Aller au contenu principal

Mitt Romney:“ qu’attend Barack Obama pour défendre la démocratie bafouée en RDC? Quand la crise congolaise s’invite aux élections américaines…

01.02.13 La Tempête des Tropiques – Primaires républicaines aux USA : Un candidat veut savoir la position d’Obama sur les élections biaisées en RDC

Beaucoup de citoyens américains pensent en effet, que leur président doit briser son silence pour approuver ou désapprouver le rapport de la fondation Carter sur les élections du 28 novembre 2011 en République Démocratique du congo.

Battant campagne lundi dernier dans le cadre des primaires américaines pour le compte du parti républicain, le candidat Mitt Romney que les sondages sur les intentions de votre placent en première position pour faire face au candidat démocrate lors de prochaines présidentielles, a tenu lundi dernier une série de réunions publiques au cours desquelles il s’est mis littéralement à tacher Barack Obama, candidat démocrate à sa propre succession à la Maison Blanche !
Parlant à cette occasion des Etats-Unis d’Amérique qui se positionnent comme les plus grands et meilleurs défenseurs de la démocratie à travers le monde ; parlant particulièrement du président Obama qui fait de la démocratie son cheval de bataille électorale, Mitt Romney n’a pas manqué de critiquer violemment son pays pour n’avoir pas défendu la démocratie là où elle a été exportée par son pays notamment en Afrique.

Evoquant la situation qui prévaut actuellement au Congo-Kinshasa suite aux élections tenues de la manière que l’on sait le 28 novembre 2011, le républicain Mitt Romney a posé la question suivante à l’électorat de son pays qui s’apprête à élire son futur président : “ qu’attend Barack Obama pour défendre la démocratie bafouée dans ce pays”? En effet, pour beaucoup de citoyens américains, le parti démocrate professe la démocratie partout à travers le monde mais ne cherche pas à défendre celle-ci lorsqu’elle se trouve dans une passe difficile. Ils en veulent pour preuve la caution apportée par l’administration Obama aux résultats des élections tenues dernièrement au Congo Kinshasa alors que celles-ci n’ont pas été conformes aux principes classiques de ce mode de gouvernement.

Rejoignant donc le point de vue exprimé par une frange importante de ses compatriotes, Mitt Romney pense que le locataire actuel de la Maison Blanche doit démontrer que son part reste connecté aux sources de la démocratie et qu’il est prêt à défendre celle-ci partout et en toute circonstance.
Les forces politiques qui comptent
A ce moment précis où le monde libre se mobilise pour mieux comprendre ce qui il est réellement passé au Congo-Kinshasa dès le début du processus électoral en cours jusqu’à la date du 28 novembre 2011, Mitt Romney profite de l’occasion ainsi offerte pour demander au chef de l’Etat américain de riser l’inquiétant silence qu’il observe pour approuver ou désapprouver le rapport dressé par la fondation Carter sur les élections tenues dans ce pays à la date mentionnée ci-dessus ! L’opinion publique américaine attend impatiemment la réponse de Barack Obama à l’interpellante question de celui qui passe déjà pour être le virtuel challenger de ce dernier aux prochaines présidentielles des Etats Unis mais alors pourquoi ? Aux Etats Unis l’opinion publique veut savoir avec quelles forces politiques qui comptent au Congo-Kinshasa composer pour consolider la puissance multiforme du pays actuellement menacée par la coalition économies émergentes du Sud ! Or, pour se faire valoir aux yeux des électeurs potentiels du pays les candidats de deux pôles politiques en présence (Démocrates au pouvoir et Républicains dans l’opposition) se livrent une bataille farouche pendant cette période des primaires pour préparer les citoyens du pays à voter en parfaite connaissance de causes.

Le Congo-Kinshasa étant un pays d’avenir pour le monde libre, les peuples des Etats-Unis considèrent que leur absence sur le théâtre des événements qui s’y déroulent est un demi-suicide à éviter à tout prix ! Tout dépendra donc de comment Washington va gérer la situation politique prévalant actuellement dans ce pays en s’appuyant sur les forces les plus représentatives du peuple.

KAMBALE MUTOGHERWA

 

12 Commentaires Poster un commentaire
  1. Le temps pour la charité politique est révolue pour notre pays la RDCONGO car nous devons savoir que LA CHARITE ENTRETIEN TOUJOURS LA MISERE. Comment nous pouvous nous fier aux dires d ´un républicain pendant qu´aux commandes des affaires américaines, c´est un soi disant DEMOCRATE qui en est le numéro UN. L ´essentiel est qu´ils ont compris que le peuple congolais est aussi pareil aux autres peuples opprimés du monde et qu´il a aussi plein droit à revendiquer son droit le plus élementaire qu´est la LIBERTE. La liberté ne se négocie pas car elle s´arrache. SOUVENONS-NOUS DE LA DATE DU 04 JANVIER 1959 LORSQUE NOS GRANDS-PARENTS AVAIENT REALISES QUE LE SYSTEME COLONIAL ETAIT A CLASSER DANS LE TIROIR EN FER, ILS AVAIENT MANIFESTÉS LEUR MECONTENTEMENT À S´EN PRENDRE AUX DEPOSITAIRES DE CE MAUDIT SYSTEME. LE SANG AVAIT COULE DU COTE DE COLONISE COMME DU CELUI DE COLONISATEUR. CE C´EST QUI AVAIT PRECIPITE LA PROCLAMATION DE LA SOI-DISANTE INDEPENDANCE. MALHEUREUSEMENT, PLUS MALIN QUE KANDOLO, IL NOUS VEND LE MEME PRODUIT EN CHANGEANT SEULEMENT L´EMBALLAGE AVEC L´ETIQUETTE DU NEO-COLONIALISME. HEUREUSEMENT QUE CHAQUE CHOSE A SON TEMPS. IL EST MAINTENANT A L´IMPERATIF LE TEMPS AU PEUPLE CONGOLAIS DE SE LIBERER DE CE MAUDIT SYSTEME DE PEUR QUE NOUS VIVONS LE SORT DE PALESTINIENS SANS TERRE. COMME NOUS VENONS DE SORTIR DE CE GRAND SOMMEIL QUE NOUS A PLONGE L´HOMME BLANC, ET QUE NOUS AVONS VU LA LUMIERE, LEVONS-NOUS COMME UN SEUL HOMME ET BATTONS-NOUS POUR NOTRE LIBERTE ET INDEPENDANCE.

    J’aime

    17 mars 2012
    • Buanga #

      Je suis bien d’accord avec celui qui me précède.Montons à la face du monde que nous ne sommes pas n’importe quel peuple.Maintenant,c’est quitte ou double.Ou bien les occidentaux font le carnage et fait disparaitre les congolais de la surface de la terre ou bien nous arrachons notre liberté confisquèe par eux .Que ce soit Obama ou Romney,tous sont occidentaux et ne partagent pa s la meme couleur de peau que nous.Acceptons des sacrifices,quels qu’ils soient,pour nous libérer nous-memes.

      J’aime

      18 mars 2012
  2. bull #

    c’est hillary cliton et son epoux qui sont auteurs de ce qui se passe en rdc obama est seulement une marionette et en même temps il profite de ce que fait hillary et son epoux c’est depuis 1996. ils étaient même partis en amerique latine pour danser macarena c’était pour laisser le temps aux rwandais d’entrer en rdc.

    J’aime

    7 mars 2012
  3. Buanga #

    Comprennez que Obama n’a pas de mains libres.Moi,je pense que c’est le racisme qui joue meme aux USA.Bien que president,il n’exécute que les ordres donnés par ses Pères et Maitres,càd les blancs.
    Luttons nous-memes pour notre libération.

    J’aime

    2 mars 2012
  4. psk #

    FLASH FLASH FLASH : À TOUS LES AFRICAINS QUI ONT EU LA NATIONALITÉ AMÉRICAINE ET PARTICULIÈREMENT AUX CONGOLAIS DE LA NATIONALITÉ AMÉRICAINE NE VOTER JAMAIS C’EST NILOTIQUE OBAMA, LUI QUI SOUTIENT LE PRÉSIDENT DICTATEUR EN AFRIQUE ET IL CONNAIT CE QUE SON FRÈRE NILOTIQUE RUANDAIS KANAMBE ALIAS KABILA QUI A TUÉ PLUS DE 8.000.000 DE CONGOLAIS ET IL A ÉCHOUÉ AUX ÉLECTIONS MAIS OBAMA LE SOUTIENT, C’EST GRAVE! J’AI COMPRIS OBAMA EST UN ILLUMINATE!

    J’aime

    2 mars 2012
  5. psk #

    CE Mr BARACK OBAMA EST UN NILOTIQUE C’EST POUR CELA IL LAISSE SON FRÈRE NILOTIQUE, LE RUANDAIS KANAMBE ALIAS KABILA DE RESTER AU POUVOIR, MAIS 1 JOUR OBAMA VA LE REGRETTER ET ÇA LE COÛTERA TROP CHÈRE!!! LES ÉLECTIONS QUI ONT EU LIEU EN DATE DU 28 NOVEMBRE 2011 LE VAINQUEUR C’EST CONNU DE TOUS MÊME LES ONG ÉTRANGÈRES LE SACHENT C’EST LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI QUI AVAIT GAGNÉ SES ÉLECTIONS. OBAMA ET SA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE VEULENT VOLER LA VICTOIRE DE PEUPLE CONGOLAIS, ILS NE RÉUSSIRONT JAMAIS NOUS SOMMES ÉVEILLÉS!

    J’aime

    2 mars 2012
  6. Amiral Babs #

    je croi bien que Obama est presidant de USA et non la RDC il doit s’occuper de son pays et son succer! nous il faut ses battre pour chasser l’enemi…..

    J’aime

    1 mars 2012
  7. bisimwa #

    Mr le Président OBAMA, uko mutoto wa afrika hata leo unaitwa muMarecani(AMÉRICAIN). sASA UNASAHAU AGIZO mUNGU ALIYO KUPATIYA NA MAOMBI YA WANA AFRIKA WALIYO KUOMBEYA ILI USIMAMIYE DUNIA LEO: TUMAINI YA WATOTO WA KONGO IKO KWAKO, LEO UNAWACHA WA NDUGU ZAKO WANATESEKA JUU YA PESA: KUMBUKA KAMA KIFO KIKO NA MTU HAPELEKI KITU CHOCHOTE NDANI YA KABURI: SHAURI YANGU NI KUKUELEZEYA KAMA USHIKE NA USIKIYE SAUTI YA ROHO WA MUNGU ANYE KUITA KILA WAKATI ILI UPONYE WANA WAKE KATIKA SHIDA NAHATARI KUBWA WANAYO ISHI NDANI: BASI MWENYEZI MUNGU AKUZIDISHIYE HEKIMA NA ULINZI MWEMA UPATE KUKOMBOWA WANA WAKE KKAMA VILE ALIVYO TUMIKISHA MUSA KWA KUPONYA WANA WA ISRAELI. BABA MUNGU AKUBARIKI TENA KATIKA JINA LA YESU. AMINA::::::AMEN

    J’aime

    1 mars 2012
  8. lwambua kashikija #

    we actualy very desapointing with miters obama democratie in africa where is he from end particulaly in d r congo

    J’aime

    1 mars 2012
  9. Barack Obama prêche ce qu’il dit dans sa bouche mais il ne respecte rien toutes ses paroles au Congo Kinshasa on tuer la démocratie et les droits humaine sont bafouée par le régime dictatorial de Kanambe Hypolite alias Joseph Kabila mais Barack Obama fait quoi ?

    J’aime

    1 mars 2012
    • L’Economie Américaine tire des Dividendes dans les réssources naturelles de la RDC.
      Avec les BALOKI YA CONGO, les Congolais ont découvert que certaines firmes Américaines, avec l’étiquete de Multinationale, exploitent nos Minérais sans
      l’avis du Peuplle Congolais, pour faire vivre les Américains, en faisant fi à la misère qui ronge ce peuple.
      Nous mêmes, les Congolais, saurons instaurer l’Etat de droit, et mettre la RDC au diapason du concert des Nations, quoi qu’il en soit…

      J’aime

      1 mars 2012

Rétroliens & Pings

  1. Mitt Romney: “qu’attend Barack Obama pour défendre la démocratie bafouée en RDC?” | INGETA

Commentaire :