TIRS DE LA POLICE CONTRE DES JEUNES A MBUJI MAYI -mise à jour le 17/01/2015

* MISE A JOUR DU 17/01/2015
Combattant de l’Udps brulé au 3ième degré, victime de la barbarie à Mbuji Mayi dans les affrontements avec le militants du Pprd !
Mbuji Mayi, 14/01/2015
La ville de Mbuji Mayi est en train de vivre de moments de forte tension et sous les crépissements des balles tirées par la police contre un groupe de jeunes qui a effectué un sorte d’opération commando s’ infiltrant au siège du PPRD pour y arracher les drapeaux.
l’intervention de la police à provoqué une débandade généralisée, surtout au Quartier Simis, où des tirs à balles réelles ont fusionné partout.
En ce moment, la situation est calme même si les jeunes qui ont arraché les drapeaux du PPRD se sont retranché au siège de l’UDPS qui est actuellement entouré par la police.
Les jeunes de Mbuji Mayi ont voulu ainsi protester contre la répression violente de la part de la police à Kinshasa contre l’opposition dimanche 11/01/2015 et ce lundi 12/01/2015 à Kinshasa.
En effet, la protestation de toute l’opposition contre le projet de Loi Electorale introduit par le SG du PPRD, a provoqué la réaction d’aujourd’hui à Mbuji Mayi. Même si la situation est actuellement calme, la population craint le pire pour les jeunes entourés de policiers armés.
DC