RD CONGO – Plus de 50 morts dans de nouveaux massacres dans l’est du pays la veille de Noël/ AGENCE FIDES

AFRIQUE / RD CONGO – Plus de 50 morts dans de nouveaux massacres dans l’est du pays la veille de Noël
Kinshasa (Agence Fides) – Réveillon de Noël de sang dans trois endroits dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, est de la République démocratique du Congo.
Selon les nouvelles reçues par l’Agence Fides, dans la matinée du 24, les résidents de Vemba-Todo / Mavivi, Mukoko / Oïcha, et Mayangos Décembre / actifs ont été attaqués par la guérilla de l’ADF-Nalu, un groupe d’origine ougandaise qui travaillent région, qui a tué au moins 20 civils avec des couteaux.
Il est la première fois que trois endroits sont touchés en même temps, ils soulignent les commentateurs locaux, qui a également dénoncé la pratique de démembrer les corps des victimes à semer la terreur dans la population. L’ADF-Nalu a au cours des dernières années, la caractérisation d’un mouvement djihadiste, mais selon les habitants de la région ne serait que le dernier de plusieurs groupes armés actifs dans la région, soutenus par les pouvoirs locaux et extrafricane, qui fait des ravages profiter des ressources naturelles locales énorme d’impunité.
Un autre groupe armé sont présents dans les FDLR (Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda) qui étaient responsables du massacre de 33 civils dans trois autres endroits dans le Nord-Kivu. Selon les informations reçues par l’Agence Fides, les massacres ont été perpétrés entre le 16 et 22 Décembre. La plupart des personnes tuées étaient des otages enlevés plus tôt.
Dans son message Urbi et Orbi, François avait appelé à « la paix et l’harmonie dans le cher peuple de la République démocratique du Congo, le Burundi et le Soudan du Sud afin d’assurer, par le dialogue, est renforcer l’engagement commun pour la construction de la société civile animée par un sincère esprit de réconciliation et de compréhension mutuelle « .
(LM) (Agence Fides 28/12/2015)
que des massacres chaque jour :::: kabila est un fils d’un démons. un jour le soleil se couchera sur lui.
J’aimeJ’aime