Aller au contenu principal

La Démocratie Chrétienne pas d’accord avec Malumalu /R.D.CONGO NEWS

La Démocratie Chrétienne pas d’accord avec Malumalu


Le parti d’Eugène Diomi Ndongala a transmis un mémo aux envoyés spéciaux pour la paix et la sécurité dans la région des Grands-Lacs, lors de leur séjour à Kinshasa.

Dans ce mémo, la DC relate la situation politique du pays, revient sur le processus électoral 2013-2016 et évoque la libération des prisonniers politiques, préalable incontournable avant le lancement du processus électoral, toutes les formations politique devant y participer sans entraves.

Le parti de Diomi fait remarquer dans son document aux envoyés spéciaux que depuis la tenue des «Concertations nationales», la RD-Congo passe une situation de léthargie politique caractérisée par l’inapplication des résolutions de ce forum. Les participants aux Concertations nationales, explique ce mémo avaient mis en exergue la nécessité de libérer les prisonniers politiques avant toute autre démarche de décrispation de la politique nationale et de relance du processus de démocratisation, manifestement en panne.

Constat : depuis octobre 2013, malgré l’engagement formel de plus hautes autorités du pays, seulement quelques timides applications de ces engagements ont été concrétisées. Pour la DC, il semble impossible, à ce stade, d’organiser des élections locales régulières d’ici fin 2015 et même en 2016, à cause de l’inexistence effective, sur le plan légal, des entités administratives qui d’ailleurs ne sont pas encore en place. La décentralisation administrative les concernant n’ayant pas été concrétisée comme prévu par la Constitution actuellement en vigueur. De plus, l’on se demande quelle serait la crédibilité des élections locales qui ne seraient pas précédées par un recensement de la population ou, au moins, la constitution d’un nouveau fichier électoral.

http://7sur7.cd/index.php/8-infos/5799-la-democratie-chretienne-pas-d-accord-avec-malumalu

*********************************************************************************************************************************

lire aussi:

MEMORANDUM DE LA D.C. A L’INTENTION DES ENVOYES SPECIAUX POUR LA REGION DES GRANDS LACS

CONFERENCE DE PRESSE DU BUREAU POLITIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE CE 02/06/2014 A KINSHASA / VIDEO

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :