Aller au contenu principal

VUEMBA REFUSE L’INVITATION DE KAMERHE: « Les préalables imposés par le Rassemblement, pour prendre part à ce dialogue, n’ont pas été respectés. Notamment, les prisonniers politiques dont nous avons réclamé leur libération n’ont pas été relâchés ».

Vuemba répond à Kamerhé: “je ne travaillerai jamais dans un gouvernement de Kabila”

Joint au téléphone de ACTUALITE.CD, Jean-Claude Vuemba s’est montré plutôt hostile à l’invitation de Vital Kamerhé l’appelant à signer l’accord issu du dialogue clôturé il y a 3…

VUEMBA

Joint au téléphone de ACTUALITE.CD, Jean-Claude Vuemba s’est montré plutôt hostile à l’invitation de Vital Kamerhé l’appelant à signer l’accord issu du dialogue clôturé il y a 3 jours.

“L’accord que nous avons signé est ouvert à tous les partis du Rassemblement. Et comme le MPCR est l’un de ces grands partis, je demande donc à son président, Monsieur Jean-Claude Mvuemba à  venir signer cet accord afin que la population de Kasangulu ne meurt pas et que nous ayons une passation de pouvoir sans effusion de sang”, s’adressait Vital Kamerhé à Jean Claude Vuemba dans une radio locale lors de son passage à Kasungulu.

L’invitation a été balayée d’un revers de main par le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) qui déclare, au téléphone de ACTUALITE.CD, que des préalables imposés par le Rassemblement, pour prendre part à ce dialogue, n’ont pas été respectés.

“Notamment, les prisonniers politiques dont nous avons réclamé leur libération n’ont pas été relâchés. Donc les conclusions issues de ce dialogue sont impensables et n’engagent que les trois cents dialoguistes qui étaient au camps Tshatshi. Je ne travaillerai jamais dans un gouvernement dirigé par Monsieur Kabila. Alors je n’ai pas besoin d’adhérer à cela”, a déclaré Jean-Claude Vuemba.

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :