LE PRESIDENT EUGENE DIOMI NDONGALA ECRIT A LA DGM ET MET LE SERVICE AU DEFI DE PROUVER QU’IL EST DETENTEUR D’UNE AUTRE NATIONALITE EN DEHORS DE LA CONGOLAISE/ LETTRE DATEE 25/07/2018

HON. EUGENE DIOMI NDONGALA
Hôpital Alliance,
Avenue de l’Aérodrome 3323,
Ndolo,
Kinshasa – RDC
N Réf.: 1256/18 EDN
Kinshasa, 25 juillet 2018
A SEM. François Beya Kasonga,
Directeur Général
de la Direction Générale de Migration, DGM,
Boulevard du 30 Juin,
Kinshasa, RDC
********************************************************************
C.I.
A SEM. Corneille Nangaa,
Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI,
A Kinshasa – Gombe
A SEM. Kengo wa Dondo,
Président du Sénat,
À Kinshasa -Lingwala
CONCERNE: MISE AU POINT ET DEMANDE DE DÉMENTI OFFICIEL DE LA DGM, PAR RAPPORT A LA DOUBLE NATIONALITE QU’ELLE M’ A FAUSSEMENT ATTRIBUÉE DANS UNE LISTE DIFFUSÉE DANS LES MEDIA ET TRANSMISE OFFICIELLEMENT A LA CENI ET AU SENAT.
Monsieur le Directeur Général,
Je viens de prendre connaissance, par le biais de media et des réseaux sociaux, qu’une liste de personnalités ayant double nationalité aurait été transmise par votre Direction Générale de Migration, DGM en sigle, aussi bien à la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, qu’au Rapporteur du Sénat.
Dans cette liste, il est faussement repris mon nom, me présentant faussement comme détenteur de la nationalité italienne.
Je tiens à démentir, avec la dernière énergie, cette information dont je met au défi vos services de prouver sa véridicité.
L’utilisation de mensonges d’état est devenu un fléau inacceptable, surtout au sein de l’administration publique qui ne devrait jamais accepter de se faire instrumentaliser pour des raisons politiques.
De toute ma vie, je n’ai jamais détenu d’ autre nationalité en dehors de la congolaise et j’estime que la DGM est tenue à corriger ce mensonge grossier et préjudiciable à mon honneur, dans le 48 heures dès la réception de la présente, faute de quoi je me réserve le droit d’assigner votre Direction Générale en justice, pour diffusion de faux bruits, faux et usage de faux.
Je vous annexe des visas Schengen que j’ai toujours demandés pour me rendre en Europe, preuve largement suffisante du fait que je ne détient pas la nationalité italienne ni aucune autre nationalité en dehors de la nationalité congolaise, dont je ne permettrai jamais à vos services de m’en vouloir priver, in « tempore suspecto » , manifestement pour des raisons électoralistes et politiques.
En attendant votre démenti officiel, veuillez agréer, M. le Directeur, l’assurance de ma haute considération
Eugène Diomi Ndongala,
Président National de la Démocratie Chrétienne, DC,
Député Honoraire

ANNEXES: COPIE DE 3 VISAS SCHENGEN QUE J’AI DEMANDE POUR ME RENDRE EN Italie ET EN EUROPE. L’UE N’OCTROYE PAS DE VISA SCHENGEN AUX CITOYENS DE L’UNION