Aller au contenu principal

Kabila en visite privée à Washington avec Dan Gertler /DESC WONDO

EXTRAIT:

…C’est ainsi que nos sources nous informent le départ de Kabila ce samedi 20 septembre pour Washington à bord d’un luxueux avion prêté par une monarchie du Golfe. L’aspect luxeux et la beauté de l’avion ont attiré la curiosité de quelques personnes qui se sont retrouvées à l’aéroport international de Ndjili ce samedi 20 septembre très tôt dans la matinée. Kabila se rend discrètement, à l’insu de son gouvernement, en visite privé et discret, de 10 jours. Aucun de ses proches conseillers ne l’accompagne dans ce voyage. Personne à l’heure actuelle n’est au courant de l’agenda précis de cette visite mais tout porte à croire que Dan Gertler pourrait essayer d’ouvrir à Kabila la porte d’autres groupes de lobbying à Washington au-delà de l’AIPAC. Il s’agit sans doute d’une mission sensible et à haut risques qui pourrait donner une autre orientation dans les actions futures de Kabila. Un Kabila qui joue à l’équilibriste entre le Kremlin et la Maison blanche et décidé à déployer tous les leviers à sa disposition pour parvenir à ses fins et sa soif du pouvoir. Un fait anodin, la visite du duo Kabila-Gertler survient quelques semaines après la visite de la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, à Tel Aviv ? Lorsque l’on sait que derrière Kabila c’est le Rwanda qui agit en RDC et que conscient que le départ de Kabila pourrait affaiblir son influence en RDC, Kagame déploie également de son côté et en parallèle, ses moyens pour plaider la cause de son soldat Kabila. Certainement le cas Kabila n’a pas manqué de faire partie des sujets discutés par Mushikiwabo en Israël lorsque l’on connait les relations stratégiques qu’entretiennent l’Etat juif et les Etats-Unis. De Washington, le président congolais se rendra à New-York pour participer à la 69ème session de l’assemblée nationale des Nations unies au cours de laquelle il s’exprimera le 26 septembre. …

 

EXTRAIT DE :

Kabila en visite privée à Washington avec Dan Gertler

et gouvernement pas avant octobre 2014

http://desc-wondo.org/kabila-en-visite-privee-a-washington-avec-dan-gertler-et-gouvernement-pas-avant-octobre-2014-jj-wondo/

Publicités
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Les congolais doivent choisir celui (ou celle)qui doit être leur chef d’état. Mais lorsqu’un conglomérat de la mafia internationale utilise ses réseaux pour nous imposer un criminel étranger et un bandit de grand chemin comme notre chef d’Etat,il faut simplement se révolter car ailleurs dans ce monde on a jamais vu cela. L’imposteur rwandais joseph Kabila alias kanambé Hippolyte doit partir de gré ou de force.

    J'aime

    23 septembre 2014
  2. la chose la plus certaine c’est que l’imposteur rwandais sera surpris par la présence des combattants.

    J'aime

    23 septembre 2014

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :