Aller au contenu principal

VOICI LE TEXTE DE LA CONFERENCE CONJOINTE DE TOUTE L OPPOSITION/TOUTES TENDANCES CONFONDUES

VOICI LE TEXTE DE CONFERENCE DE PRESSE TENUE AUJOURD HUI A KINSHASA PAR TOUTES LES FORCES POLITIQUES DE L OPPOSITION, TOUTES TENDANCES CONFONDUES (AILE FATIMA+AILE SULTANI+MLC) –

CLIQUEZ SUR CHAQUE PAGE POUR AGRANDIR

35 Commentaires Poster un commentaire
  1. hubert kalubi #

    kabasele Mwanza,ta facon d’ecrire et de raisonner montre seulement que tu n’es pas congolais.donc priere de taire seulement.

    J'aime

    5 décembre 2011
  2. Lutala Kabe (Françoise) #

    Nous Congolais nous Somme un peuple tres croyants. Nous pensons que la voix du peuple c’est la voix de Dieu. Les Congolais ont elue Shisekedi, cela veux dire que le peuple a parler et le Dieu de Congolais a parler. Meme si le monde occidental veux nous deviser et nous imposer Kanambe il ne parviendrons pas. Comme ses gens s’obstinent ils vont voir maintenant une notre face du Congolais q’il ne connaisse pas bien. Les rich qui vole au Congo veulent continuer mais le temps a evoluer.

    J'aime

    4 décembre 2011
  3. TATYKATANGA #

    LA PATRIE OU LA MORT. NOUS ALLONS NOUS BATTRE JUSQU A LA DERNIERE GOUTE DU SANG POUR DEGAGER CE TAXIMAN ET SA BANDE DES IMPOSTEURS

    J'aime

    4 décembre 2011
  4. la voix des pauvres congolais #

    Ca fait 10 ans qu’il est au pouvoir sans rien faire apart agrandir le boulevard du 30 juin. Qui est ce incensé Congais ki va voter pour Kabila? La pauvreté alarmante au pays, ne parlons mm pas de l’insécurité a l’Est du pays ou les femmes et les enfants sont tués et violés chaque jour. Le tribalisme est devenu terrible au Congo. Le swahili est devenu une langue professionnelle. No swahili no job au Congo. Ce bande d’îdiots et d’incompetents venu de nul part. Cette fois ci ils vont partir. Nous, les kinois nous la voix des 11 provinces du Congo, nous représentons nos villages natales et nous vous prévenons déjà que nous accepterons la victoire de n’importe kel canditat sauf Joseph Kabila l’incompetent n1, le tueur, le bâtard ki n’a pas des parents, sans origines. On ne veut pas de toi! Si Katanga te soutient alors va te trouver un bureau et un palais de la nation a Katanga pcq nous ne sommes pas ton peuple et on ne te veut pas!!! Escroc!! Que compte tu faire pendant 5 ans que tu n’as pu faire pendant 10 ans.

    Personne n’a voté Kabila apart sa famille et les familles de ses ministres et collabos et c’est clairement a cause de leurs propres intérêts k’ils l’ont voté. Bande des sanguinaires. Un pays ki ne produit rien apart ses ressources naturels. Pas des sociétés, pas des transports publics et pas des compagnies aériennes de vol international. La situation au Congo est pire que dans le temps de Mobutu. Un président ki n’a pas un plan sur l’éducation, la santé et la création des emplois. On doit le voter pkoi? Pour agrandir notre blvd du 30 juin?

    J'aime

    4 décembre 2011
    • Innocent Bengana #

      Pardon,vs avez grissé une erreur grave en disant no Swahili no job ,alors que ici à l;Est ns manquons même en manger à cause de l’insécurité grandissante,que dire de job.Veullez eviter des propos haineux quand ns exprimons nos inquiétudes envers nos Dirigeants.Vive la RDC!

      J'aime

      4 décembre 2011
      • Pincourt #

        SVP, je ne suis pas swahili, mais faites beaucoup attention; la majorité de nos frères swahili veulent le changement et ils n’ont pas du tout voté pour Kabila. Kabila n’est pas Swahili, il est kinyarwandais. Il a sûrement certains Swahili qui le suivent, comme aussi certains baluba, bangala et bakongo qui le suivent. Mais ce n’est pas la majorité. Évitez un langage tribaliste inutile. Nous combattons les ennemis de notre peuple, pas nos frères swahili qui sont dans le combat avec nous depuis le debut. N’oubliez pas que nos frères swahili de l’Est ont été victimes de ce gouvernement plus que n’importe qui au Congo. Les millions des morts de l’Est sont des Swahili. Ils détestent Kabila et ils sont nos frères. Tous les résultats de Mulunda sont de la falsification pure et simple, tout le monde le sait, même les collabos. Voilà pourquoi ils étaient tous en silence après affichage des pv sur les bureaux de votes. Maintenant ils se mettent à parler après les manoeuvres de la Ceni. Kabila est sur le point d’être déclaré président par la Ceni, jamais et au grand jamais par le peuple. Même sa femme le sait. Pourquoi ils ne disent pas les bureaux dont sont tirés ces résultats provisoires s’ils en sont fiers? Ils ont un cerveau tellement minuscule qu’ils sont même incapables de mentir de façon intelligente! Et ils veulent diriger un grand pays comme le Congo!!! Du jour au lendemain l’économie du Rwanda s’améliore; et Rwanda est devenu un grand exportateur d’or!!! Quel miracle!!! Si un Congolais prend le pouvoir, Rwanda ne sera plus exportateur d’or; voilà pourquoi Rwanda a tout à perdre si Kabila quitte le pouvoir!!! Kabila c’est une girouette et il a chaud; il aimerait même quitter et aller relaxer chez lui; mais il a une mission à accomplir pour sa vraie patrie!!! C’est à nous d’accomplir aussi notre mission pour notre patrie! J’aimerais bien qu’un Swahili dirige le pays, pour autant qu’il soit congolais, mais pas un rwandais! N’importe qui qui a de l’argent (c’est notre argent) peut contruire un boulevard. On n’a pas besoin d’être intelligent ou visionnaire pour payer du monde et faire le travail!!! Mais un président d’un pays devrait se concentrer sur la vision de créer des emplois pour son peuple, de renforcer le système éducatif, système de santé, l’appareil judiciaire, l’intégrité de son territoire (l’Est du pays), la transparence des élections. Kabila doit commencer par finir son école primaire dans son propre pays et laisser des Congolais se débrouiller, car ils sont assez murs aujourd`hui pour se prendre en charge!

        J'aime

        5 décembre 2011
  5. la voix des pauvres congolais #

    Ca fait 10 ans qu’il est au pouvoir sans rien faire apart agrandir le boulevard du 30 juin. Qui est ce incensé Congais ki va voter pour Kabila? La pauvreté alarmante au pays, ne parlons mm pas de l’insécurité a l’Est du pays ou les femmes et les enfants sont tués et violés chaque jour. Le tribalisme est devenu terrible au Congo. Le swahili est devenu une langue professionnele. No swahili no job au Congo. Ce bande d’îdiots et d’inconpetents venu de nul part. Cette fois ci ils vont partir. Nous, les kinois nous la voix des 11 provinces du Congo, nous représentons nos villages natales et nous vous prévenons déjà que nous accepterons la victoire de n’importe kel canditat sauf Joseph Kabila l’incompetent n1, le tueur, le bâtard ki n’a pas des parents, sans origines. On ne veut pas de toi! Si Katanga te soutient alors va te trouver un bureau et un palais de la nation a Katanga pcq nous ne sommes pas ton peuple et on ne veut pas!!! Escroc!! Que compte tu faire pendant 5 ans que tu n’as pu faire pendant 10 ans.

    Personne n’a voté Kabila apart sa famille et les familles de ses ministres et collabos et c’est clairement a cause de leurs propres intérêts k’ils l’ont voté. Bande des sanguinaires. Un pays ki ne produit rien apart ses ressources naturels. Pas des sociétés, pas des transports publics et pas des compagnies aériennes de vol international. La situation au Congo est pire que dans le temps de Mobutu. Un résident ki n’a pas un plan sur l’éducation, la santé et la création des emplois. On doit le voter pkoi? Pour agrandir notre blvd du 30 juin?

    J'aime

    4 décembre 2011
  6. baby mazolo #

    Le congo est à nous.battons nous jusqu’à sa liberation.que vive la révolution congolaise….nous sommes pret à tout pour deguerpir cet imbecil au pouvoir

    J'aime

    4 décembre 2011
  7. baby mazolo #

    UN

    J'aime

    4 décembre 2011
  8. Kabasele mwanza #

    Tshisekedi est une malediction pour le congo.Tout, a commencer par son leitmotiv’ Etat de droit ‘ est faux. C est l etat kasaien qu il veut a travers son laboratoire du grand kasai impose aux congolais d autres ethnie. Les listes UDPS sont domines exclusivement des membres de sa tribu. Ce parti udps sera a l origine de grande convulsions sociales, par ce que non pas l ensemble des ethnies le veut, mais parceque les balubas veulent controler le congo. Comme ils sont tentes de le faire a la CNS.Joseph est katangais. Le Katanga l a soutenue, sans reserve, malgre l arrogance kasaienne des tshit,antistes affiches par le cadavre politique, Thsithsi, bientot emporte par la prostate qui l affaiblit sans jamais la declarer au peuple. L arrogance de thsithsi aux caca dans son pantalon s est manifestes des la publication des premiers resultats de kin. Ce fut un succes a cause de baluba nombreux a kin. le malaise des ces elections traduit le manque de consensus que nous peuples du congo font defaut pour vivre ensemble. A BAS THSISEKEDI,A BAS, A BAS.

    J'aime

    4 décembre 2011
    • munogo kifaki #

      du n’importe quoi

      J'aime

      4 décembre 2011
    • regina #

      Tu dois être un grand sorcier , et je pense que tu es plus pire que la méchanceté , permet moi le terme semblable à Lucifer sur la terre , toi si tu es à Kinshasa tues un homme a abattre , avec la colère qui reigne maintenant en rdcongo tu risque le pire

      J'aime

      4 décembre 2011
    • regina #

      sachez que tu seras abattus et Tshisekedi vivra ,

      J'aime

      4 décembre 2011
    • Highlander #

      triste, juste triste. Répondre à un tel commentaire équivaudrai à se rabaisser à ton niveau, t’es malpoli et irréflechi: please cesse de parler au nom des katangais parce que tu ne le pas, ce nom est juste un nom d’emprunt, cousin de kanambe

      J'aime

      4 décembre 2011
    • C’est pas ce que vous disiez il y a 3-4 jours quand tout le monde, même vous, avait dû accepter la victoire écrasante de Tshisekedi…. Là vous faisiez déjà pipi dans votre pantalon! Mais là, avec la couverture de l’Occident, qui n’en veut qu’au sous-sol congolais, vous reprenez courage. Mais votre arrogance et votre assurance devant la tricherie monumentale sera de courte durée. Je n’aimerais pas être à votre place en tout cas.

      J'aime

      4 décembre 2011
    • Pincourt #

      Cher Kabasele Mwanza, Tshisekedi est Kasaien et personne n’a jamais mis cela en doute. Tout kasaien est congolais à 100% et peut diriger le Congo de droit. Il n’y a que toi et tous les colabos qui croyez (je me demande `si vous y croyez vraiment) que Kanambe est Congolais. S’il était Congolais on l’aurait déjà su et vu et compris. Ton coeur ne souffre pas quand tu vois le Congo placé dernier sur la liste des pays pauvres de la planète. Si ton coeur ne souffre pas c’est parce que ta famille appartient peut-être au 1% de l’entourage de Kabila ou de quelques privilégiés qui mangent 3 fois par jour au Congo. Tshisekedi est Congolais à 100% et tous les résultats des pv affichés prouvent que c’est lui le président du peuple. Kabila sera président élu par la Ceni!

      J'aime

      4 décembre 2011
    • kongolo M #

      c avec des idées aussi rétrogrades et stupides que nous nous trouvons au niveau de misère qui est le nôtre : au lieu de voir ce que les gens sont capables ou incapables de faire vosu vosu contentez d’un étalage malsain de vos sentiments personnels sur un individu.
      la question ne devrait pas se poser en termes de Tshisekedi, mais plus en termes du départ de Kabila dont l’action ne rapporte rien au pays, e dehors du cercle corrompu de ses proches dont vosu faites partie, probablement.
      Je suis Katangais et HONTEUX de voir comment mes frères se mèlent de parler des origines quand la pus part des leurs héros on des origines mélangées . Oui, mon petit Monsiieur : les Mulongo Misha Kabange, les Katebe, Kyungu et tous les autres rejetons d’anciens colons sont moins congolais de leurs parents que la plupart d’entre nous alors et quoi détonnant que Kabila soit votre héros !!!!
      nous avons encore pas mal de chemin à faire avant de faire une vraie nation si nous sommes encore coincés dans cette logique tribale. Que Dieu ait pitié de nous alors..

      J'aime

      4 décembre 2011
    • shaddi #

      Tu drois être un sorcier pour la rdcongo

      J'aime

      4 décembre 2011
    • BAFFFU #

      Idiot, Tais-toi!!! Tu vis de quoi? De choux ou de raisins de ta tribu? Tais-toi et laisse les congolais penser

      J'aime

      6 décembre 2011
  9. NOUS PEUPLE CONGOLAIS RESTERONS UNI JUSQU AU SACRIFICE SUPREME AFIN QUE NOTRE CHOIX POUR LE CHANGEMENT SOIT VALIDE.TSHISEKEDI A DEJAS ETE ELU COMME PRESIDENT ; LES RESULTATS SONT ENTREINT D ETRE MANIPULES PAR MONSIEUR KABILA ET SA CLIC DES ANTIVALEURS .IL N EST PAS ENCORE TARD ,ALLONS AU PLAN B

    J'aime

    4 décembre 2011
  10. Mais c’est comme-ci la notion de « peuple » n’existe pas au congo ou c’est seulement les gens vivent dans une grande contradiction. Ceux-la qui ne veulent pas Kabila s’appellent peuple et disent que le peuple ne veut plus de kabila. Malheureusement meme ceux qui soutiennent kabila et qui l’ont vote s’appellent aussi peuple et ils sont prets a accepter les resultats. Mais qui est le peuple ici de qui l’allusion est faite…sortez de la confusion people…….

    J'aime

    4 décembre 2011
    • Pincourt #

      Dieudonné,
      Le peuple c’est celui qui a voté le 28 novembre et dont les pv sont affichés très clairement devant tous les postes où les votes ont eu lieu! On demande simplement une retranscription honnête de ces résultats que tout Congolais et tout observateur étranger ont devant leurs yeux!

      J'aime

      4 décembre 2011
    • BoGar #

      Le peuple s’est celui qui déferlera sa collère dans pas lontemps sur KANAMBE et NGOYI MULNDA

      J'aime

      6 décembre 2011
  11. Joachim Mbala #

    Le Congo, c’est notre pays. Pourquoi avoir peur de l’arracher de mains de ces criminels rwandais que les Americains et leurs cousins de l’Europe ont envoye’ pour nous terroriser. Il est temps de terroriser les terroristes, non d’envoyer des lettres inutiles a’ nos oppresseurs.

    Nous Congolais, devons cesser avec cette strategie de Ngando akimi mbula na ebale. Les Occidentaux nous terrorisent a’ travers leurs agents et mercennaires; ils pillent nos richesses aux yeux et vu de tout le monde; ils changent tout rapport sur les massacres au Congo et ils ne cessent d’appeler nos envahisseurs leurs allies.

    Pourquoi alors solliciter leur aide? Nous voulons leur ecrire des choses qu’ils connaissent. Comme je le disais il y a plus de six mois, ya Tshitshi a le peuple sima na ye, c’est le peuple qui le defendra et l’imposera comme Chef d’etat.

    je met en garde toutes les compagnies occidentales exploitant nos richesses minieres, elles seront aussi renvoyees. des criminels qui ne cessent de supporter les dictateurs pour signer des contrats maffieux. Nous arracherons nos terres de vos mains. Preparez vous pour cela.

    Que Vodacom ne s’amuse pas. elle sera fermee apres la liberation si elle s’hazarde a’ couper nos moyens de communication sous l’influence des voyous avec qui il a signe’ des contrats.

    Nous mettrons a’ genou ces envahisseurs. peuple congolais, regroupez vous. A’ chaque attaque, demandez vous, combien sont ces soldats et combien sommes nous? Nous les mettrons hors d’etat de nuire, et apres nous nous dirigerons vers le Kivu et la province orientale pour les liberer des generaux rwandais qui se croient devenir des maitres du Congo.

    Joachim Mbala

    J'aime

    4 décembre 2011
  12. Pincourt #

    Peuple congolais, n’aie pas peur. Kabila a seulement quelques soldats. Nous, à par le peuple, nous avons tous les soldats vrais congolais impayés et qui sont dans la misère avec leurs familles. Même s’ils portent l’uniforme de Kabila, ces soldats attendent seulement le chaos et le signal et ils vont changer de camps et tuer tous ces prédateurs qui font souffrir leur propre peuple! Je vous donne ma parole!!!

    J'aime

    4 décembre 2011
  13. ARTICLE 64 DE LA CONSTITUTION : C EST TOUT DE SUITE O9N ATTENDRA PAS LE 6 OU LE 17 POUR LA PUBLICATION DEFINITIVE DES RESULTATS. IL FAUT AGIR DEJA POUR EMPECHER LA PRISE DU POUVOIR PAR LA FORCE OU PAR DES MOYENS FRAUDULEUX. MEME SI ON MEURT ON MOURRA EN MARTYR DE LA DEMOCRATIE ET LA NATION NOUS RENDRA HOMAGE…

    J'aime

    4 décembre 2011
    • Oui il y a deja beaucoup de martyr et nous savons que les commenditaire de ces shoses veulent voir tous les Congolais morts. Mais ils c’est trompe. Le peuple aurra sa victoire. Le Code noire ne marchera plus. Car il ya 125 ans que le Congolais n’a jamais eu son droit. Maintenant is le sait alors la; personne ne peut l’en empecher.

      J'aime

      4 décembre 2011
  14. Fils du congo libre #

    Kabila mérite d’être assassiné devant tout le monde comme saddam hussein,tu seras pendu toi kabila,tu ne gouverneras plus le Congo,au nom de jésus…
    Ton heure est fini sort du pays avant que tu le regrette, sinon toi et ta petite famille politique tu dois mourir,je te donnes 1 semaine ton histoire finit déjà
    le Congo appartient au congolais même si la communauté international ne fait rien notre Dieu qui nous donner le Congo nous soutiens déjà pour t’éliminer avant que les sangs du peuple congolais crient devant Dieu pour la énième fois…
    Match na yo eza mabe kabila bima congo ozo kufua deja toza na zela pona dossier na yo

    J'aime

    3 décembre 2011
  15. Fils du congo libre #

    Nous sommes prêt à toute le disposition pour que notre victoire,qui est la victoire du peule congolais soit acquise…
    Ngoy Mulunda et Kabila et toute la famille politique de prédateur sache que nous allons le faire ce qui se passé au Liberia,sa chaire sera mangé et toute sa classe politique, la démocratie s’arrache , ne se donne pas … Fini le temps de peur ,congolais et congolaise levons-nous et agissons pour notre cher très beau pays le Congo(riche en tout)déclaré la plus pauvre par l’ONU, fini la peur,vive la démocratie vive le Congo peuple soyons uni pour l’intérêt du Congo

    J'aime

    3 décembre 2011
  16. …. la 4ème page est où…..?

    J'aime

    3 décembre 2011
    • BoGar #

      Devant toi, suffit d’ouvrir les yeux

      J'aime

      6 décembre 2011

Rétroliens & Pings

  1. CONFERENCE DE PRESSE DE TOUTE L OPPOSITION POLITIQUE EN RDC/VIDEO | DC-NEWS – Vérité et Justice pour la R.D. Congo
  2. VOICI LE TEXT DE LA CONFERENCE CONJOINTE DE TOUTE L OPPOSITION/TOUTES TENDANCES CONFONDUES « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  3. VOICI LE TEXT DE LA CONFERENCE CONJOINTE DE TOUTE L OPPOSITION/TOUTES TENDANCES CONFONDUES « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :