Aller au contenu principal

Adoption de modifications à la loi électorale en RDC, une escroquérie à plein nez !/APRODEC

Adoption de modifications à la loi électorale en RDC, une escroquérie à plein nez !

 

Minaku Kengo.jpg

Aubin MINAKU et et Léon KENGO

respectivement Président de l’Assemblée nationale et Président du Sénat Congolais

 

Les Congolais ont suivi en direct sur la RTNC ce dimanche 25 janvier 2014 la plénière de l’Assemblée nationale relative à l’adoption du rapport de la Commission mixte Assemblée nationale/Sénat sur les modifications apportées à certains articles de la loi électorale en République Démocratique du Congo.

 

A cet effet, malgré la suppression de l’alinéa 3 de l’article 8 conditionnant la tenue des élections à l’actualisation de données démographiques, notre organisation observe de prime à bord (sauf inattention de notre part) que les articles 115, 145, 192, 202, 237ter font toujours référence aux résultats du recensement.  Ce qui ouvre la voie au glissement du calendrier électoral et partant, la possibilité pour Joseph Kabila de rester au pouvoir au-delà de 2016.

 

 

acheter un chat dans un sac.jpg 

Pourquoi les députés congolais ont-ils acheté un chat dans un sac ?

 

Notre organisation fustige notamment le fait que les députés congolais aient adopté de manière quasi automatique les précitées modifications à la loi électorale, et ce sans pourtant disposer préalablement d’un exemplaire du texte harmonisé par la Commission mixte Assemblée nationale/Sénat. A cet effet, certains observateurs de la politique congolaise diront que les Représentant du Peuple ont acheté un chat dans un sac !  

 

Pour la petite histoire, la raison d’Etat avancée par Aubin MINAKU Président de la Chambre basse est que le Secrétariat du bureau ne pourra pas disponibiliser – en temps utile et en quantité suffisante – les copies du texte litigieux, c’est-à-dire avant le début de la retransmission en direct par la RTNC de la Coupe d’Afrique de nation !!  Voilà comment Joseph Kabila et sa bande gèrent les Affaires de la République !  

 

Ainsi, notre organisation demande aux Congolais de descendre massivement ce lundi 26 janvier 2015 dans les rues de toutes les Provinces que compte la République Démocratique du Congo pour réclamer le départ immédiat du criminel Joseph Kabila ainsi que les animateurs des institutions actuelles.

 

 

Pour l’APRODEC ASBL, (*)

 

Benjamin Stanis KALOMBO

Président et Administrateur délégué

http://aprodec.blog4ever.com/adoption-de-modifications-a-la-loi-electorale-en-rdc-une-escroquerie-a-plein-nez

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :