Aller au contenu principal

BAMBA DI LELO: « Pour avoir dit non à Joseph Kabila, pour sauver le Congo de l’injustice et de la précarité, Eugène Diomi Ndongala et tant d’autres compatriotes innocents, paient leur témérité par une détention injustifiée » / Congoindependant

…La France, par exemple, n’a pas été libérée de l’occupation allemande à la suite d’une consultation électorale, mais à la suite d’un débarquement des alliés en Normandie, le 6 juin 1944. Les forces alliées, composées essentiellement des troupes américaines, australiennes, canadiennes, anglaises et les forces françaises de l’Intérieur furent mises, face à la puissance des rapports de force de l’armée allemande qui, malgré sa pugnacité, fut contrainte à la capitulation en 1945.

A l’appui de ma thèse, il y a lieu de retenir que le règne de Joseph Kabila n’augure guère de perspectives heureuses pour le Congo. Pour avoir dit non à Joseph Kabila, pour sauver le Congo de l’injustice et de la précarité, Eugène Diomi Ndongala et tant d’autres compatriotes innocents, paient leur témérité par une détention injustifiée, en prison. Ils sont tous privés par la volonté de leur bourreau, de la vie affective familiale, reconnue pourtant par les prescrits des Droits de l’homme des Nations-Unies….

 

pour lire l’article intégralement:

suite / http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9560

Publicités
un commentaire Poster un commentaire
  1. akumakongo #

    Dans un régime d’occupation il ya des collabos(lamert mende et compagnie) mais il n’y a pas des partis d’opposition.S’il y en a alors ils doivent changer l’option sachant que l’occupant ne s’exprime que par la violence.Nous sommes tous témoins des massacres des populations civiles et militaires congolaises par ce régime et le cas de Mamadou Ndala a marqué les esprits et on voit ce que MUNDOS fait à BENI !. Il faut chasser KABILA pour mettre un terme au chaos et le temps viendra ou on demandera des comptes au Rwanda impliqué directement dans la mort des millions des congolais ,c’est une évidence et c’est pour cette raison qu’ils se battent pour essayer de maintenir leur homme au sommet de l’Etat congolais.

    J'aime

    14 février 2015

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :