Aller au contenu principal

Le siège du parti de Diomi Ndongala, la Démocratie Chrétienne, DC, cambriolé / TEMPETE DES TROPIQUES

CAMBRIOLAGE DU SIEGE DE LA DC.png

Le siège du parti de Diomi Ndongala, la DEMOCRATIE CHRETIENNE, DC, cambriolé

Le siège national de la Démocratie chrétienne (DC), parti cher à l’opposant Eugène Diomi Ndongala, situé au n°7945 de l’avenue Kasavubu, a été cambriolé la nuit du 22 au 23 juillet courant, par des inconnus non autrement identifiés. Selon le communiqué publié à cet effet hier lundi 23 juillet 2018 et signé par le porte-parole Marc Mawete, ces inciviques ont emporté des ordinateurs, imprimantes, cartes de membres, fiches d’adhésion, registres… Même des archives sont introuvables.

La DC ,qui dénonce ce cambriolage, précise que les assaillants ont cassé le portail et des fenêtres pour s’emparer des biens détaillés ci-haut. Le secrétaire général de cette formation politique, Me Magloire Kasongo, regrette cet acte incivique. Immédiatement, il prévoit de déposer une plainte contre inconnus auprès des autorités compétentes.

Des observateurs condamnent fermement cet acte, qui se déroule à deux jours du dépôt des candidatures pour la députation nationale et la magistrature suprême. Cela dénote d’une intolérance politique qui ne dit pas son nom, dans un pays qui se dit démocratique. Le pire est qu’aucune enquête sérieuse ne sera menée pour mettre la main sur ces voyous.

On se rappellera également que des actes analogues ont été commis en septembre 2016, lorsque les sièges de certains partis politiques de l’Opposition et de la Majorité présidentielle ont été mis à sac, puis incendiés. D’ailleurs, six combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont été brûlés vifs. Leurs obsèques ont été organisées au siège national de ce parti, en présence du regretté Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Par Stone

TEMPETE DES TROPIQUES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :