Aller au contenu principal

Génocide à Beni : Encore une trentaine de personnes égorgées à Mayangose

Génocide à Beni : Encore une trentaine de personnes égorgées à Mayangose

Envoyer Imprimer PDF

Une trentaine des civils égorgés à la machette et plusieurs blessés est le bilan provisoire d’une incursion nocturne la nuit de mardi à mercredi 4 février 2015, dans le village de Kibidiwe à Mayangose, village périphérique du parc national des Virunga, à 15 km à l’Est du centre ville de Beni. Jusqu’à l’heure où rédigions cette dépêche, 22 corps seulement sont déjà retrouvés. Parmi les victimes, une mère et ses six enfants.

00ge_n

Ce bilan a été livré à rédaction de Beni-Lubero Online par les sources du Kyaghanda de la place qui continuait à recevoir les rescapés de ce carnage. Parmi ces rescapés deux sont grièvement blessés. Les sources officielles parlent de 17 morts, tandis que celles de la Société civile font étant de 19 morts. Toutes ces trois sources affirment que ce bilan pourra s’alourdir après les enquêtes. A ce nombre il faut ajouter les 4 personnes tuées et 2 autres blessées de la même manière la nuit de dimanche à lundi 2 février 2015 à Miliota, vers Otomabere, près de Ndalya, en territoire d’Irumu, Province Orientale, à 62 km de la ville d’Oicha.

Signalons que cette situation arrive deux semaines après la levée du couvre-feu en ville et territoire de Beni par les autorités locales, sur ordre du pouvoir central de Kinshasa. Ce dossier reste à suivre.

KAMBALE HANGI Kizito

Beni

©Beni-Lubero Online ( Benilubero2014@gmail.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :