Dérive totalitaire en RD Congo. Diomi Ndongala enlevé de nouveau!
Dérive totalitaire en RD Congo. Diomi Ndongala enlevé de nouveau!
Selon un sms en provenance de la MPP, majorité présidentielle populaire, et nous parvenu le 8 avril 2013 peu avant minuit, monsieur Diomi Ndongala, a été enlevé à Kinshasa.
Monsieur Diomi Ndongala est un opposant farouche au système politique congolais qui se cramponne toujours au pouvoir depuis le hold-up électoral de novembre 2011. Jusqu’à ce jour, monsieur Diomi Ndongala réclame la vérité des urnes. Il avait été enlevé en 2012 puis libéré à la veille du sommet de la Francophonie de Kinshasa.
Quand on pense à ce qui était arrivé à Floribert Chebeya puis à Armand Tungulu, lorsqu’il y a enlèvement d’un homme politique en RD Congo, il faut toujours s’inquiéter. Le pouvoir judiciaire étant instrumentalisé à outrance.
Nous attendons plus de précisions.
Cheik FITA
Bruxelles, le 9 avril 2013
*********************************************************
Communiqué de la Démocratie Chrétienne du 08/04/2013
FLASH : LE COLONEL KANYAMA VIENT D’ ENLEVER DIOMI NDONGALA
MISE A JOUR A 02H50
NOUS VENONS DE RECEVOIR LE TEMOIGNAGE DE L AGENT DE SECURITE MAMBA QUI VIENT D ETRE LIBERE: LE PRESIDENT DIOMI NDONGALA EST BLESSE AU BRAS ET IL SERAIT DETENU AUX SERVICES SPECIAUX PRES PRES DE IEC. NI SON AVOCAT NI LA MONUSCO N ONT PU LE RENCONTRER.
**********************************************************************************
22H50 DU 08/04/2013
LE COLONEL KANYAMA A LA TETE DE 20 POLICIERS VIENT D ENLEVER SANS MANDAT A 22H19 AU CENTRE CANA LE DEPUTE EUGENE DIOMI NDONGALA. LES POLICIERS ONT BRUTALISE LE PERSONNEL DE CANA ET PARTICULIEREMENT LES RECEPTIONISTES POUR DEMANDER OU SE TROUVAIT DIOMI NDONGALA. IL L ONT PRIS DE FORCE ET L ONT AMENE VERS UNE DESTINATION INCONNUE. L AGENT DE SECURITE MAMBA QUI ETAIT A LA PORTE DU CENTRE A ETE AUSSI ENLEVE. LA FAMILLE DIOMI ET LA DEMOCRATIE CHRETIENNE EXPRIMENT DES VIVES CRAINTES POUR L INTEGRITE PHYSIQUE DU DEPUTE DIOMI NDONGALA ET DEMANDENT A TOUS LES CONGOLAIS EPRIS DE JUSTICE DE SE MOBILISER CONTRE CET HARCELEMENT POLITICO-JUDICIARE QUI VIT LE DISSIDENT DIOMI NDONGALA DEPUIS DESORMAIS PLUSIEURS ANNEES






Je vien d appelle kaniama il ne prent pas sont telephone’,mais je l aurais pas grave ce gens de kanambe veux faire agenue touts leur compatriote pr leur interet persone .mais ba aventure na bango oyo finaliter na yango eza nini?baza un populaire nous les congolais Somme fatigue de Ce gens,le regime des bandis ,menteur,kuluna,toutes sorts de qualification,touts sorte des gens mechant ce trouve dans cette gouvernement ce pas possible.bokanisi que bokobangisa biso,bazo utiliser bino naba rwandais likolo ya mbongo,c est pr combien de temps encore?congolais alamuki déjà
J’aimeJ’aime
Face un dictateur et des tortionnaires qui l’accompagne il faut une stratgie de force et non de faiblesse par de ngociations pourries voici o nous arrivons. C’est triste pour mon jeune frre Diomi.
Date: Tue, 9 Apr 2013 06:32:51 +0000 To: eliebentati@live.fr
J’aimeJ’aime
j’aime recevoir des notifications sur les nouvelles de la politiques en rdc.
J’aimeJ’aime
Lorsqu’il s’agit de tuer un leader d’opinion congolais,l’esprit de mort,KANYAMA,montre ses putains de muscles.Pourquoi cet esprit de mort refuse toujours de se rendre au KIVU pour demander à MAKENGA rwandais et son M23 de quitter le Congo ?Au lieu de montrer sa grande gueule à la population civile innocente et desarmée,qu’il se rende à RUTSHURU pour montrer qu’il ,est apte à causer avec Ntangada et compagnie que de rester dans le centre ville pour faire peur aux petites filles et aux petits garçons innocents.?
J’aimeJ’aime
La communauté nationale et internationale doivent se mobiliser pour aider les congolais à se debarasser de l’imposteur rwandais,kanambe alias joseph kabila.Nous pensons que pour cette nouvelle sequestration,la vie du Député National,DIOMI NDONGALA,est réellement en danger.
J’aimeJ’aime
Bonjour,ce regretable pour la RDC et pour la democratie lorsque on entend de telle acte,des assasinant des enlevement,ce la derive totalitaire
J’aimeJ’aime
Jasqu’à quand ces gens là ne vont-ils pas commprendre qu’ils ont déjà été vomis par le peuple congolais ?
J’aimeJ’aime