Selon une source de Kinshasa, le général Kanyama était en Ukraine accompagné d’une équipe d’experts anti-émeutes.
Sa mission lors de ce voyage étant d’acheter plusieurs camions “anti-émeutes à remplir avec de l’eau chaude”, lesquels camions devraient être dispersé, selon cette même source, dans les “villes et régions rebelles”, entre autres Goma, Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji-Mayi et Kananga, pour ne citer que celles-ci.
Selon cette même source qui a contacté La Voix de l’Afrique au Canada, “ces camions anti-émeutes ont été acheté par le gouvernement en préparation des possibles émeutes de l’opposition contre le gouvernement actuel. Ceci dit, ces camions anti-émeutes permettront a la police ou la garde républicaine de disperser la population, en cas d’une quelconque protestation contre le gouvernement en place”
Cette source qui a contacté La Voix de l’Afrique au Canada regrette le fait que la communauté internationale soit entrain de voir la repression que Joseph Kabila prépare, mais elle décide de se taire en le laissant faire… Car, d’après elle, nul ne peut oublier les tueries de janvier 2015, les morts lors des protestations des élections de 2011… Pourquoi la communauté internationale reste-elle silencieuse ? a déclaré cette même source.
Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète
Pourquoi nos dirigeant sont comme sa? 2016 ns allons montre que le on fatigue de cette gouvernement kabila.
J'aimeJ'aime
Chaque chose a sa fin et la fin de ce regime de sanguinaire a atteint deja la crete et maintenant n’a plus l’autre chemin a suivre… Le seul qui le reste n’est que la violence, l’oppression a la population, mais cette fois-ci Dieu a deja prononce le mot de la fin, trop c’est trop, lAlternance exigee, obligee, vouloir ou pas, la force surnaturelle va excercer ce qui est pour le Peuple son destin(desir).
J'aimeJ'aime