Aller au contenu principal

BURUNDI-RWANDA: UNE TENSION GRAVE MONTE ENTRE LES DEUX PAYS.

BURUNDI-RWANDA: UNE TENSION GRAVE MONTE ENTRE LES DEUX PAYS.

8 septembre 2014

Ububanyi n’amahanga

Depuis plusieurs jours, les autorités burundaises ont découvert une infiltration organisée par le Rwanda sur son territoire. Ils estiment à 4.000 le nombre de rwandais infiltrés dans les églises, dans les petits jobs et au niveau des prostituées. Selon, notre source qui a requis l’anonymat, le Rwanda s’apprête à attaquer le Burundi sur fond de conflits et intérêts régionaux. Des arrestations et des expulsions sont prévues par le Burundi  dans les jours à venir.

Pierre Nkurunziza na Paul Kagame, ubu ntibacana uwaka

Par ailleurs cette tension est entretenue également par l’opposition qui veut à tout prix qu’il n’ y ai pas des élections en 2015. Les représentants des partis de l’ADC-IKIBIRI à l’étranger ont déjà fait comprendre à leurs militants qu’il n’est plus nécessaire de faire campagne.

La source gouvernementale indique aussi que l’ADC-IKIBIRI va demander des négociations si jamais les élections n’ont pas lieu, l’opposition exigerait un gouvernement d’union nationale et partagera les postes avec le parti au pouvoir aujourd’hui, le CNDD-FDD.  Ce gouvernement d’union d’une période transitoire de trois ans ne sera en aucun cas dirigé par le parti au pouvoir. La direction sera de la responsabilité une personnalité pouvant équilibrer les deux forces, probablement un centriste. Le Rwanda voisin y jouerait un grand rôle dans la mise en place de ce projet d’où la tension actuelle entre les deux pays.

Ainsi les RWASA, NGENDAKUMANA et SINDUHIJE seront aux affaires sans avoir participé aux élections. Une stratégie rocambolesque qui risque de couter la vie à des milliers de compatriotes.

Source: Bujanews.wordpress.com

 

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :