Aller au contenu principal

Tshisekedi triomphe à Mbandaka /22.11.11

Tshisekedi triomphe à Mbandaka
22 Novembre 2011

Le Président Etienne Tshisekedi qui séjournait à Kindu depuis dimanche dernier, est parti de cette ville ce mardi 22 novembre à 9 heures pour Mbandaka où il est arrivé arrivé mardi 22 novembre à 11h00 locales. Une foule nombreuse, qui l’attendait déjà à l’aéroport, l’a accompagné au lieu de son meeting. La fièvre a atteint son paroxysme lorsque le sphinx de Limité a débuté son discours. La figure emblématique de l’opposition congolaise qui prône le changement, s’est trouvé dans un terrain conquis. En effet, cette province « oubliée » dans les plans nationaux de développement depuis des décennies par les pouvoirs qui se sont succédé à Kinshasa de Mobutu jusqu’à Kabila, père et « fils », en passant par le Régime 1+4, est totalement acquise au changement.
Considérée à tort comme une province pauvre, la province de l’Equateur avait été par son caoutchouc la source du financement des industries minières du Katanga (cuivre) et du Kasai (diamant), cette province ne mérite pas le sort qui est le sien aujourd’hui.

Sans nul doute, cet électorat ne croit plus aux promesses des hommes au pouvoir à Kinshasa. Les populations de l’Equateur qui figurent au nombre de grandes consommatrices des slogans des « 5 chantiers », ont attendu vainement la visibilité pendant cinq ans. L’électorat de Mbandaka. a besoin d’un discours à traduire rapidement en actes dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de l’emploi, du transport fluvial, des routes, de l’éducation, de la santé, de l’approvisionnement en produits manufacturés de première nécessité, etc.
Ceci cadre parfaitement avec la vision du lider maximo qui a martelé pendant le meeting sur ses thèmes favoris notamment le secteur agricole, déclaré « priorité des priorités » alors que l’opinion a tendance a privilégié le secteur minier. Il est revenu sur les grands axes de son programme tel qu’annoncé à Kindu peu avant son départ pour Mbandaka. La sécurité, la construction d’une vraie armée républicaine et d’une vraie police nationale, la gratuité de l’enseignement et des soins de santé pour les seniors figurent parmi les points saillants de ce programme. En homme pragmatique, Tshisekedi a souligné que ce programme devrait être réalisé avec les richesses du pays et exécuté par son gouvernement, une fois élu président de la République. Directement après ce face à face, le candidat charismatique s’est rendu à Gemena, fief de JP Bemba, où il est arrivé à 17h00 locales.
DC-KIN.NET avec Ali Kalonga

12 Commentaires Poster un commentaire
  1. Georges #

    Auparavant, tous les maux étaient attribués aux congolais( ex-zairois) comme des voleurs; et voilà que les rwandais sont les plus voleurs,nous venons de le vivre avec KABILA qui a tout d’abord une fausse identité.
    Votons tous utile le N°11et nous soufflerons un peu et la dignité humaine nous reviendra car nous paraissons actuellement nuls aux yeux du Monde.
    Vive le Dr Etienne TSHISEKEDI, notre nouveau Président.
    Que Dieu le bénisse car il nous l’a gardé pour une noble mission.
    Que Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël bénisse la RDC.

    J'aime

    26 novembre 2011
  2. BADIBANGA JP #

    Les moment sont extrêmement graves que nous ne pouvons abandonner le pays dans les mains inexpertes et amatteurs, ni sacrifier l’avenir de 60 millions de congolais à cause de l’âge d’un certain homme politique « jeune ». Il convient un changement radical et immédiat, c’est le moment pour nous de jetter une solide d’un Etat de droit et d’une justice distributive.

    J'aime

    23 novembre 2011
  3. francois #

    QUE LE SEIGNEUR VS ASSISTE.vive la democratie et l,etat de droit

    J'aime

    23 novembre 2011
  4. serge #

    Kabila doit partir du pouvoir ce petit se prépare à instaurer la dictature;
    Alors chers compatriote après cet echec de Kanambe et sa suite lévons nous comme un seul homme pour bouter ce pétit déhors et sauver notre chèr Congo.
    Vontons le numéro 11! c’est le seul candidat capable de sortir ce pays du gouffre dont il est plongé.
    Vive le Congo et vive Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.

    J'aime

    23 novembre 2011
  5. Mputu Basile #

    Kabila doit partiravec ses collabos.Il fait la honte du Congo. Voila ce qui arrive si on met un inculte au sommet d’un etat. C’est une insulte a tous les congolais instruits, competents.
    Ce Mec tue and a amene la violence Tutsi au coeur du Congo

    J'aime

    23 novembre 2011
  6. Ensemble allons tous voter pour le candidat n°11 Etienne Tshisekedi Président.
     » VIVE LA DEMOCRATIE, ET À BAS LA DICTATURE DE KABILA »

    J'aime

    23 novembre 2011
  7. mchakb #

    vous avez notre soutiens allez de l’avant mes amis
    battez kabila et nous allons construire notre pays

    J'aime

    23 novembre 2011
    • degaulle #

      Malgres les 3000000 des bulletins vote’s en faveur de hypollite kanambe,ce petit doit rentrer au ruanda ce 6 decembre,nous en avons marre de soit disant communaute’ internationale avec son dictat,ya tshitshi fongola misu tozali na sima noyo,toko tia bomoyi nabiso en jeu

      J'aime

      23 novembre 2011

Rétroliens & Pings

  1. Les Congolais n’accepteront plus l’inacceptable « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  2. Les Congolais n’accepteront plus l’inacceptable « EUGENE DIOMI NDONGALA
  3. DES BLINDES ET DES EQUIPES DE POLICIERS ANTI-EMEUTES DEFILENT NOMBREUX DANS LES RUES DE KINSHASA « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  4. DES BLINDES ET DES EQUIPES DE POLICIERS ANTI-EMEUTES DEFILENT NOMBREUX DANS LES RUES DE KINSHASA « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :