Aller au contenu principal

FLASH: LE SECRETAIRE GENERAL DE L UDPS, SHABANI, ARRETE A NDJILI

LE SECRETAIRE GENERAL DE L’ UDPS, JACQUEMAIN SHABANI, VIENT D’ ETRE ARRETE A L’ AEROPORT INTERNATIONAL DE NDJILI LE 07/02/2012 A 22 H00, ALORS QUE IL SE APPRETAIT A EFFECTUER UN DEPLACEMENT EN EUROPE. L’ ARRESTATION N A PAS D AUTRES RAISONS QUE CELLE DE L’ EMPECHER DE VOYAGER. L’ INFO EST CONFIRMEE.

DC

******************************************

MISE A JOUR A 02H57

COMMUNIQUE UDPS

Communiqué Le Secrétaire Général de l’UDPS, Me  Jacquemain Shabani, a été arrêté par la police à l’aéroport de Ndjili et empêché de prendre son vol de SN Bruxelles pour  Berlin en Allemagne où il est invité et attendu ce mercredi 8 février 2012 par la Fondation Friedrich Erbert comme invité principal à la conférence sur la situation en République Démocratique du Congo après les élections présidentielles et législatives. Vers 23 heures ce mardi, le SG de l’UDPS qui n’a pas pu voyager a été emmené par les agents de police vers une destination inconnue. Le pouvoir insurrectionnel de Kanambe (alias Kabila) persiste dans son déni du respect des libertés et du droit des citoyens congolais.

 

Publicités
30 Commentaires Poster un commentaire
  1. chris #

    Ba ndeko na ngai ba congolais vraiment boso sosola kk te bozo yoka mawa te pona makila oyo ezo tangaka lokola mayi makila na congo ekomi eloko bamba boyebaka ke oyo nioso azali contre congo ayeba ke makila wana yaba kongolaIis ezali na mituna na bango. Bandeko na ngai ozala ocourant ke debut ya february ti na fin eloko moko ekosala muayen na loba ya ngo awa ezali te mais bosala kk ocourant kala te ppdr ezo bazana.

    J'aime

    8 février 2012
  2. yace #

    Mawa trop ce gouvernement n’a même pas honte de parler de la démocratie, basé sur les mensonges, il croit que tout est permis, ma ba yeba il y aura une fin un jour ingeta

    J'aime

    8 février 2012
  3. Ingetaaaaaahhhhh!!!!!tokotikateeeeehhhh tiiiiiihhh bakolembe basi ba lembi kutu mais bazotalela biso bandeko to lembani teeeehhh…..

    J'aime

    8 février 2012
  4. Emma KABUYAYA #

    Mes frères, après tout ce qu’on aura écrit et lu ici, ne conclurons-nous pas que le congolais a faim? Il sera difficile pour nous de faire 24 heurs dans la rue pendant que nos enfants et femmes attendent le pain à la maison. Ce pouvoir de Kabila, moins soucieux du peuple a profité de notre faiblesse et nous attrape lorsque nous nous exposons. Nous avons mis confiance en beaucoup de politiciens moins efficace.
    Aussi, après des émeutes, ce pays risque encore de tomber dans une transition qui permet encore juridiquement à Kabila de briguer un autre mandat parce qu’il dira qu’il n’a pas dirigé le mandat mais plutôt la transition.
    Enfin, je demande que nous puissions mettre au premier plan de notre lutte, TSHISEKEDI et KAMERHE plutôt d’amuser la gallérie avec des opposants en quête de positionnement ou d’argent. D’autres opposant veulent s’habiller de la soutane de l’UDPS pour nous rouler une fois de plus comme en 2003. Utilisons les poids lourds.

    J'aime

    8 février 2012
  5. general golf #

    ce grave la seul solution ce la revolte et le contre attaque n ‘ayons pas d’aboed le besoin de soutien exteriieure ar le soutient viendra automatiquement lorsque nous allons allumer le feu a l’interieure du pays ; n ayons pas peur des USA ou de l ‘union europeen faisons comme l’afganistan vous voyez combien ces gens ont resister contre les usa et ses alliees AFGANISTAN est le modele de resisistant a copier les combattant taliban son le meilleur au mode nous sommse pret d’aller suivre une formation en afganistan. car nous devons mettre le feu au congo et ce pays doit rester ingouvernable jusqu a la liberation totale est tout commencera apartir de ce 16 fevrier la revolution doit commencer sur toute les rue de kinshasa ce nous qui vont provoquer les force de l’ordre INGETA

    J'aime

    8 février 2012
  6. B52 #

    denierre chance c’est le 16 sinon , la republique democratieque de Zombie(ex rdc) sera pas liberer , c’est domage tant de nergie pour envain , parceque tout le monde sont Zombifier alors pas evident .
    alors un pays qu’est devenu repubilque de Zombie ( rdc )

    J'aime

    8 février 2012
  7. TSHIPATA PASCAL #

    Nous congolais nous avons peur de quoi?
    L’union fait la force,c’est quelque chose que nous congolais nous avons complétement oublier,
    quand à moi,entre Kabila et La chèvre…. Je préfère d’abord voté la chèvre parce que je peu la manger;ce que je sais que un jour ,il s’est mettra en plein ventre pour me supplier…

    J'aime

    8 février 2012
    • il aura le jour où Monsieur Kabila va pleurer et quitter la RDC

      J'aime

      8 février 2012
  8. mutombo #

    On dit qu-l vient d’etre retrouver après une longue nuit de torture…. Affaire a suivre

    J'aime

    8 février 2012
  9. B52 #

    hey oui opposition ou opposant !! je dis sincèrement , commment opposition politique n’arrivent pas se mobiliser , ils sont là que voyager expliquer quoi aux Européen , ils savent tout , arreter de passer le temps unitil , Tshisekedi il est residence serveiller , aulieu de mobiliser la masse populaire , non , ils tournent en rond, regarder au sénégal , en syrie (Damas) c’est pure encore mais la popution sont toujour dans la rue matin , midi et soire , le congo a l’air d’un pays des morts vivant vraiment comme des ânes , il faut bannir la peur de mort , si Udps et l’oppostion croient ils gagnerons le combat dans cet façon alors c’est perdu d’avance , donc Si vous faites les moutons vous serrez tous tondu .
    Slution: mourir ou vivre la violance soigne la violance .

    J'aime

    8 février 2012
  10. C’est une occasion , pour nous peuple congolais , une occasion que Dieu nous a donné pour revendiquer et faire valoir nos droits , cette fois ici nous sommes décidé, il faut nourrir , et nous savons bien personne dans ce monde ne restera éternellement, mais sommes décidés à mourir martyre de notre pays ………….ingetta

    J'aime

    8 février 2012
  11. karwizihigo Muhugo #

    Chers compatriotes, ne vous faites pas trop de soucis car les « collabo » sont bouleversés car notre mission à réussi. Les collabo n’arrivent pas à fermer l’oeil et cherchent un moyen de mettre en place un autre malfaiteur à la tête de la RDC. Nous serons plus braves et manifestants incessamment et surtout le 16 février malgré l’infiltration déjà préparée des civils armés au cours de cette manifestation dénommée « Tshisekedi Président ». ingetaaaaaa

    J'aime

    8 février 2012
  12. TROP C TROP #

    Il voyageait pour aller où et faire quoi ? ils ont, les opposants, une lutte à mener sur le terrain ! ba conférences, ba voyages, ba sommets, ba mémos….ce n’est pas le langage approprié ! sortez, marchez, manifestez, voilà le langage que les occidentaux entendent ! bino kaka ba costumes, ba avions, ba hôtels…..ET APRES ? RIEN NE CHANGE. LES SENEGALAIS ONT BIEN COMPRIS LES CHOSES : DIRECT, BABIMI, BATAMBOLI. YA BISO BA OPPOSANTS BAZOZELA BASALELA BANGO ENCORE ET TOUJOURS

    J'aime

    8 février 2012
    • Si il voyageait c’est qu’il y avait un motif valable!!!!!!! Nous devons chaqu’un de nous être participe dans cette lutte de la façon que nous pouvons le faire. Tu veux qu’il s’habille comme un clochard? Quand on doit se présenter devant une assemblée de personnes la moindre des chose c’est d’être présentable. Ba oyo ba bimaki na Kinshasa omonaki bango te? ba mamas oyo babetaki bango na ambassade ya Etats Unis, omonki bangote? boni bilobela boye?! po ofandi devant ordinateur,!!!! Na ba marche yomoko okendakate!!!!! boni ko!!!!

      J'aime

      8 février 2012
    • Sylvie Kayembe #

      Ne comparer pas la situation au Senegal et au Congo. Il n’y a pas de minerai au Senegal, mais il y en a au Congo. On ne tire pas la foule au Senegal et on le fait au Congo. A la fin, nous devons faire en sorte qu’il y ait le moins des morts possible. Il y en a eu de trop. Ayez pitie des pauvres congolais. Si l’on tue et la communaute internationale leve le ton, ca encourage de se faire tuer. Mais on massacre, et tout le monde fait comme si de rien n’etait. Il y eu a ce jour plus de 8000 000, qui en parle? Qu’est ce qui est impossible que l’on puisse tuer tout le monfde au pays? Laissez les gens faire leur travail, ils savent ce qu’ils font. tu n’as pas de lesson a donner a qui que ce soit. Les circonstances et les lieux sont differents dans differents pays.

      J'aime

      8 février 2012
    • Polanski #

      OOOO ARRETE DES NS IMPORTUNER ICI, TOI T’ES OU RENTRE AU PAYS POUR LES AIDER A METTRE TES IDEES EN OEUVRE. QU’AS TU FAIT POUR TON PAYS DEJA JUSQU ‘ICI? PEUT ETRE RIEN DU TOUT, KAKA KOLOBA. VANDA NIEN, KENDE ATA NA KIN SOMBA GRENADE O BUAKA ATA NA BOITE DE NUIT MOKO YA KIN PLACE BA KOLABO BA PANZA KA MBONGO BUTU NIOSO, APRES NDE OKOKI KO CRITIQUER BATU OYO BAZALI KO BETAMA, KO KANGAMA PE LISUSU KO NIOKAMA TONGO POKWA PO LOBI YO OZALA BIEN. UN PEU DE RESPECT AUX GARS

      J'aime

      8 février 2012
  13. tresor #

    Aaaaah mon beau pays! Non trop c trop peuples congolais, nous devons recuperer notre nation.

    J'aime

    8 février 2012
  14. fabrice cibala #

    nous deplorons d’abord l’arrestation du secrétaire général de l’UDPS car cela n’exprime pas la démocratie dans notre pays, comme constant l’opposition doit cessait à se plaindre , il y a deux mois environ que vous ne trouver pas de solution pour ce pays , nous vivons la politique de la chaise vide , qui dirige ………..

    J'aime

    8 février 2012
  15. BOLAMUKA PE #

    Je crois que nos opposants doivent aussi prendre leur responsabilité ! Ca commence à bien faire en tout cas ! Nos frères sénégalais, notamment leurs opposants, n’ont pas attendu l’église catholique ou la communauté internationale pour faire pression. Chez nous, nos opposants passent leur temps à trop se plaindre. Même les opposants attendent un ‘ »mot d’ordre » alors qu’ils devraient le donner, eux, à la population. Voilà trois mois après le 28 nov, toujours des discours, des plaintes…comme des petits enfants. Si l’Eglise catholique n’avait pas prévu la marche du 16 fév, on n’aurait rien. Le leader Tshisekedi en résidence surveillée, les opposants ne peuvent le voir, leur déplacement est interdit et contrôlé….qu’attendent les opposants pour se réveiller et lutter contre toutes ces pratiques ? rien ! C’est un peu se moquer de ce peuple qui vous fait confiance, messieurs les opposants ! Un opposant c’est quelqu’un qui prend des risques. Bino, trop de costumes, peu d’action ! Essayez de vous lever ! Trois mois après, le peuple commence à s’habituer avec le pouvoir en place….cinq ans vont vite !

    J'aime

    8 février 2012
    • si tu donnais une idée ce serait mieux que de critiquer…ça fait combient de temps que tu n’a plus mis pied au pays?

      C’est bien une réponse à la congolaise…Shabani a le courage de parler tout en étant au pays et tu trouve qu’il ne fait rien…c’est un courageux, et il a toute mon estime!!!!!!

      J'aime

      8 février 2012
  16. Voila notre defaut mes freres mes soeurs, Pour le moment tozali elongo. Mungala, Mukongo, Muswahili, muluba. Biso nionso ba congolais. bokeba partout na monde bayebi faiblesses na biso.
    Congolais nde akoteka ndeko na ye epayi ya monguna. Nde heure oyo ya kozala unis.
    Ok il est temps, tokoti sikoyo na systeme ya monde Arabe. Botala exemple ya Cedric abangi liwa te, mais nde il fallaki kolata ata ba explosifs artisanals et puis kokota kaka na ba kati ya ba chars wana na ba jeeps na bango et puis opanzani na bango nionso. Et puis nadimi te ba soldat wana bazali ba congolais.
    Soki gouvernement nazali kokangela batu ya oppositions babima, donc bango pe batambola te.
    boyebisa Richard Lumumba ayebisa batu naye ba Kasamba(jean Mari), ba actes wanna ezali signe ya batu oyo balingi boyokani? Bango baboyelaka baninga kobima, mais bango bayaka aya
    ko negocier na biso, mais c’est quoi mes compatriots. NOUS DISONS NON A LA DISTRACTION, CONFUSION, MENSONGE.
    Le voyage est a la fin; bientot le bateau va coster au port. INGETA!!!

    J'aime

    8 février 2012
  17. Ingeta #

    Oyo nionso ezolakisa ke kanambe aza penza na maladie ya liboma ya solo ndenge kaka radio trottoir eza koloba po tozomona manque de coerence na ba actions na bango. Soki ye mutu azo pesa mibeko yapi ye?? mibeko ya bolole ya boye ezowuta eayi ya nani?? Election na bango ya soni pe esili abimisa kasi gouvernement na ye totala pe tomona ba images?? Bango balobi toza na « jeune democrachi » bango ba gagne ba sois disant institutions evandi mokili mobimba endimi bango alors bazo banga nini na ba deplacement ya baninga?? Peut etre ke SG azokende naye na exil azotikela bango jungle na bango, Na yango naba makambu ya boye nde tokomona soki ba opposants Kongolais baza penza batu ya bosembo ba kota na parlement na bango ya bolole wana te oyo nionso akokota pona biso na diaspora toko considere ye « collabo » et bango moko bayebi lifuta ya mutu ya lolenge wana. Ingetaaa…..

    J'aime

    8 février 2012
  18. jovandivjak #

    le congo est pour certains de nos compatriotes ne veulent pas comprendre, la geurre peut etre armee soit politik alors choisissait vs meme de kel geurre dont il s’agit paraport al’arrestation arbitraire de jacquemain.betu zibula mesoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo. ingeta

    J'aime

    8 février 2012
  19. LUtala Kabe #

    De toute les facons meme si ils arrete Mr Shabani cela n’arretra pas le chemin que le Congolais ce sont efrayez. Nous arriveront tres bientot a la fin de la cource. Courage Mr le Secretaire General.Nous tes soutenont tous et que Le Seigneur protege ta famile.

    J'aime

    8 février 2012
  20. joseph mwamba #

    Ici mes chèrs compatriotes nous ne devons pas croiser les bras soit disant que nous attendons l’aide des organismes nationaux ou internatinaux de droit de l’homme non. ce que le gouvernement vient poser comme acte c’est une incitation à la violence en d’autres termes une déclaration de guerre pure et simple.
    Hommes, femmes, jeunes garçons, jeunes filles, congolaises et congolais nous devons nous mettre d’accord sur un seul point, mettre fin aux mascarades politiques cherchant tout prix nous intimider.
    Si nous manquons la force ou si nous craignons la mort là je vous suggererez de contacter le Pasteur Joseph MUKUNGUBILA que kanambe et son armée craignent, il est sur place à kinshasa avec ses combattants chez lesquel l’arme n’a plus d’effet, s’il y a de personnes bonne volonté qu’ils expliquent cela au président E.tshisekedi puis ça sera paix et victoire du peuple quand tous ces méchants seront tous mis déhors.
    Au cas contraire, ils vont continuer à arrêter un par un quand une occasion leur sera offert ce cas présent. Svp pour la paix et la vie des nos paisibles citoyens congolais, pour les femmes et enfants être sans défense faites quelque chose.
    Joseph Mwamba votre consoeur et bien aimée.

    J'aime

    8 février 2012
    • LUtala Kabe #

      Vous avez reason frere il n’y a pas de droit de l’homme pour le congolais. Car si ils existaient ils auraient fais cela il y a longptems. Car notre populations c’est font massacrer devant leur nez sans meme qui disaient mots.

      J'aime

      8 février 2012
  21. ezalaka te yango ekomi nini.,mboka ango ekomi ya bango,balinga balinga te bakokende kaka bakotika mboka yaba koko na biso ingeta.

    J'aime

    8 février 2012

Rétroliens & Pings

  1. FLASH: LE S.G. DE L’ UDPS, SHABANI, ARRETE A NDJILI « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  2. FLASH: LE S.G. DE L’ UDPS, SHABANI, ARRETE A NDJILI « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :