Aller au contenu principal

MPP : Eugène Diomi Ndongala candidat président du CNSA /TEMPETE DES TROPIQUES

MPP : Eugène Diomi Ndongala candidat président du CNSA

Eugène Diomi Ndongala, en prison depuis 2013, veut succéder à Étienne Tshisekedi wa Mulumba et devenir président du Conseil des Sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, et par conséquent, président du Comité national de suivi de l’accord (CNSA).

La Majorité présidentielle populaire (MPP), structure créée par Diomi au lendemain de la présidentielle de 2011, a adressé une lettre, le mardi 21 février dernier, signée par Jean-Pierre Boka et Eugénie Tshiela pour le compte du Bureau politique, au Conseil des Sages du Rassemblement, pour signaler la candidature de leur leader.

« La Majorité présidentielle populaire, MPP en sigle, plateforme signataire de l’Acte d’Engagement de Genval et représentée par ses délégués au Conseil des Sages du Rassemblement, présente officiellement la candidature de l’Hon.

Eugène Diomi Ndongala, Président National de la Démocratie Chrétienne, DC en sigle, et Président du Bureau Politique de la MPP, à la place de Président du Conseil des Sages du Rassemblement ainsi qu’à celle de Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral, CNSA en sigle », peut-on lire dans le premier paragraphe de cette correspondance.

Le Bureau politique de la MPP, en tant qu’organe de coordination politique de cette plateforme, estime que la candidature d’Eugène Diomi Ndongala est politiquement justifié par son engagement « cohérent et sans faille » dans la défense des valeurs de la démocratie, de l’alternance ainsi que de la vérité des urnes, dans la continuité idéologique et politique du combat d’Etienne Tshisekedi, fondateur du Rassemblement.

Le Bureau politique de la MPP souligne que cette plateforme politique fut fondée en avril 2012, ayant comme autorité morale Etienne Tshisekedi. L’objectif programmatique fondamental de la MPP, coulé dans sa charte constitutive, fait de cette structure politique, « l’ancêtre idéologique du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement ». 

Diomi devra donc faire face à Lisanga Bonganga, Pierre Lumbi, Olenghankoy, Jean-Bertrand Ewanga et bien d’autres.

Par LM

TEMPETE DU 230217.png

http://www.latempete.info/mpp-eugene-diomi-ndongala-candidat-president-du-cnsa/

Publicités

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :