Des milliers de personnes fuient les combats en RDC
Des milliers de personnes fuient les combats en RDC
25/07 12:20 CET
…
Ils sont des milliers chaque jour poussés sur les routes de la République Démocratique du Congo à cause des combats.
Les forces gouvernementales et les rebelles congolais s’affrontent près des villages de Kibumba et Rugari dans l’est du pays.
Des hélicoptères de la force de maintien de la paix de l’ONU ont dû intervenir pour protéger les civils.
“Nous étions chez nous et nous avons entendu des tirs explique ce réfugiés congolais, puis nous avons vu les soldats courir. Nous avons aussi pris la fuite en les voyant, nous étions terrifiés.”
La rébellion lancée en avril dernier a déjà contraint 260.000 personnes à fuir. 30.000 sont réfugiées au Rwanda et en Ouganda. Les Congolais arrivent totalement démunis. Dans ces camps, ils reçoivent assistance et nourriture. De nombreuses ONG sont présentes mais faute de fonds suffisants, les ressources et les rations alimentaires commencent à manquer.
Face à l’afflux de réfugiés, l’Ouganda annonce l’organisation d’un sommet début août pour discuter de la crise en République Démocratique du Congo.





Il ne peu pas intervenir car le but de cette tuerie et de chasser les congolais de chez eux. pour qu’ils occupe la place. Kaniama est aussi complice avec tout le criminaire monter par la communauter international et kanachien.
J’aimeJ’aime
KANIAMA,l’RSPRIT DE MORT,sa place est au KIVU là ou il ya des hommes rwandais en puissance!va te faire filmer dans la zone de combat au lieu de te cacher en ville dans la robe des petites filles pour organiser les enlèvements des hommes importants dans le centre villes.
J’aimeJ’aime