COMMUNIQUE DE LA DC: SG KASONGO MAGLOIRE APPROFONDIT LES CONTACTS AVEC LE PARTI LIBERAL AU CANADA
Le SG. Kasongo Magloire avec Mme Jeannete Manoukian, Adj. à la sensibilisation communautaire du cabinet de l’HON. Brenda Shanahan
Le Secrétaire Général de la Démocratie Chrétienne, DC en sigle, a approfondit les contacts avec les responsables du parti Libéral canadien, afin d’établir des liens de collaboration entre la DC et le parti Libéral du Canada, par l’entremise du cabinet de la Député Fédérale Canadienne, l’Honorable Brenda Shanahan.
Les questions abordées ayant trait aux droits de l’Homme, aux faiblesses du processus électoral congolais ainsi que les possibles terrain de collaboration entre les deux partis, le SG de la Démocratie Chrétienne compte maintenir les contacts afin de sensibiliser le peuple canadien sur la gravité de la crise politique et institutionnelle qui traverse la RDC en ce moment, tout en rappelant, à l’intention de ses hôtes, la prise en otage du président Nationale de la Démocratie Chrétienne, l’Honorable Eugène Diomi Ndongala, prisonnier politique et otage du régime kabiliste, dont le jugement du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies N° 2465/2018 exige la libération immédiate ainsi que son indemnisation.
Vérité et Justice pour le Congo,
Kinshasa, le 08/10/2018
Pour la Démocratie Chrétienne, DC,
Le porte-parole adj.
Marc Mawete