Aller au contenu principal

MATATA VEUT LANCER LA REPUBLIQUE DANS L’AVENTURE DU REFERENDUM POUR LE CHANGEMENT DE CONSTITUTION / DOCUMENT OFFICIEL

referendum

Selon une lettre officiel qui circule sur le net et que nous publions en annexe, M. Matata Ponyo, Premier Ministre du gouvernement de la RDC, demande au Ministre de l’Intérieur de prendre ses disposition en vue de la présentation d’une proposition de loi visant l’organisation d’un Referendum Constitutionnel en RDC.

Il ne faut pas être des magiciens pour comprendre que le réchauffement de cette manœuvre visant la prolongation du mandat du « président  » sortant, M. Kabila, a été surement inspirée par la démarche parallèle du Président congolais Sassou Nguesso, qui vient de recevoir la visite de son homologue du Congo – Kinshasa il y a seulement quelques jours et qui a déjà annoncé sa volonté d’organiser un Referendum Constitutionnel en vue de modifier la constitution du Congo-Brazzaville.

N’empêche que la recette risque de ne pas aboutir à un plat consommable par le peuple congolais.

Néanmoins, en tant que sentinelle de la RDC, notre parti lance l’alerte pour que le peuple congolais ne soit pas surpris par cette énième manœuvre visant la confiscation du pouvoir en R.D.Congo.

Vérité et Justice pour le Congo,

DC

Publicités
un commentaire Poster un commentaire
  1. Zoro Sese #

    Eh bien ces soi-disant autorités congolaises ne comprennent pas encore que la maison brûle à cause de leurs maccabres imprudences. Bêtes sont-elles et fourbes comme tout bandit de grand chemin. Eh bien qu’elles osent organiser ce referendum. Cette fois-ci, même les morts vont sortir de leurs tombes et parmis les vivants congolais « bafwa bafwa, basala basala » avait chanté le feu Madilu. Jusques à quand elles vont comprendre qu’il y a un temps pour chaque chose. La manipulation, le mensonge, le drible tout cela est dépassé. Cela ne va plus tenir. Quand ils vont encore cuiser l’échec, j’espère qu’ils ne jetteront pas la pierre au président de la république car ils sont adultes et doivent être conscients et par conséquent responsables de leurs actes.

    J'aime

    26 septembre 2015

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :