Aller au contenu principal

SELON LE QUOTIEN ITALIEN « LIBERO » LA RDC AURAIT DEMANDE 250.000$ POUR LIBERER LES ENFANTS ADOPTES ET BLOQUES AVEC LEURS PARENTS ADOPTIFS EN RDC/ LIBERO

Gratuit: "Ces 50 mille Euros envoyés par Letta au Congo"

Le quotidien italien LIBERO revient sur l’affaire des 26 couples italiennes qui avaient été « bloquées » pendant presque trois mois afin de finaliser les adoptions d’enfants congolais.

Malgré la conclusion des procédures d’adoption, un blocage généralisé des visas de sortie de la Direction des Migrations, DGM, empêchait aux nouveau parents adoptifs de ramener les enfants adoptés en Italie.

Alors que les « bloqus des visas de sortie » avait comme prétexte la volonté d’empêcher des abus sur les adoptions et permettre, pendant une année, la vérification des dossiers, voilà que surgit dans la presse italienne une information fort embarrassante pour les autorités congolaises:

en effet, celle-ci auraient demandé 250.000 dollars à l’état italien pour couvrir des frais « administratives » afin de débloquer les dossiers et permettre aux parents bloqués depuis des mois de rentrer avec les enfants adoptés.

Selon le quotidien « LIBERO », fin  décembre 2013, le premier ministre italien, Enrico Letta,  aurait envoyé une délégation du Ministère des Affaires Etrangères,  porteuse d’une escarcelle de 50.000 euros pour couvrir ces « frais » supplémentaires et libérer enfin les parents et les enfants pris en otage en R.D.Congo depuis novembre 2013.

Le montant étant inferieur à la  « rançon » demandée, les parents adoptifs n’ont pas pu rentrer en Italie avec les enfants déjà adoptés selon la loi congolaise et italienne.

Question: qui a demandé le 250.000 dollars à l’ Etat italien pour libérer les enfants adoptés?

Quelles sont ces « frais » astronomiques  « extra » demandées par les responsables congolais pour finaliser les dossiers des adoptions?

Nous sommes  en face à un cas exemplaire à soumettre à la Commission Nationale contre la Corruption, d’autant plus qu’on se demande encore où sont finis le 50.000 euros déboursés, selon le quotidien italien LBERO, pour frais administratives à l’état congolais.

Il sied de souligner que les enfants adoptés selon la loi congolaise et italienne sont de nouveau abandonnés dans les orphelinats, après avoir vécu pendant 3 mois avec leurs parents adoptifs: ils ont vécu un véritable traumatisme au moment du départ de ceux qui considéraient déjà comme leurs nouveaux parents….

Dossier de corruption à suivre….

VOICI LE LIEN A L ARTICLE DU JOURNAL ITALIEN LIBERO:

TITRE EN FRANCAIS: CES 50.000 DOLLARS ENVOYES PAR LETTA AU CONGO

SOUS-TIRE/

MAIS LA REQUETE DU PAYS AFRICAIN ETAIT DE 250.000 DOLLARS.

capture d ecran du quotidien en papier:

http://www.blitzquotidiano.it/rassegna-stampa/libero-50mila-euro-mandati-letta-congo-1766936/attachment/z-417/

ARTICLE DU SITE WEB DU QUOTIDIEN ITALIEN LIBERO:

http://www.liberoquotidiano.it/news/italia/1385958/Kyenge–adozioni-bloccate—Il-giallo-dei-50mila-euro–mandati-in-Congo-da-Letta.html

un commentaire Poster un commentaire
  1. Roger Moussy #

    Les néo-dirigeants congolais qui se disent intellectuels avec multitude de dipômes ne sont qu’une association des bandits qui dirigent ce pays par défit en se cramponnant farouchement au pouvoir avec des methods telle que la corruption et demande des rançons sans remord.
    Le bateau CONGO est en derive et il faut que ces bandits se rendent en evidence et quite celui-ci alors qu’il est encore temps. C’est ça qu’ils appellant le pays de droit et de la démocratie dirigé par le fou raïs chauffeur de taxi?? Ils sont voleurs et pillards, le moment viendra!!

    J'aime

    15 janvier 2014

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :