Aller au contenu principal

Décrispation : « Aucun progrès véritable n’a été accompli dans ce domaine » (António Guterres)

Décrispation : « Aucun progrès véritable n’a été accompli dans ce domaine » (António Guterres)

António Guterres, Secrétaire Général de l’ONU, considère qu’aucun progrès « véritable » n’a été accompli dans la mise en œuvre de la décrispation du climat politique conformément à l’Accord du 31 décembre.

«Je l’invite (le gouvernement, Ndlr) une nouvelle fois à prendre l’initiative en ce qui concerne l’application des mesures de confiance prévues par l’accord du 31 décembre 2016. Je m’inquiète du fait qu’aucun progrès véritable n’ait été accompli dans ce domaine, 107 prisonniers politiques étant toujours en détention et les acteurs politiques et les personnalités de la société civile continuant d’être harcelés »,a-t-il dit dans son rapport présenté au Conseil de sécurité de l’ONU ce mardi à New York.

Il a également salué l’engagement du  Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) à accélérer les contacts pour faire évoluer certains dossiers.

« Aucun processus électoral crédible ne peut se dérouler dans un climat de harcèlement et de répression. Je note avec satisfaction que le Conseil national de suivi de la transition a décidé de rechercher une solution à ce problème fondamental et de contribuer à la création de conditions politiques propices à la tenue d’élections crédibles », a-t-il ajouté.

ACTUALITE.CD

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :