Aller au contenu principal

« Sous notre règne, il n’y aura pas de prisonniers politiques » (JM Kabund)

C6-4uOZWYAAmUQH.jpg

-

Jean Marc Kabund-A-Kabund

 

« Sous notre règne, il n’y aura pas de prisonniers politiques en République démocratique du Congo », a déclaré le président national a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Jean-Marc Kabund A Kabund, vendredi 15 février, au 37ème anniversaire de son parti, célébré à la permanence de Limete 10ème Rue/Résidentiel.

Pour ce haut cadre de l’UDPS, « tout celui qui veut critiquer le président de la république peut le faire dans le respect de la loi ».

En outre, il a fait savoir que les procédures pour la libération des prisonniers politiques actuellement en détention sont déjà en cours.

D’ailleurs, a-t-il ajouté Félix Tshisekedi avait fait une promesse, pendant sa campagne électorale, de libérer tous les prisonniers politiques et d’opinion, une fois élu président de la République.

En plus, signataire de l’accord de la Saint Sylvestre, Félix Tshisekedi n’ignore pas les cas dits  » emblématiques  » qui devraient déjà quitter la prison. Parmi eux, Eugène Diomi Ndongala, emprisonné pour avoir réclamé la vérité des urnes après la présidentielle de 2011, estimant que c’est Étienne Tshisekedi qui était élu président de la République.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
https://www.mediacongo.net/article-actualite-47745_sous_notre_regne_il_n_y_aura_pas_de_prisonniers_politiques_jm_kabund.html#.XGndeCpLoSs.twitter
Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :