génocide Congolais et du pillage de notre pays, le dédommagement en concurrence de 20. 800 milliards de dollars américains. Nos avocats auront gain de cause dans ce dossier, au nom de Jésus-Christ.

    22. Qu’une pluie de procès initiée dans le monde entier, par la Diaspora Congolaise et par les amis du Congo de tous bords, tombe jusqu’ à créer une inondation de confusions auprès des promoteurs incriminés dans le rapport Mapping de l’ONU, au nom de Jésus-Christ !

    23. Je commande aux esprits démoniaques et sadiques de la Rose-Croix, de la magie, de la Franc-maçonnerie et de la sorcellerie, qui font couler le sang Congolais depuis plus de 100 ans maintenant, qui lient et qui aveuglent les pilleurs de la RDC, d’être liés, confus et emprisonnés à tout jamais, au nom de Jésus-Christ

    24. Je prophétise le retour à l’expéditeur du plan macabre mis en place, de manière sournoise et cachée, pour téléguider éternellement la pauvreté, la misère, les viols, la souffrance et la malédiction au peuple Congolais, au nom de Jésus-Christ !

    25. Que les esprits de mort et le sang versé par notre peuple, dans le cadre du génocide congolais, puissent troubler, hanter, déranger et demander vengeance, pour leurs vies gratuitement et lâchement arrachées avant terme, au nom de Jésus-Christ !

    26. Je commande au rêve Congolais incarné par Patrice Emery Lumumba de revivre et de ramener prospérité, bonheur, et « jouissance » de nos richesses engloutie et kidnappée par l’ennemi jaloux de notre bien-être, au nom de Jésus-Christ !

    27. Que le rêve Congolais incarné par Patrice Emery Lumumba accouche désormais des autoroutes, des aéroports, des trains à grande vitesse, des universités, des hôpitaux, et industries en tous genres, promouvant ainsi davantage, avec des richesses qui profitent à son peuple, la technologie moderne et le bien-être Congolais, au nom de Jésus-Christ !.

    28. Que les bienfaits, le bonheur et la grâce y compris tous les avantages, la destinée et bénédictions prévus par Dieu pour le peuple Congolais, et qui sont entre les mains de quelques méchantes personnes, deviennent chauds pour être totalement libérés et commencer à nous suivre désormais, au nom de Jésus-Christ !

    29. Que le caoutchouc, l’uranium, le coltan Congolais sortant de la « gâchette du revolver » qu’est le Congo Démocratique, et qui sont les remparts révolutionnaires mondiaux de la pneumatique moderne, de l’énergie nucléaire et de la technologie moderne, donnent désormais du travail aux Congolais (et non plus la mort) ; et qu’ils soient extraits, traités, négociés et commercialisés à partir de la RDC. Les investisseurs honnêtes et dépourvus du sang congolais dans les mains, seront les bienvenus pour le partenariat en RDC, au nom de Jésus-Christ.

    30. Que notre pays la RDC (La République Démocratique du Congo) cesse d’être un terrain du maintien de l’inhumain, de la corruption et des violations délibérées des droits de l’homme ; lequel terrain fait de cette nation, « le » « RDC » (Le Royaume Dictatorial du Congo). Et voilà pourquoi nous détruisons tout esprit de servitude et les forteresses du pouvoir des ténèbres et fétichiste en RDC, où les vautours et affairistes véreux n’ont plus droit de cité, au nom de Jésus-Christ.

    31. Que nos richesses convoitées par le monde entier ne soient plus une source de malédiction pour le peuple de la RDC, mais plutôt une source de bénédiction, de bonheur et de prospérité. Et que notre misère éternelle imposée, soit désormais changée en bonheur ; et notre malédiction en bénédiction, au nom de Jésus-Christ

    32. Que tout complot, toute magouille, toute manigance commanditée pour motif d’argent, toute ruse (électorale ou de politique populiste) et toute langue qui s’élèveront dans des cercles fermés et occultes, pour nuire ou publier la destruction du peuple Congolais, soient réduits en cendre, paralysés à tout jamais et sans effet, au nom de Jésus-Christ

    33. Au nom de Jésus, qu’Hyppolite Kanambé qui vole, qui pille la RDC ; et qui tue le peuple Congolais, soit confus, troublé, dépouillé, et qu’il finisse ses jours comme Pharaon, comme Koré, Dathan et Abiram (Nombres 16 : 30-33), comme Samson (Juges 16 : 22-31), comme Haman (Ester 7 :10), comme Goliath (1 Samuel 17 : 49-51) , comme Nabal (1 Samuel 23 : 38), comme Saul et Jonathan (1 Samuel 31 : 1-13), comme Jézabel (2 Rois 9 :30-37), comme Nebucadnetsar (Daniel 4 : 29-33), comme Ananias et Saphira (Actes 5) et comme tous les ennemis de Dieu et du peuple de Dieu.

    34. Que le siège sur lequel Hyppolite Kanambé veut s’accrocher pour s’assoir, soit trop chaud pour lui de supporter encore à s’y poser, même pour une minute. Que Kinshasa et toutes les régions du pays, y compris tous les pays limitrophes de la RDC, et le monde entier, le vomissent et le détestent, pour avoir trahi la confiance placée en lui depuis plus de 10 ans. Que le temps de ta vengeance et ta rétribution, Seigneur Dieu, sonne pour imposer la justice en RDC. Qu’Hyppolite Kanambé soit instable, manquant indéfiniment le sommeil, et désireux de quitter le chaud pouvoir acquis frauduleusement. Que son épée, ses chars, ses javelots, ses tactiques macabres soient inopérants, nuls, non avenus et sans effet, devant le nom de l’Eternel des armées d’Israël dont il ne cesse d’insulter le peuple Congolais créé à Son image et à Sa ressemblance, au nom de Jésus-Christ

    Message pour les activistes et combattants Congolais de la Diaspora :

    La prise spirituelle du pays devra précéder la prise physique de celui-ci, si nous contournons sept fois nos maisons d’ambassades basées à l’étranger. Que nos Combattants et les pasteurs domiciliés dans des villes et capitales européennes, et qui sont concernés par cette délivrance, puissent organiser la tournée. (Nous le ferons 7 fois et non treize fois comme ce fut le cas pour la prise de Jéricho). Ainsi a dit le Seigneur.

    Fait le Dimanche 8 Janvier 2012.
    Docteur Yani Unga

    • Diplômé Théologique de Grand Conférencier Biblique Agréé
    • Pasteur et Fondateur de la « Mission Evangélique Internationale » « Feu et Vent du Réveil »
    • Membre du Congrès Mondial Chrétien &
    • Secrétaire Général du Concile Mondial Protestant et Evangélique des Eglises pour le Congo Auprès des Communautés et du pays (La France, les Amériques et l’Afrique)
    • Vice-president of Congolese United for Change
    • Sympathisant du Parti Socialiste Français
    • Membre volontaire of « The Obama Campaign 2008 »

    J'aime

    13 février 2012
  6. Dieu voit tout #

    olobi malamu mais koloba ba katangais te bakongo pe te baluba pe te bashwahili pe te loba collabos ya kabila ba oyo bao lia na kabila comat eza ya ekolo moko te ekokoma tribalisme na entourage na ye batu ya ba province nionso bazali. koya na biloko ya boye te eza esprit ya balkanisation. eza combat ya ba congolais po eza na ba katangais ki souffrent tout comme bakongo koyebisa nga te ke ba kasaiens nionso ba ponaki tshisekedi po boshab na mende baza bakongo te. alors zala sage soki ozo yeba lutte te tuna ba expliquer yo. en plus tozolakisa ba politiciens congolais ke plan ya rwanda eza ya kosilisa batu ya mayele na congo mais ba politiciens na biso baza aveugle na mbongo. c est une grande pertes pour le congo po baza b intellectuels mais lokoso ya mbongo

    J'aime

    13 février 2012
  7. mbambi #

    La prochaine tour ekozala ya MENDE Lambert,KIMBUTA,BOSHAB,chacain a son tour ,moto na moto na tour na ye

    J'aime

    13 février 2012
  8. ko kufa liwa ya soni tse #

    maki oza liboma, yo pe oko kufa liwa ya soni!!!!! qui tu par l’épée moura par l’épée, yo o kanisi oko tikala??? tala liwa ya roi david na bible, po asalelaki nzambe na peuple nayé!!! akufaki liwa ya soni????? ba kundaki yé na esengo!!!! oza penza bololé soki na tangi yo bien, tous le monde est appelé à mourir même toi!!!!! alors liwa ya libata na ya soso e keseni na nini??? to, ,zungu ba lambeli soso, ba lambeli nango libata???? sepela o kufa liwa ya esengo mais ya soni tseeeeeee!!!!! zoba ya maki!!!!! yo nde oko kufa lokola soso to libata….

    J'aime

    13 février 2012
  9. A toi seul Dieu la vengeance,tu donne et tu reprend Amen!

    J'aime

    12 février 2012
  10. CA CE N’EST NE KE LE COMENCEMENT NOTRE DIEU PRENDRA LEUR VIES L UN APRES L AUTRE BA KOYUKUTA BAKUFUA NA BA OYO BAZA GRAVEMENT ALLER A L ENFER I AM HAPPY IT A GOOD NEWS

    J'aime

    12 février 2012
    • Papy #

      Comment s’est jouir de la mort des êtres humains quelque que soi votre courant politique??? Ce vraiment triste ou commence la tolérance .

      J'aime

      12 février 2012
      • Dieu voit tout #

        parcequ ils sont auteurs de la misere congolaise et de plus de 8 000 000 de morts ils vont construire un site touristique a izwi c est triste si le pays n a pas d hopitaux des ecoles ils ne pensent qu a eux meme et leurs familles ils ne se soucient pas du peuple
        et le temps de Dieu a sonne.

        J'aime

        13 février 2012
      • annie #

        toute cette bande des voleurs qui tue chaque jour ont t ils pitié de leurs victime va bruler en enfer avec eux

        J'aime

        13 février 2012
    • ETEZ-VOUS CONGOLAIS QUI VIE LA SITUATION DANS LAQUELLE VEULENT NOUS RAMENER NOS AMIS AU POUVOIR. JE VOUS DIS QUE C’EST UNE PUNITION QUE DIEU LEUR IMPOSE A CAUSE DE TOUS CES CONGOLAIS QUI NE MANGENT PLUS, DONT LEURS ENFANTS NE FREQUENTENT PLUS L’ECOLE, QUI N’ONT PAS COMMENT PAYER LES SOINS DE SANTE, ET QUI DU RESTE TROUVENT LEURS ENFANTS DANS LA RUE CAR L’HOMME AU POUVOIR ET SON ENTOURAGE PLANIFIE CETTE SITUATION DEPLORABLE DES CONGOLAIS.

      J'aime

      13 février 2012
  11. GUYLAIN ELOKO #

    DANS LA VIE MIEUX VAUX MOURIR ENNEMI QUE TRAITRE

    J'aime

    12 février 2012
  12. GUYLAIN ELOKO #

    DANS LA VIE RANCUNIERE MIEUX VAUX MOURIR ENNEMI QUE MOURIR TRAITRE , ALORS TOUS CES MONDES ILS ETAIENT DES TRAITRES ALORS VOILà LEURS SORTS

    J'aime

    12 février 2012
  13. C’est ca la vie ezalaka boye…Dieu est bon!!

    J'aime

    12 février 2012
  14. MBETENGE WA MBETENGE #

    vous les blessés qui respirez encore (Matata ponio, Gonda, cishambo) bientôt je vous envoie le Grand LUCIFER pour venir appuyer le bouton rouge pour que vous rendiez vite vos âmes. c’est pourquoi, je vous ordonne de rendre rapidement vos âmes avant que Lucifer n’arrive, sinon vous risquez d’entrer aux enfers avec vos corps émiettés. aux autres qui etes restés, repentez vous croyez à la Bonne nouvelle du Royaume.

    J'aime

    12 février 2012
  15. IngetaIngeta #

    INGETA…INGETA

    Avec quel argent katumba avait acheté ce jet privé.
    Si les 5 chantiers étaient vraiment bien pensés et réels l’accident ne serait peut-être pas arrivé.
    On ne récolte que ce que l’on a semé.

    J'aime

    12 février 2012
  16. MBETENGE WA MBETENGE #

    Katumba, Cishambo, Matata et Gonda aujourd’hui sous le verrou de la mort. je l’affirme déjà parce que je suis sûr que même ceux qui sont gravement blessés finiront par trepasser. Moi, je suis prêt à venir à votre secours à une seule condition : reconnaissez le pouvoir de Thsisekedi meme dans l’enfer où vous etes déjà programmés à y entrer, je viendrai negocier auprès de lucifer pour votre libération provisoire.
    Signé votre serviteur ……………………………………………………

    J'aime

    12 février 2012
  17. KANACHIEN #

    DIEU SOIT LOUEZ,LOKOLA BANDIMA TEKE BAYIBA BISO B’ELECTION BA TRICHEUR, BANDIMA PETE KE AVION NA BANGO EBOMI BAKONZI NA BANGO YA MIYIBI BASALA TRICAGE NA MAKAMBU OYO TONDIMA BANGO NA NGOYI MUSOMBA

    J'aime

    12 février 2012
  18. djag #

    c’est la reponse de dieu le retour du mals,esili nanu te nzambe abandi kosala mboka congo eko kambama namakilate oyo nioso akoya ko gouverner namakila akosuka kokufa,liste eza molayi…..

    J'aime

    12 février 2012
  19. A Dieu la vengeance et la retrubition

    J'aime

    12 février 2012
  20. libolo maman kimbuta #

    voila mabolo ya ba maman na bango lisusu ti bakosila bango nionso ah vrmnt nzambe o epargner mutu lokola francis kalombo na kimbuta penza pona nini basalaki voyage wana te ko ohhh makata na bango boko kufa kk bongo

    J'aime

    12 février 2012
  21. sosos #

    mabolo ya ba maman na bango bakufa et bonngo makila ya bana congo mawa twe la justice de Dieu est faite na yo antoine ghonda tozosambela bokufa

    J'aime

    12 février 2012
  22. bon, dans la vie nous sommes tous les passager, mais avant de mourrir nous devons la préparer car après la vie il ya une autre vie, mais cette vie ne pas du corps mais de l’esprit. Dieu va nous juger ou sera tu ? quand tu fait que les mals, Kabila a fait fait sa vie il a dirigée ce pays Congo que ce que a changée? mais Tshisekedi na pas encore dirigée comment ont paut jugée une paes. qui na pas encore dirigé comme dirigée?. soyons sage, aimons nous les uns et les autres c’est la loi la plus forte de tout les lois. merci

    J'aime

    12 février 2012
  23. sosos #

    ba futi que leurs ames partent en enfer nga kutu esengo na meli mua moko et bongo mukolo kanambe akokufa ekozala ekozala fete a trvers la republique na mende mpe azalaki na avion wana je suis sur.bakendeki kolembola chaussure ye kagame

    J'aime

    12 février 2012
  24. ODIL LENGA #

    Odil Lenga
    MES CONDOLEANCES
    A TOUTE LES FAMILLES CONGOLAISES QUI VIENNENT D’ETRE TOUCHER PAR LACCIDENT D’AVION ….QUE DIEU ASSISTE LES NOMBREUX BLESSES… SEIGNEUR AIDE NOUS A FIXER NOS PISTES AEROPORTS CONGOLAISES TROS DE MORTS DANS SES PISTES ET TROS DE CORRUPTION POUR LA RECONSTRUCTION DES PISTES.
    SO MANY TIME I REMEMBER DECOLAGE ET ATTERISAGE SUR LA PISTE DE KAVUMU BKVU. AVEC LE COMMANDANT P. USUNGU COMMENT DIEU EST BON ET GRAND ET L’A EPARGNER.
    A DIEU SOIS LA GLOIRE ET VICTOIRE ET EN TOUTE CIRCSTNCE LOUONS LE.

    J'aime

    12 février 2012
  25. Gloire a Dieu !

    J'aime

    12 février 2012
  26. paul fataki #

    bonne chance , les voleur

    J'aime

    12 février 2012
  27. Divine #

    Si l’argent pouvait arreter la mort,mais katumbwa et les autres seraient en vie maitenant!les dirigents congolais doivent apprendre que seul Dieu est souverain,l’argent n’est que vanite!que la gloire revienne a Jesus.

    J'aime

    12 février 2012
  28. Ben Kalambayi #

    Le salaire du péché c’est la mort. Katumba a payé pour ses péchés, c’est le prix d’avoir enfoncé le peuple congolais dans la misère la plus noire pendant 16 ans. Dieu ne dort pas. Lui et ses comparses ont volé les richesses du Congo pour aller construire ailleurs. Ils ont oublié que pour circuler au Congo, leur propriété privée, ils ont besoin des routes et des aéroports de qualité. Il a payé pour son crime contre le peuple congolais ! Ne dit-on pas que tout se paye ici bas ?

    J'aime

    12 février 2012
  29. Marc Olivier Kambungu #

    C’ est vraiment triste. Je partage…

    J'aime

    12 février 2012
  30. karwizihigo Muhugo #

    Félicitation pour le travail abattu chers camarades. La prochaine attaque c’est pour bientôt car on vous avez prévenu mais vous n’aviez pas cru voici donc les preuves de notre présence. Ingetaaaa

    J'aime

    12 février 2012
  31. Rev.André moloto #

    La mort est impitoyable et sans état d’âme.
    Voilà pourquoi je dis à tous: »Prépares toi à la rencontre avec ton Dieu »

    J'aime

    12 février 2012
  32. kasongo kalinda #

    ba katangais, bomoni sikoyo que NZAMBE aleki nioso. Bosuki. Ba rwandais ba piegé avion na bino mpo balobi que bino nde bobebisi mutu ya muana na bango KANAMBE. yANGO WANA BABANDI KOSILISA BINO MOKO MOKO: TII BOKOKIMA . BAKOLO TONGO BABOTOLI BANGO TONGA, BOTONGA LISUSU: BASENZI PAMBA PAMBA: BAKOMBO NA BINO EZALI NA LISTE MONENE: kanambe aya sikoyo na matanga mpo bolobaki que azali na kin: abima sikoyo totala ye: NDOKI YA RWANDAIS: ya libiso abumaki MZEE, sima akebeli bino mbongo bokanisi alingi bino. MISO NA BINO EZA YAKOKUFA na PASTEUR MUNENE LOKOLA MULUNDA AMIKOTISI NA BONYAMA MPO NA MBONGO. MOYEN A DISCERNER DANGER EZAQ LISUSU TE A PART MBONGO MPE LIWA: MAUA MAUA MAUA MAUA MINGI NA BA KATANGAIS YA BASENZI MPE BATU YA NGUNDA YA MALEMBA NKULU: ingeta……………….

    J'aime

    12 février 2012
  33. Mitrivinick #

    maintenant que le sort de leur patron (Kabila) reste confus, la cour devra être balayer pour la mise en place de la démocratie. ce n est qu’un début la série continue. bravo à ce pilote « héros national ».

    J'aime

    12 février 2012
  34. kasongo kalinda #

    Dieu répond á ses oints á travers les signes du temps. Les genoux que les congolais fléchissent pour demander á Dieu la PAIX en RDC á travres les prieres, le Bon répond de sa propre volonté. C´est le début. Dieu combat au côtés des oprimés.Bakosila, eza nano ebandeli ya guerre spirituelle de Dieu contre ses assassins qui ont fait couler le sang de plus de 8 millions des morts. Ba Famille nabango mpe bamona mpe bayoka pasi oyo ba congolais misusu bazali koyoka na tango oyo. Bakosila…. NAKUMISI NZAMBE NA NGAI MPE EZALA LECON YABAYE BATIKALI PEMBENI YA RWANDAIS WANA, BAYEBA QUE MBONGO NIOSO EKOTIKALA NA MOKILI: LELO KATUMBA AYIBAKI MBONGO EBELE, ASOMBAKI QUARTIER MOBIMBA NA AFRIQUE DU SUD MPE NA AUSTRALIE KASI NIOSO ETIKALI MPE MINDELE BAKO RÉCCUPERER YANGO: mutu miondo ya lolenge na bango azali nyama. A suivre …….INGETA / PANAMA

    J'aime

    12 février 2012
  35. Mitrivinck #

    ils devront désormais se rendre compte que la mort pas seulement pour les pauvres, elle peut atteindre même les riches personne n est à l’abri de la mort. biliaki bango bikoki eeeeeeeeeh boteyama.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    12 février 2012
  36. tina #

    bien fait pour eux nzambe a lalaka te ooo

    J'aime

    12 février 2012
  37. christian #

    il fout ba yeba ke zambe azali ,ba kokufa bango nioso ba niama

    J'aime

    12 février 2012
  38. La vetuste des infrastructures,cest tout a fait normale que ce genre d incident leur arrive.ces incompetents dirigeants et leur chef kanambe vont tous s evaporer comme des mouches.

    J'aime

    12 février 2012
  39. damwaka #

    …ont été tués…, a été tué…?
    Dans ce contexte on pourrait peut -etre utiliser. .sont mort dans l’accident ….ont perdu la vie,…sinon avec. ..a été tué. ..insinue indirectement qu’il y avait une sorte de guerre…etc.

    J'aime

    12 février 2012
  40. madika #

    MOTO NA MOTO AZALI NA TANGO NA YE NZAMBE AZOLAKISA BANGO QUE AZALI MONENE
    TOZOZELA MENDE OMALANGA YA YE EZA MOLAYI TE.

    J'aime

    12 février 2012
  41. mambeke #

    J’aimerai savoir si les membres de la monusco etaient de dans mpe avion ewutaki wappi? Pardon bo repondre ngai na lingi nayeba

    J'aime

    12 février 2012
    • Martine #

      L’avion provenait de kinshasa pour goma. Quant aux agents de la monuc,j’en sais rien

      J'aime

      12 février 2012
  42. Vianney #

    Non mn Dieu aide le ku il n meurs pas please!

    J'aime

    12 février 2012
    • romain #

      yo keba collabo ceux qui tue par l’epée mourras par l’epée. souviens toi de plus de huits millions de morts à l’EST et des femmes violées chaque jour… ahhhhhhhhhhh tséééééééééé nzambe bakende kaka INGETAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

      J'aime

      12 février 2012
      • maki #

        Vous etes tous des cons car ce sont tous vos frères congolais et vous rejouissez de leurs malheur mais sachez bin que demai sera votre jour et nous verron bien si vous vous en tirerez. Moto ya soso balambi libata aseki kasi nzungu ya lobi po na ye oyo nde mokili tour à tour.Et puis ba mama oyo bozofinga bango mpe pe nde ba bota bino kaka na nzela moko wana. vaiment mawa trop mpona bino

        J'aime

        12 février 2012

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :