Aller au contenu principal

FLASH: BRUNO TSHIBALA, PORTE-PAROLE DE L’UDPS, SE CONCERTE AVEC LE PRESIDENT EUGENE DIOMI NDONGALA APRES LA RENCONTRE ENTRE LA DELEGATION UDPS ET ALLIES ET LE S.G. DE L ONU, M. BAN KI MOON

COMMUNIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, DC EN SIGLE

DIOMI ET TSHIBALA

Le Président Eugène Diomi Ndongala avec M. Bruno Tshibala, Porte-parole de l’UDPS – 26/02/2016

IMG-20160226-WA0001

L’Hon. Eugène Diomi Ndongala, Bruno Tshibala et les Jeunes de l’Udps et de la MPP

KINSHASA, 26/02/2016
IMG-20160226-WA0002
Le Président National de la Démocratie Chrétienne (DC) et Porte Parole de la Majorité Présidentielle Populaire (MPP), l’Hon. Eugène Diomi Ndongala, Prisonnier Politique depuis presque 4 ans du régime Kabila, vient de recevoir la visite, dans sa cellule,  de M. Bruno Tshibala, Porte-Parole de l’UDPS.

L’objet de la visite du camarade Bruno Tshibala, accompagné par des jeunes de l’UDPS, de la MPP et de la DC,  était celui de rendre rapport à l’Hon. Eugène Diomi Ndongala sur la rencontre entre la délégation UDPS et Alliés et le SG de l’ONU, S.E. Ban Ki Moon.

Le porte-Parole de l’UDPS à tenu à souligner qu’aussi bien la délégation onusienne que l’UDPS ont posé le préalable de la libération des prisonniers politiques, en général, et de l’Hon. Eugène Diomi Ndongala en particulier, pour la tenue du Dialogue politique en RDC.

De plus, la délégation de l’Udps et alliés a posé subsidiairement la question de la réouverture des medias scellés ainsi que la convocation par le facilitateur international de ce  forum politique, tel qu’ établi par la feuille de route du Président Tshisekedi, à laquelle la DC et la MPP ont déjà souscrit depuis plus d’une année.

M. Bruno Tshibala a tenu à souligner qu’ il continuera à tenir un contact continu avec l’Hon. Eugène Diomi Ndongala, afin de faire face ensemble au défis des phases à venir du processus du dialogue.

Selon des sources diplomatiques, le SG de l’ONU à évoqué personnellement la question des prisonniers politiques – en précisant leur identité – avec les plus hautes instances congolaises, arguant que cette problemathique doit être immédiatement résolue car elle n’honore pas les autorités de la RDC.

Vérité et Justice pour la R.D.Congo,

Pour la Démocratie Chrétienne, DC,

Le porte-parole adj.,

Marc Mawete

 

 

Publicités
un commentaire Poster un commentaire
  1. je pense que c’est un sacret d’honneur pour Kabila d’avoir les prisonniers politique . eugene diomi ndongala sera libéré malgres leur refus.

    J'aime

    27 février 2016

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :