L’AGENCE FIDES DU VATICAN DENONCE OUVERTEMENT LE DESSEIN DES FARDC ET MONUSCO DE VIDER LES DEUX KIVU DE LEUR POPULATION PAR DES CAMPAGNES MILITAIRES DE FACADE QUI TOUCHENT PLUS LES POPULATIONS LOCALES QUE LES PRETENDUES FORCES NEGATIVES / FIDES

Dimanche 18 mars » Dernière mise à jour : 18h20
RD CONGO – L’offensive « invisible » de l’armée congolaise contre les civils qu’elle devrait théoriquement protéger
<!– –> Agenzia Fides <!– –> , le 17 mars 2012
Kinshasa (Agence Fides) – « On ne sait pratiquement rien de l’opération « Paix Parfaite » lancée voici quelques semaines dans le Sud Kivu et désormais étendue au Nord Kivu » indique à l’Agence Fides une source de l’Eglise locale de l’est de Bukavu, capitale du Sud Kivu.
Les deux Kivu sont des provinces orientales de la République démocratique du Congo, situées à la frontière avec le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda sur le territoire desquelles, depuis au moins 20 ans, sévissent différents groupes armés, certains locaux et d’autres d’origine étrangère. Parmi ceux-ci, se trouvent les FDLR (Forces démocratiques de Libération du Rwanda), les Mai-Mai et l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony.
Périodiquement, les forces armées congolaises (FARDC) lancent des offensives militaires dont le but officiel est de donner la chasse à ces groupes, réunis sous l’appellation de « forces négatives ». Les FARDC bénéficient au coup par coup l’appui des Casques bleus de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) et des forces armées des pays voisins.
Dans le cas de l’opération « Paix Parfaite », il semble que les FARDC opèrent seules, avec l’appui logistique des troupes de l’ONU. « Aucun journaliste ne suit directement ces offensives militaires qui sont désormais périodiques. En l’absence de nouvelles indépendantes, les autorités congolaises et de l’ONU nous racontent ce qu’elles veulent » affirme la source de Fides. « On n’a pas de nouvelles d’affrontements les entre forces congolaises et les rebelles mais il est certain que ces opérations militaires vident ces zones de leur population, probablement pour y installer quelqu’un d’autre à
sa place ».
Selon ce qu’indique une correspondance du quotidien britannique « The Guardian », l’opération « Paix Parfaite » a contraint environ 100.000 civils à évacuer leurs villages. Un chiffre que notre source considère comme crédible.
« L’armée congolaise fait du théâtre avec la complicité de la MONUSCO sous prétexte de réprimer les groupes rebelles tels que les FDLR alors qu’est en cours de mise en place un dessein stratégique visant à vider les deux Kivu de leur population pour en mettre une autre à sa place » conclut la source de Fides. (L. M.)
(Agence Fides 17/03/2012)
17 Commentaires
Poster un commentaire





Au congo il n’ya aucune armée.ce sont des mercenaires etrangers recrutés par kanambe alias kabila dans le but de massacrer les congolais pour les interets d’un pays voisins.dans cette affaire les congolais doivent s’adresser directement aux representants de la monusco et aux nations unies la strategie diabolique de rwanda pour empecher la monusco de tuer la population civile mais de tuer les mercenaires rwandais qui representent cette armée nationale congolaise et de securiser ce territoire la tache sera difficile et possible de chasser l’occupant et tout cela passe par destruction de kabila homme fort de kagame qui est le responsable exclusif des morts au congo.
J’aimeJ’aime
Ce qui se passe au congo c’est prémédité depuis l’arrivé de l’homme blanc au congo et en afrique, tout ce qu’ils nous ont amenés est tjr cadeau enpoisonné. Pensons a nos ancetres ils les avaient rejetés en bloc, ke vous le voulais ou pas c’est par la, la solution.
J’aimeJ’aime
hey je disais et je continu a répecter , le congo c’st un pays des Zombies et des moutons , comme explique toute une nation n’arrivent pas a se soulever contre le pouvoir en place ? comme explique vous sois disent les politicien au l’oposition n’arrvent pas a mobiser quelque soit le prix qu’ils peuvaient payer , mon Dieu quel nation congolaise , il y a au qu’un peuple au monde peuvent accepter un tell humiliation , peuple inhumain .
J’aimeJ’aime
Depuis un certain temps, notre pays ne partage plus les memes declaration avec des organismes internationaux…. On ne fait que condamner nos actions… Faire attention!
J’aimeJ’aime
Pensez-vous vraiment que ses soient-disant « MILITAIRES-FARDC » sont réellement des éléments Congolais? Peut-on appéler « CONGOLAIS » quelqu’un comme BISENGIMANA?
Peut-être, portent-ils seulement l’uniforme FARDC mais le « contenu » cache un sujet « RwaCo »…
C’est maintenant qu’il faut nous reveiller et agir comme un seul Homme…Le plutôt serait le mieux…je pense…
J’aimeJ’aime
PEUPLE CONGOLAIS, REVEILLEZ-VOUS !!!!REVEILLEZ-VOUS !!!!REVEILLEZ-VOUS !!!!REVEILLEZ-VOUS !!!!
NE COMPTEZ PAS SUR LA FAMEUSE COMMUNAUTE INTERNATIONALE ..REVEILLEZ-VOUS !!!!REVEILLEZ-VOUS !!!!REVEILLEZ-VOUS !!!!
NOUS REVIENDRONS A NOS LUTTES TRIBALES APRES POUR L’INSTANT SOYONS UNIS, REVEILLONS-NOUS !!!
Selon ce qu’indique une correspondance du quotidien britannique « The Guardian », l’opération « Paix Parfaite » a contraint environ 100.000 civils à évacuer leurs villages. Un chiffre que notre source considère comme crédible.
« L’armée congolaise fait du théâtre avec la complicité de la MONUSCO sous prétexte de réprimer les groupes rebelles tels que les FDLR alors qu’est en cours de mise en place un dessein stratégique visant à vider les deux Kivu de leur population pour en mettre une autre à sa place » conclut la source de Fides. (L. M.)
J’aimeJ’aime
Quand le président congolais prendra les affaires du pays ;il va s’attaquer à cette décadence,à cette humiliation que les congolais subissent de part le rwanda via la monusco et kanamb.
La solution; c’est récupérer les terres congolaises en y déployant nos militaires ,nos fonctionnaires qui seront récrutés sur les 4coins de la rdcongo meme les prisonniers iront purger leur peine dans les territoires qui sont vidés de sa population,les2 kasaÏs ont déjà subit cette experience ,le katanga aussi suivra quelle idée!!!
J’aimeJ’aime
Que sera notre congo apres 10ans tous les collabos svp reveillez vos memoire reflechir et comprendre que nous sommes en danger ces gens que vous soutenez ne vous aimez pas ils vous utilise lorsque leur mission sera accompli ils vont vous tuez tous pour effacer le trace de leur assasinat.repentez vous car le temp est encore la
J’aimeJ’aime
Je trouve cet article crédible.
J’aimeJ’aime
Ou se trouve cette information. Donnez les references SVP
J’aimeJ’aime
ON VOUS A DONNE L EDITEUR – L URL ET L AGENCE QUI A PUBLIE L INFO C.A.D L AGENCE FIDES DU VATICAN. CE N EST PAS POSSIBLE DE VOUS AJOUTER D AUTRES REFERENCES…
J’aimeJ’aime
OH MON DIEU, QUELLE DESOLATION? NOTRE PEUPLE EST TUE ET VIOLE AU SU ET AU VU DE LA DITE COMMUNAUTE INTERNATIONALE, QUI PEUT ENTENDRE LA VOIX ET PLEURS DU PEUPLE CONGOLAIS? POURQUOI, POURQUOI SEULEMENT LE CONGO MON DIEU? NOUS TE SUPPLIONS SEIGNEUR JESUS-CHRIST, DELIVRE LE CONGO ET SON PEUPLE PLEASE!
DIEU NOTRE PERE, SEUL TOI QUI PEUT ECOUTE NOS SUPPLICATIONS, AGIT CAR NOUS N’AVIONS PAS DEMANDE D’ETRE CONGOLAIS RD, SEIGNEUR, QUE TA VOLONTE SOIT FAITE, AMEN!
J’aimeJ’aime
SAVONS NOUS TOUS QUE LES FARDC DE KANAMBE SONT SENSEES PROTEGER LA POPULATION, MAIS MALHEUREUSEMENT ELLES JOUENT LE ROLE CATALYSEUR POUR FACILITER LA TACHE AUX MULTINATIONALES ET AUX MERCENAIRES RWANDAIS, BURUNDAIS, OUGANDAIS DE MALTRAITER, TUER ET MASSACRER LA POPULATION INNOCENTE DES CONGOLAIS ET CONGOLAISES ENVUE DE PROCEDER A L’EXPLOITATION DES MINERAIS. LES CONGOLAIS ET CONGOLAISES SONT VICTIMES DES COLTANS. POURQUOI CE SILENCE DE LA PART DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CONTRE LES PEUPLES CONGOLAIS QUI SONT MEMBRES A PART ENTIERE DE L’ONU?
J’aimeJ’aime
Mon Dieu, pourquoi tous sont contre le Congolais ?
Qui est assez puissant pour parler pour le Congolais ?
J’aimeJ’aime
Notre Dieu est le seul qui peut changer notre situation, car il est le Maître des temps et des circonstances, mais nous devons faire notre part : Unité, amour de notre Pays, conscientisation, bannir la corruption, penser au futur…..
J’aimeJ’aime
je propose detre le president rdc
J’aimeJ’aime
YA-IL ENCORE AU CONGO LES HOS COSCIENTS!!!??
QUE FAIT LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI POUR METTRE FIN À TOUT CE DESORDRE…
QUELE PRÉSIDENT S’ OCCUPE DE ROGER MANCE, LE CHEF DE LA MONUSCO, QU’ IL DÉGAGE DU CONGO CE FILS DE PUTE….
J’aimeJ’aime