Aller au contenu principal

FLASH: 18 morts dejàs après le match Tp Mazembe-As VClub ce 11/05/2014 A KINSHASA, STADA TATA RAPHAEL

MISE  JOUR DU 14/05/2014

 

Division I: 15 morts et 21 blessés après la rencontre V.club-Mazembe (officiel)

 

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John BompengoTerrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quinze morts et vingt et un blessés sont enregistrés après des incidents qui ont émaillé le match qui a oppose V.club au TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’est le bilan donné par un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale. V.club et Mazembe s’affrontaient dans le cadre de la sixième et dernière journée du play-off de la Division I. La rencontre s’est soldée par la victoire du club du Katanga sur celle de Kinshasa (1-0).

Selon des sources sur place, le match s’est joué en toute sportivité entre les deux équipes jusque vers la fin du match.

Mais les supporters de V.club, assis dans les pourtours du stade n’ont pas digéré la prestation de leur club et le succès de Mazembe sur leur équipe. Ils ont alors commencé à lancer des projectiles sur l’aire de jeu, poussant l’arbitre a interrompre la rencontre de temps à temps.

A la 90e minute, le score était toujours d’un but à zéro lorsque l’arbitre indique 5 minutes de temps additionnel. C’est à ce moment que des jets des projectiles se sont accentués sur l’aire de jeu.

L’arbitre était obligé de siffler la fin du match dans les temps additionnels, avant que le match ne se termine.

Face à ces tensions, la police a été obligée d’intervenir en tirant des gaz lacrymogènes dans les pourtours de V.club-qui donne face à l’avenue du stade-, de Dragons-à côté du marquoir-, et de DCMP qui est perpendiculaire à l’avenue du stade.

Il y a eu de la débandade dans les gradins. Les supporters cherchaient tous une issue pour sortir du stade. Dans cette confusion, un mur du stade s’est écroulé, du côté de l’ex avenue du 20 mai. Une porte a également été cassée.

18 morts dejàs après le match Tp Mazembe-As VClub.Grave

Incidents après le match TP Mazembe v – club , on dénombre déjà près de 18 morts . Le bilan pourrait s’alourdir. Je viens d’arriver à maman Yemo pour le suivi.

 

Cette photo publiée sur la page facebook officielle de l’As Vita Club illustre le stade Tata Raphaël transformé en cimétière.On peut lire « Nécropole vous souhaite les bienvenus ».Et après le Match que VClub a perdu contre le Tp Mazembe cet après midi,beacoup de congolais sont morts…18 personnes,provisoirement.
Le trouble de ce jour serait-il premédité?Est-ce une recommandation des gourous qui prennent les équipes kinoises en otages? Une enquête judiciaire sérieuse nous en dira plus.

NÉCROPOLE VOUS SOUHAITE LES BIENVENUS !!!

NÉCROPOLE VOUS SOUHAITE LES BIENVENUS !!!

 

 

MISE A JOUR A 21H12

RT 15 morts et 21 blessés, bilan provisoire des incidents autour du match VClub-TPMazembe (Min de l’intérieur)

***********************
MISE A JOUR DE 22H00

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :