Aller au contenu principal

Opposition : mobilisation, ce samedi 13 septembre, avec deux mots d’ordre: touche pas à la Constitution et libérez les porisonnier politiques

Opposition : monstre mobilisation, ce samedi 13 septembre

 

10584057_10203765939736580_9154593877615170989_n

Au moins 30 partis de l’Opposition  parmi ceux qui avaient boycotté la concertation nationale, agissant sous la bannière des Forces Politiques et Sociales, appellent à une manifestation monstre, ce samedi 13 septembre. C’est à l’issue de la réunion de ce jeudi 4 septembre en salle paroissiale notre Dame de Fatima.
 
La décision est signée, en première ligne,  UNC de Vital Kamerhe,  l’Udps représentée  par son Secrétaire général, Mavungu,  Ecidé de Martin Fayulu,  la MPP, la DC de Diomi Ndongala, l’Udemo de Zanga Mobutu, P.T.de Stev Mbikay, Radeco/Fac représentée par Mme Tatcher ainsi que la principale branche de la Société Civile que conduit Christoffer Ngoyi.
 
Le mouvement  de colère   s’étendra   dans toutes les provinces du pays  avec pour seul message : NE TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION. C’est la suite logique du meeting du 4 août 2014 dont les images ont fait le tour du monde. La fièvre passée,  le camp Kabliste revient à ses provocations.
 
L’on comprendra que les derniers conciliabules de Kingakati dont la substance est la reconduction de Joseph Kabila à la tête du pays en violation des prescrits de la Constitution ( art.220),  ont eu l’effet de mettre le feu aux poudres.
 

L’Opposition en appelle à la libération des prisonniers politiques et d’opinion notamment l’Honorable Eugène Diomi Ndongala, Président National de la DC,  le Pasteur Kouthino Fernando, Bruno Kabatshi,  Bertrand Ewanga et tant d’autres.  Toutes es détentions de prisonniers politiques démontrent à quel point la justice congolaise est inféodée à l’individu « Joseph Kabila » et à son régime liberticide

 
S’agissant de l’éventuelle mise en place du gouvernement dit de cohésion nationale, l’Opposition qualifie un tel exercice de comédie de mauvais goût. 
 
Pour tout dire : 
 
Participons collectivement au mouvement de colère prévu ce Samedi 13 septembre 2014. 
 
 
Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :