Aller au contenu principal

Faut-il croire à la plainte de Joseph Kabila au PG? Selon l’ONG ODP, oui, si il commence d’abord par arrêter, ou à porter plainte à maman Sifa, Zoé, Jaynet et FiFi Kabila

Faut-il croire à la plainte de Joseph Kabila au PG? Selon l’ONG ODP, oui, si il commence d’abord par arrêter, ou à porter plainte à maman Sifa, Zoé, Jaynet et FiFi Kabila

Jaynet-Maman Sifa-Zoe

En regardant ce scénario digne d’un film d’Hollywood que Joseph Kabila vient de produire, en déposant sa première plainte au Parquet Général, l’Organisation Non Gouvernementale Les Oubliés de la Planète dont je suis le Directeur Executif, aimerait lui demander d’ajouter aussi sur sa longue liste, les membres de sa famille biologique qui, pour la plupart, est entrée en RDC en bottes mais, aujourd’hui, milliardaire en dollars américains : les Kabila, appelée la famille présidentielle en général et, en particulier :

  • Sa mère, maman Sifa : qui est une spécialiste de fraudes fiscales dans l’importation des citernes d’essence et de pétrole dans tout le Katanga, sans jamais payer un seul dollar à l’État congolais.
  • Son frère, Zoé Kabila : qui exploite et vend des concessions minières selon ses propres normes et sans jamais donner un dollar à l’État.
  • Sa soeur jumelle, Jaynet Kabila : qui continue à piller la République Démocratique du Congo du Nord au sud, et de l’Est à l’Ouest dont je vais exposer la liste des biens mal acquis du pauvre contribuable congolais.
  • Sa soeur, Fifi Kabila : loin des publicités médiatiques et sociales comme Zoé et Jaynet Kabila, elle est mariée à un tanzanien et elle opère plus dans les secteurs de construction et des mines.

Si ces trois noms ci-dessus, plus son entourage direct comme son nouveau Directeur de Cabinet Néhémie Mwilanya sont aussi sur « sa liste » et dans les collimateurs de la justice congolaise, je serai le premier à applaudir Joseph Kabila, bien que son nom devrait aussi y figurer… Mais, si ce dernier groupe ne figure pas sur sa liste, alors, Joseph Kabila pourra bien prendre sa plainte de chiffon déposée au Parquet Général, et la jeter dans la toilette.

Et qu’il laisse ces pauvres gouverneurs et ministres tranquilles, au lieu de commencer à les harceler par le Procureur Général de la République Flory Kabange, qui est lui-même un délinquant et une marionnette devant la justice.

Le PGR Flory Kabange ne paie pas non plus ses taxes dues à l’État congolais et, une fois encore, Joseph Kabila qui prend les congolais pour des idiots, va nous laisser le pasteur PGR Flory Kabange, orchestrer des nouveaux procès politico-judiciaires.

Un conseil gratuit à Monsieur Joseph Kabila :

Allons aux élections!

Choisissez votre candidat et arrêtez de nous distraire avec des dialogues et consultations sans fins!

Maintenant, ce sont des distractions sur des possibles procès politico-judiciaires, avec vos anciens proches collaborateurs, ces derniers qui avaient préférés privilégier l’intérêt suprême de la nation, en donnant leurs points de vue sur la présidentielle de 2016, le respect de la constitution, le refus d’un possible troisième mandat etc…, pour une alternance civilisé.

Jean-Luc KiengeJean-Luc Kienge

Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète

+1-705-822-3355  vacradio.com
Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :