Aller au contenu principal

IL FALLAIT TOUT FAIRE POURQUE DIOMI NDONGALA SE TAISE

IL FALLAIT TOUT FAIRE POURQUE DIOMI NDONGALA SE TAISE

MEETING_DC_STADE_DES_MARTYRS_FACER_50000_PERSONNES1

IL FALLAIT TOUT FAIRE POURQUE DIOMI NDONGALA SE TAISE

En ce qui concerne M. Diomi Ndongala, nous devons savoir que tout Etat totalitaire n’agit que de cette façon.

Les staliniens étaient passés maîtres en fabrication de fausses preuves et de manoeuvres de bas étage pour souiller et disqualifier les opposants auprès de l’opinion. Soit ces derniers étaient présentés comme des malades mentaux, soit ils devenaient des vicieux.

Hannah Arendt le décrit très bien dans sont livre “Les origines du totalitarisme, le système totalitaire”, éditions du Seuil, 1972.

Dans un système totalitaire, “des mensonges énormes, des contre-vérités monstrueuses, peuvent en fin de compte être établis comme des faits incontestables, à ce que l’homme peut être libre de changer de passé à volonté (Joseph Kabila mentant sur son passé et falsifiant les données de sa véritable identité), et à ce que la différence entre la vérité et le mensonge peut cesser d’être objective et devenir une simple affaire de puissance et d’astuce, de pression et de répétition infinie.” (page 59)   Ceux qui soutiennent une tyrannie sont toujours présentés comme les plus sains d’esprit et les plus vertueux, leurs opposants les plus séniles et vicieux.

Diomi Ndongala est un talent et c’est incontestable.   Il l’a démontré encore de la manière la plus éclatante dans la période post-électorale. Sa constance, sa rectitude, son patriotisme, sa cohérence et sa loyauté ne peuvent souffrir d’aucune contestation.

Diomi Ndongala est de la race des hommes politiques que je qualifie de “spirituels”, c’est-à-dire attachés viscéralement à l’idéal de la cause qu’il défend, quoi qu’il en soit et qu’il en coûte.   Mais, comme le dit encore Hannah Arendt: “Le totalitarisme, une fois au pouvoir, remplace invariablement tous les vrais talents, quelles que soient leurs sympathies, par des illuminés et des imbéciles dont le manque d’intelligence et d’esprit créateur reste la meilleure garantie de leur loyauté.” (page 66).

Diomi Ndongala est victime d’un montage honteux par un pouvoir odieux.   L’heure des comptes ne tardera pas à sonner. “Ngolo za ngandu mu maza”, disent les Kongo (le crocodile n’est fort que dans son élément).  

Buangi Puati Makebo

http://eyinda.com/index.php/vente-achat

Publicités
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Elizer Shekinah BEN TATI #

    Bonjour, Et qu’en est-il de sa situation actuelle ?Sera-t-il mis en liberté ???Muana ya Kongo , un nekongo tu par des idiots des occupants et des lobbys avides des ressources du Congo !!!!!! BEN TATI (un nekongo TATI NGIMBI) Date: Mon, 26 Oct 2015 15:59:19 +0000 To: eliebentati@live.fr

    J'aime

    28 octobre 2015

Rétroliens & Pings

  1. IL FALLAIT TOUT FAIRE POURQUE DIOMI NDONGALA SE TAISE | Comité de soutien pour la Libération de Diomi Ndongala

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :