Aller au contenu principal

KABILA SE TROMPE DE CIBLE ET IL GRACIE LES KULUNA PLUTOT QUE LES PRISONNIERS POLITIQUES, AU NOM DE LA COHESION NATIONALE?!

KABILA SE TROMPE DE CIBLE ET IL GRACIE LES « KULUNA » PLUTOT QUE LES PRISONNIERS POLITIQUES, AU NOM DE LA COHESION ET DECRISPATION NATIONALE ?!

  • RDC : Pas de Cohésion nationale sans la libération des prisonniers politiques et d’opinion http://wp.me/p18AQh-1TN

RDC: la grâce présidentielle exclut la plupart des prisonniers politiques-AFP via Google

La mesure de grâce collective signée mercredi par le président de la  République démocratique du Congo (RDC) exclut la plupart des prisonniers politiques, déplore jeudi l’Association congolaise pour l’accès à la  justice (Acaj).

En effet, l’ordonnance présidentielle exclut “les personnes  condamnées pour trahison, association des malfaiteurs, atteinte à la  sûreté intérieure ou extérieure de l’Etat, détention illégale d’armes de guerre”, et autres infractions contre l?autorité de l’Etat et  l’intégrité du territoire, écrit cette organisation de défense des  droits de l’Homme dans un communiqué.

Or, “la plupart des prisonniers politiques ou d’opinion pour lesquels les (“concertations nationales”) avaient demandé la grâce ont été  condamnés, individuellement, pour ces faits”, ajoute le texte.

Forum politique ayant regroupé la majorité présidentielle et une  partie de l’opposition et de la société civile, les “concertations  nationales” ont adressé au chef de l’Etat début octobre plusieurs  centaines de recommandations pour une meilleure gouvernance, parmi  lesquelles une demande de libération d’un certain nombre de prisonniers  politiques.

Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :