Aller au contenu principal

Scènes d’ emeutes à l’Université de Kinshasa, UNIKIN, en images, ce 21/07/2017, à la suite du kidnapping nocturne de certains étudiants par des services de sécurité non identifiés

*

LE SPECTRE D’UN DEUXIÈME « Lititi mboka »…

Selon les sources proches du comité académique les bana mura viennent de descendre sur le site universitaires pour une mission inconnue.

Elles révèlent que les éléments de la garde présidentielle ont fait incursion, avec armes à feu, à la grande surprise des étudiants et des gardes universitaires. Les témoins dont un garçon des vivres frais plus de quatre jeeps des éléments de la garde présidentielle ont pris d’assaut vers 13h45 de ce vendredi à l’Université de Kinshasa et pourtant le Recteur Nzuzi wa Ngoma avait invités les étudiants au calme. Ces éléments armés aussitôt arrivés se sont dirigés vers le Home 10 où ils ont arrêté des étudiants bien ciblés. Ils ont cependant arrêté une dizaine d’étudiants une situation décriée par le corps académique qui pense que c’est de la provocation.

S’agissant du bilan provisoire, les témoins parlent des bus, véhicules des professeurs et de privés brûlés, des blessés graves, des vitres des bureaux endommagés, des policiers blessés.

” Un autre journaliste nous écrit, j’avais journal à 13H et c’est j’ai quitté la maison. Je reste à Kindele Makaya, suis arrivé à l’arrêt bus, les chauffeurs taxi m’ont dit que ça brûle à l’Université, il n’y a pas des circulation, et j’ai pris la moto malheureusement, à 4 kilomètre j’ai vu des véhicules faire demie tour et j’ai continué à pied par curiosité, arrivé vers le home en face du plateau, j’ai entendu des crépitements d’armes, à 100 mètre vers l’église catholique j’ai remarqué la présence des mourras envahis l’unikin. En voulant faire la tête dure, j’ai vu de mes propres yeux un policier lancé des gaz lacrymogène. J’ai pris la fuite jusqu’au plateau des professeurs et de là suis descendu jusqu’à Kinde Mabanga “.

Thierry KASONGO (+243990210011)

https://www.africa243.com/unikin-le-mot-dordre-du-recteur-na-pas-ete-suivi-apres-une-treve/

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :