Aller au contenu principal

Obama a publiquement dénoncé l’enrichissement de Kabila et la tentative de celui-ci de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir /BANAMIKILI

Barack Obama s’est exprimé ce lundi 28 juillet devant 500 jeunes entrepreneurs africains réunis à Washington avant le sommet des chefs d’Etat Etats-Unis/Afrique, sur le thème « investir dans la prochaine génération ». Le président des Etats-Unis a annoncé que, d’ici à 2016, un millier de jeunes entrepreneurs africains pourront venir chaque année se perfectionner dans les universités américaines.
Thèmes de la corruption, les changements de Constitutions, l’égalité des sexes, on se demande si l’intervention de Barack Obama n’était pas destinée aux chefs d’Etat qui arrivent la semaine prochaine. En tout cas, c’était une sorte de répétition générale.

Sur la démocratie, Barack Obama a ainsi expliqué qu’aucun pays ne peut réussir sur le long terme sans des règles claires et respectées par tous, ajoutant que l’argument « en Afrique, c’est différent » ne pouvait permettre à un chef d’Etat de s’enrichir aux dépens de ces concitoyens. Idem sur les traditions. Tout peut être remis en cause, c’est le privilège de la jeunesse. Il faut par exemple rejeter les mutilations sexuelles, une pratique « barbare et inacceptable ».

Enfin, aucun dirigeant n’a vocation à rester au pouvoir. Et là encore, le président des Etats-Unis a incité la nouvelle génération à faire entendre sa voix. A voir, maintenant comment tout cela se traduit la semaine prochaine…[/

Banamikili

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :