LA DEMOCRATIE CHRETIENNE DENONCE L’ENLÈVEMENT D’UN MILITANT ET LA SAISIE DE SES DRAPEAUX PAR DES POLICIERS de la PNC/ COMMUNIQUE DU 01/08/16

COMMUNIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, DC, DU 01/08/2016
LA DEMOCRATIE CHRETIENNE DENONCE ENLÈVEMENT D’UN MILITANT ET LA SAISIE DE SES DRAPEAUX PAR DES POLICIERS de la PNC
La Démocratie Chrétienne, DC en sigle, tient à dénoncer l’enlèvement d’un jeune militant de nom Rick Kongo, sur le Boulevard Lumumba, à Masina, le 27/07/2016, à 17h30, par des militaires GR.
Le militant suivait le cortège du Président Tshisekedi de retour de l’aéroport de Ndjili. Rick Kongo portait un t-shirt à l’effigie du Président Diomi Ndongala et un drapeaux de la DC, chantant des chants avec d’autres jeunes qui suivaient le cortège quand il a été appréhendé par des militaires de la GR et amené de force, sur un véhicule militaire, en direction du Camp Ceta, selon les témoins.
Ses compagnons de la Fédération Tshangu de la DC ont été témoins de l’ enlèvement.
Rick habite sur Av. Lubua, 59 à Kingasani.
Sa famille demeure sans nouvelles du militant de l’opposition depuis le 27/07/2016.
Également, la Démocratie Chrétienne tient à stigmatiser le comportement anti-patriotique des policiers en poste sur l’Avenue Sendwe le 31/07/2016, à 08h00 du matin, jour de la tenue du Meeting du Rassemblement de l’Opposition, dont notre parti est membre.
Un vingtaine de militants de la Démocratie Chrétienne se sont fait séquestrer leurs drapeaux (une vingtaine) par des policiers en poste sur l’Av. Sendwe.
Les policiers les ont interpellés et ont séquestré les drapeaux sans aucune justification valable. Malgré les protestations des militants de la DC, les drapeaux n’ont pas été remis et les militants qui ont quand même pu poursuivre leur chemin jusqu’au l’esplanade du Boulevards Triomphal, lieu de la tenue du Meeting du Rassemblement de l’Opposition de la RDC.
La Démocratie Chrétienne déplore la saisie injustifiée de ses biens et demande la libération immédiate et sans condition du jeune Rick Kongo.
Vérité et Justice pour le Congo,
Fait à Kinshasa, le 01/08/2016
Marc Mawete,
Porte-Parole Adj.
de la Démocratie Chrétienne, DC