Aller au contenu principal

MATINEE POLITIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, A LEMBA-MONT AMBA

MATINÉE POLITIQUE DE LA DÉMOCRATIE CHRÉTIENNE À KINSHASA/LEMBA

Outre ses propositions faites au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi lorsqu’il a été reçu dans le cadre des consultations notamment de nommer un informateur afin de vérifier la constitution d’une nouvelle majorité parlementaire sur base de laquelle, mettre en place un gouvernement de l’Union Sacrée, EUGÈNE DIOMI NDONGALA Président National de la Démocratie Chrétienne dit être prêt à soutenir toute décision qui sera prise par le Chef de l’État et appelle ses militants ainsi que tous les congolais à soutenir le Chef de l’État et l’accompagner dans toute initiative tendant à favoriser le bon fonctionnement des institutions et rencontre de manière satisfaisante les attentes majeures du peuple congolais.

Cédric MUDIANTU

———————————————————–

Devant ses militants venus très nombreux le samedi 28 novembre à Lemba dans le cadre de la tournée inter fédérale initiée par son Secrétaire Général Maître Magloire Kasongo, et exécutée par Yvon Mundadi, le nouveau Président Inter fédéral de la ville de Kinshasa, le Président national de la #Démocratie_Chrétienne#EUGÈNE_DIOMI_NDONGALA a durci le ton en devançant le discours tant attendu du Chef de l’État à l’issue des consultations présidentielles. Pour ce fidèle et loyal lieutenant du Leader Maximo d’heureuse mémoire Étienne Tshisekedi, et grand allié de l’UDPS, l’opinion nationale et internationale auront pris acte du sens d’ouverture et la tolérance politique du Président Félix-Antoine Tshisekedi face aux gens qui méritaient de subir la rigueur de la loi pour leur gestion calamiteuse du pays 18 ans durant, mais qui, n’ayant pas accepté la main leur tendue par le Président de la République, sont encore entrain de saboter l’espoir du peuple porté par le Chef de l’État.

Après deux ans de blocage institutionnel volontaire, l’heure est venu de mettre définitivement fin à ce spectacle destiné perturber l’ordre constitutionnel et empêcher le Chef de l’État d’exécuter le programme sur base duquel il a été élu.

Pour finir, EUGÈNE DIOMI NDONGALA a appelé le peuple congolais en général et  les militants de la Démocratie Chrétienne en particulier, à soutenir le Chef de l’État et à continuer à croire en lui tout en lui rappelant la grande attente à savoir:

1) Mettre fin à la coalition CACH-FCC,

2) Nommer un informateur pour dégager une majorité parlementaire sur base de laquelle,

3) Mettre en place un gouvernement de l’Union Sacrée.

Interfédérale DC de Kinshasa

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Samedi 28 novembre La Démocratie Chrétienne, DC en sigle, parti cher à Eugène DIOMI NDONGALA a tenu dans la commune de Lemba à Mont-Amba une matinée politique. Selon le propos recueilli auprès du Secrétaire National Chargé des Activités Socioculturelles, cette matinée politique s’inscrit dans le cadre du tournée interfederal de la ville de Kinshasa.

Aziz Kumbi Secrétaire National Chargé des Activités Socioculturelles évoque le tournant de cette matinée politique :

« Cela faisait longtemps que population congolaise, kinoise en particulier attendait le retour sur la grande scène du président DIOMI NDONGALA, sa prise de parole en tant que leader historique de la scène politique congolaise est très importante en ce temps de crise mais c’est aussi l’occasion de communier avec les kinois(e)s après 7 ans de calvaire injuste pour avoir tenter à plusieurs reprises de sauver le pays. Aujourd’hui le président a été face à la population de Mont-Amba, mais avant il a été à Tshangu. Dans les jours à venir il sera à Funa et à Lukunga. L’activité a été réussite totale, la population de Mont-Amba qui est venue en grand nombre, a bien accueilli le message, cette population mise beaucoup sur le président Diomi et sa constance légendaire pour aider le Chef de l’État à faire face aux ennemis du peuple. Le président Diomi est l’homme de tous les enjeux nous sortirons de cette crise agrandi grâce notamment à ses stratégies. »

Aziz Kumbi, Secrétaire National Chargé des Activités Socioculturelles

https://laliberteenchainee.skyrock.com/3337513600-AZIZ-KUMBI-EVOQUE-LE-TRIOMPHE-DE-LA-DC-A-MONT-AMBA.html

 

Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :