FLASH: MEETING DE « SAUVONS LA RDC « : MONITORING A PARTIR DE 10H00 DU BOULEVARD TRIOMPHAL AVEC MISES A JOUR CONTINUELLES

MISE A JOUR 17H00
MISE A JOUR MISE A JOUR 16H04
FACE A FACE SAUVONS LA RDC ET LA POLICE DEVANT LE SIEGE DE L ECIDE
MISE A JOUR A 16H00
MISE A JOUR A 15H00
LE BILAN DES BLESSES, DES PERSONNES ARRETEES, DONNE PAR MARTIN FAYULU: UNE REPRESSION VIOLENTE ET INJUSTIFIEE POUR UN MEETING PACIFIQUE – + DE 3000 POLICIERS DEPLOYES POUR REPRIMER CE MEETING DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONTRE LA REVISION CONSTITUTIONNELLE ET LA STRATEGIE DU GLISSEMENT POUR PROLONGER ILLEGALEMENT LE MANDAT DE KABILA
les premières images de blessés:
MISE A JOUR A 12H30
M. CHRISTOPHER NGOY, COORDONNATEUR DE LA SOC. CIVILE DE LA RDC ET UN DES ORGANISATEUR DU MEETING DE SAUVONS LE CONGO, A RECU UN COUP DE BAYONETTE AU BRAS DROIT PAR DES POLICIERS. EGALEMENT, UN CAMERAMEN DE LA TELEVISION CANAL KIN, M. CHOMING KASSIAMA, A ETE GRAVEMENT POIGNARDE AU BAS VENTRE.
DEUX PERSONNES AU MOINS ONT ETE BLESSEES PAR BALLES RELLES:
M. ANDRE NSAPU ET M.ME MARIECLAIRE KABEYA DE LA SOCIETE CIVILE.
MARTIN FAYULU A ETE TABASSE ET IL A RECU UN PRODUIT TOXIQUE DANS LES YEUX TIRE PAR DES ARMES QUI JETAIENT SUR LA FOULE DES SACHETS CONTENANT DES LIQUIDES TOXIQUES.
LES ORGANISATEURS DU MEETING PREVU POUR AUJOURD HUI, BLESSES, SE SONT RETENCHES AU SIEGE DE L’ ECIDE.
COUPURE GENERALE D ELECTRICITE PRESQUE PARTOUT A KINSHASA EN CE MOMENT.
MISE A JOUR 12H17
Un nombre important de gaz lacrymogènes ont été lancés contre la population amassée tout au tour les Avenues ayant accès au Boulevard Triomphal, complètement barricadé par la police. Il y a des blessés parmi la population. Deux personnes, plus exactement un homme et une femme, ont été blessées à balles réelle.
MISE A JOUR DE 11H59
LES RESPONSABLES DE SAUVONS LA RDCONT ETE SUIVIS PAR DES POLICIERS DEPUIS LE SIEGE DE L’ ECIDE, PLUS EXACTEMENT PAR LE COMMANDANT ELVIS DE LA PN. ARRIVES A L’ ENTREE DU BLRD TRIOMPHAL, ILS ONT ETE EMPECHES D Y PENETRER.
AU MOMENT OU NOUS ECRIVONS CES LIGNES, L’ HON FAYULU EST EN TRIN DE SE BATTRE – AVEC LES AUTRES ORGANISATEURS DE SAUVONS LE CONGO – LES MAINS NUES FACE AUX KALACHNIKOVS. LA TENSION EST A SON COMBLE CAR LES ORGANISATEURS DU MEETING SONT EN TRAIN DE VOULOIR COUTE QUE COUTE BRISER LE BLOCUS, AU peril DE LEURS VIES.
TOUT AU TOUR LE BOULEVARD TRIOMPHAL, LA POPULATION ENTOURE, A SON TOUR, LES POLICIERS LOURDEMENT ARMES QUI EMPECHENT A QUICONQUE D ENTRER SUR LE BOULEVARD. DES GAZ LACRIMOGENES ONT ETE TIRES CONTRE LA POPULATION QUI ENTOURE LE PERIMETRE DU BOULEVARD TRIOMPHAL POUR SUIVRE LE MEETING PROGRAMME AUJOURD HUI.
LE FACE A FACE ENTRE MEMBRES DE SAUVONS LE CONGO, POPULATION ET LES POLICIERS CONTINUE ET LA TENSION MONTE.
************************************************************************************************
MISE A JOUR 11h00 11/01/2015
A quelques heures seulement du meeting annoncé par l’ opposition sur le boulevard Triomphal, un dispositif policier a été déployé sur le lieu, signe de refus de cette action politique par l Autorité provinciale.
Qu’ adviendra t il ?
Eliezer NTAMBWE
A 10H00, BOULEVARD TRIOMPHAL, LIEU DU MEETING DE « SAUVONS LA RDC »: LES POLICIERS DE BISENGIMANA SONT PRESENTS PARTOUT ET ILS ONT BLOQUE L’ ACCES AUX DEUX BOUTS DU BOULEVARD TRIOMPHAL. MALGRE CELA, LES ORGANISATEURS SE RENDENT SUR PLACE ET ILS INVITENT LA POPULATION A FAIRE AUTANT, LE MEETING AYANT ETE AUTORISE CONFORMEMEMENT A LA LOI EN VIGIEUR EN LA MATIERE.
A SUIVRE….
la situation actuelle, nous impose de nous débarrasser de nos étiquettes politiques ; l’ action de l’ ECIDE est à encourager ! mais doit la faire avec tt le monde pas d’une manière isolée.
J’aimeJ’aime