Aller au contenu principal

Pour « insubordination » et « vagabondage politique » : Eugène Diomi Ndongala suspend Freddy Kita / TEMPETE DES TROPIQUES

TEMPETE DU 140417Pour « insubordination » et « vagabondage politique » : Eugène Diomi Ndongala suspend Freddy Kita

Le président national de la Démocratie chrétienne (DC) et fondateur et président du Bureau politique de la Majorité présidentielle populaire (MPP), Eugène Diomi Ndongala, vient de prendre la décision de suspendre le secrétaire général de son parti, Freddy Kita. La Majorité présidentielle populaire (MPP) a pris acte de cette décision.

Du coup, Freddy Kita n’est plus autorisé à représenter la DC au sein de cette plateforme, ni à représenter la MPP vis-à-vis des tiers, aussi longtemps que la mesure le suspendant ne sera pas levée. Par conséquent, il lui est interdit de parler au nom du Rassemblement de l’Opposition.

Kita est suspendu pour « insubordination » et « vagabondage politique » et à cause de son « égarement » dans l’application de la ligne politique du parti, selon la décision PN 26/2017 de Diomi qui se réfère aux statuts de la DC et à la charte constitutive de la MPP.

Également, « ses prises de position récentes à la presse ne reflètent pas la vision du directoire politique du parti ni celui de la plateforme politique MPP », explique-t-on dans ce communiqué du 13 avril signé par Jean-Pierre Boka, porte-parole de la DC et MPP.

Il s’agit d’une mesure conservatoire, précise le communiqué.

Pour rappel, Freddy Kita a été consulté par Bruno Tshibala le 11 avril dernier, dans le cadre de la formation de son gouvernement.

A noter que le bureau du président national de la Démocratie Chrétienne (DC) s’était réuni avec le bureau politique de la Majorité présidentielle Populaire (MPP) pour arriver à cette décision qui date du 12 avril dernier.

« Un Secrétaire Général a.i. de la DC sera incessamment désigné », indique le communiqué. Dans l’entre-temps, un comité disciplinaire sera mis en place « incessamment » pour l’entendre et statuer définitivement sur son cas, annonce-t-on.

Par Stone

http://www.latempete.info/21166-2/

Advertisements
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :