Aller au contenu principal

FLASH:TSHISEKEDI FACE A PLUS DE 60.000 KINOIS : « SANS ELECTIONS, APRES LE 5 DECEMBRE 2011, KABILA DOIT PARTIR »

MEETING DU 24 AVRIL 2011 AU STADE TATA RAPHAEL

FLASH

 

KINSHASA 24/04/2011- STADE TATA RAPHAEL

TSHISEKEDI FACE A PLUS DE 60.000 KINOIS : « SANS ELECTIONS, APRES LE 5 DECEMBRE 2011, KABILA DOIT PARTIR »

Dans un stade archicomble, le Président de l’Udps , S.E. Etienne Tshisekedi a rappelé la portée historique de la date du 24 avril dans le combat des forces acquises au changement pour la démocratisation de la RDC.

Après la chute de Mobutu et la venue de Laurent Desire Kabila accompagné d’un   « conglomérat d’aventuriers  » qui se sont installés  au pouvoir, il y a eu des élections baclées en 2006 qui ont porté eau pouvoir la majorité actuelle, dont le bilan de gouvernance demeure catastrophique.

L’heure est venue pour les forces de l’opposition politique d’assumer leur rôle et conquérir le pouvoir en 2011, par les élections.

 Après avoir demandé aux milliers de congolais présents au stade s’ils ne voulaient pas faire comme les tunisiens ou les égyptiens, S.E. Etienne Tshisekedi a rappelé  que passé la date du 05 décembre 2011, s’il n y aura pas d’élections : « tous les congolais présents au stade savaient ce que leur restait à faire ».

La foule a chanté des chants en honneur du leader historique de l’Udps et en demandant que le président Kabila rentre chez-lui….

 Parmis les leaders de l’opposition présents comme invités d’honneur : Eugène DIOMI NDONGALA, Président National de la Démocratie Chrétienne, avec sa délégation et ses militants,  M. Sessanga du MLC et  M.Roger Lumbala.

Kinshasa, 24/04/2011

Pour ecouter, cliquez sur ce lien SVP:
Meeting de M. Etienne Tshisekedi du 24.04.2011 au stade Tata Raphael de Kin

 

 

TSHISEKEDI AU STADE TATA RAPHAEL LE 24 AVRIL 2011 [HQ]

1:15
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Avatar de jonathan
    jonathan #

    je suis pres à supporter toute argument qui revele à la démocratie du congo contre toute malices au pouvoir, j’embrasse les pensées de l’oposition en rdc si et seulement si on ne serai jamais trahis par les cupides congolais.

    J’aime

    27 avril 2011

Rétroliens & Pings

  1. FLASH:TSHISEKEDI FACE A PLUS DE 60.000 KINOIS : « SANS ELECTIONS, APRES LE 5 DECEMBRE 2011, KABILA DOIT PARTIR » « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :