POURQUOI LA GARDE REPUBLICAINE N’EST JAMAIS DEPLOYEE POUR DEFENDRE LES VILLAGES DU NORD ET SUD KIVU MARTYRISES ?
Nouvelle arrivée de réfugiés du Nord-Kivu en Ouganda
Plus de 3000 civils congolais ont fui vers l’Ouganda depuis la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), depuis le début de cette année, selon le HCR.
Les personnes arrivant en Ouganda sont majoritairement des fermiers, et ils signalent des enlèvements, des pillages, du harcèlement et des viols. Les personnes traversent vers le district de Kisoro dans le sud-ouest de l’Ouganda. La plupart d’entre eux sont originaires du district de Rushuru au Nord-Kivu. Cependant, certains proviennent des territoires de Masisi et de Walikale, qui sont situés à l’intérieur du Nord-Kivu, respectivement à environ 200 kilomètres et 350 kilomètres de l’Ouganda.
Renouveau de violences
Le renouveau des violences impliquant les troupes gouvernementales, les forces de la FDLR et des groupes de défense locaux dans l’est de la RDC a forcé plus de 100 000 civils à fuir depuis la fin novembre. La plupart d’entre eux sont au Nord-Kivu, où se trouvent environ 600 000 déplacés internes, soit un tiers du total des personnes déplacées à travers tout le pays qui s’élève à 1,7 million.





C’est pour exterminer ou chasser les Congolais d’origine afin de faciliter ainsi le peuplement des étrangers, banyamulenges (tutsis, hutus) au Kivu et en fin annexer le Kivu au Rwanda. C’est la raison d’être de cette imposture.
J’aimeJ’aime
operation extraire du pétrole dans ce coin plus précisement dans le parc de virunga avec un groupe de britanique en complicité avec les collabos , kagame et américains
J’aimeJ’aime
La réponse est simple : La garde républicaine est entraînée pour réprimer les civils non armés et pour défendre la peau de leur chef.
J’aimeJ’aime
No seulement qu’ils ont un plan machiavelique d’occupation mais ils veulent faire remplacer tous les habitants du Kivu pour que les acheteurs vienne s’installer.Car Kabila et son group avaient vendue une bonne parti de ce coin-la. Comme ils pense que le rest appartiens Kagame. Le Congo est pour le CONGOLAIS.
J’aimeJ’aime
Pourquoi ???? Parce que celui qui se fait appeler Kabila a un plan machiavélique qui lorsqu’il sera arrivé à la phase finale c’est alors que tous les collabos seront confondus!!!!
Il laisse faire pour faciliter le pillage de ces provinces par Kagame.
Que faut-il encore pour que le peuple comprenne ????
J’aimeJ’aime